Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me donnée le montant de son budget mariage
P
19 janvier 2012 21:07
salem ahlikoum
je me joint a vous pour dire la même chose: un mariage c CHERRRR!!!!!!! Oups mais bon on ne se marie qu'une fois!!!! enfin inchAllah grinning smiley looool
et moi aussi mesdames j'ai le même future mari "tinkiete, ne te prend pas la tête on va gérer en tps et en heure" monsieur né pas stressé normal il est déjà passé par là ... Zen
la khotoba est prévu pour fevrier inchAllah, en petit comité et le mariage c normalement pour septembre inhallah, lui préférerai juin mais c trop juste et en plus juste 1 mois après ya le ramdan, je me sent pas encore de faire des msemen et de la harira lol
j'espere ne pas dépasser les 10 000e je trouve ça déjà énorme. D’ailleurs mimie84 si tu pouvais me donner en mp des infos sur l’organisation de ton mariage je suis également dans le 84. merki
19 janvier 2012 21:48
Citation
maiissa a écrit:
Oulala les filles on a tous les meme mari!!!! lol moi sa phrase preferer c "tkt je gere in sha allah" mai moi sa me rassure et sa minkiete oci il et tro optimiste et kan j pensse il a tjr raison hamdoulah dc et il me di tu stress tjr pour rien mdrrt

Lool il me dit la même phrase! ou alors: "tkt ma chérie on va gérer!! Et puis c'est encore loin le mois de septembre , on a encore le temps ..." moody smiley c'est ça ouiiii ! il est trop Zen à mon goût hhhh
m
19 janvier 2012 21:57
grave et nous des hysterique ptdrrrr il me di prk tu veu aller vite lol
19 janvier 2012 22:00
lol dis lui je vais vite parce que le temps passe vite! tu vas voir, le dernier mois avant le mariage ils vont courir dans tout les sens et nous presser!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
19 janvier 2012 23:24
a toutes celles qui on un mari qui est plutot cool Zen au niveau de l'organisation du mariage
faite lui une liste avec tout ce qui reste a payé je vous jure qu'ils vont mettre le booste
TESTER ET APPROUVER PAR MOI MEME lol
20 janvier 2012 01:35
Salam o aleykom,

C'est vrai qu'on a toute le même homme c'est ne t'inquiète pas on vas y arriver et incha'Allah qu'on y arrive.

Moi je sais avant même qu'il vienne a la maison on avait déjà tous les deux mis de l'argent de coté et on avait budgétisé notre mariage donc hamdulillah on arrive a s'en sortir...

Et quand on calcul ça monte vite du coup on rajoute a notre budget initial.


Moi aussi si je dis a mes parents combien me reviens le mariage il ferait une crise cardiaque c'est pour ça que je leurs dis rien et qu'on souhaite financer notre mariage tous les deux.

Ma famille c'est proposer de nous aider mais on a gentillement remercier.
C'est un cout quand on regard les prix que c'est on se dit c'est un bon apport pour un achat mais on se marie qu'une fois autant faire le mariage de ses rêves nous les rêveuses de grand et beau mariage

Je me fais pas trop de soucis pour l'après mariage hamdulillah on arrive a mettre de coté pour le mariage et pour l'après car mine de rien on y pense quand même
P
20 janvier 2012 08:57
selem ahlikoum

nous aussi on a decidé de ne rien demander aux parents, pour ma part je viens d'une grande famille et je suis la plus grande je ne veux pas mettre ce poids sur le dos de ma famille, en plus je serai limiter... No no
on travail tous les deux hamdoullah dc on gerera même si on a pas encore grands chose de coté (ben oui moi je comptais pas du tout me marier cette année lol, vraiment mektoub qt tu nous tiens... eye rolling smiley
j'avais mon propre appart donc du coup je v me mettre en coloc pr economiser sur le loyer, je pense meme à retourner chez mes parents, c pr quelk mois alors je prends sur moi whistling smiley
s
20 janvier 2012 11:14
Oh!!!! ça me rassure de savoir qu'ils sont TOUS les mêmes LOL!!!! Zen
M
20 janvier 2012 15:56
5000€ !! Mariage 120personne
A
21 janvier 2012 01:38
C gravvve comme les mecs st a peu pres ts pareils !! le mien aussi super cool pr lui sa va aller !! tkt la tune c'est pas un probleme, on va mettre de coté ALALALAALLA mais tant mieux d'un coté car il te fais moins stressé car moi jme dis ok dc si ya koike ce soit il saura y faire face (enfin je l'espere sinn je vais lui rabaché cette phrase et sa zen attitude)
apres faut pas nn plus stresser c pas drole d'organiser son mariage ds le stress dc la hamdoullah
s
22 janvier 2012 23:28
coucou,
tu peux me dire lus de detail sur ton budget????????? Et t dans kel departement?
M
23 janvier 2012 09:25
Pour moi dans c'est dans le 94 j'ai pris la salle de ma commune, j'ai trouvé un super traiteur qui fais une super déco et des bons plats (20€/personnes), je vais loué une super robe de mariée de marque à 125€ et une négaffa qui a de super caftan et tenues indienne pour 800€. Peut-être qu'on rajoutera un caméraman on verra pour sa. Ce qui compte les filles c'est pas de dépenser tout votre argent!!! Mais de faire un mariage remplie d'émotion.
S
23 janvier 2012 10:48
Mayaora tu peux me filé le nom de ton traiteur et le menu que tu as pris stp
moi je trouve que des traiteurs a 35e le menu c trop cher!

Merci
M
31 janvier 2012 09:58
Coucou, je viens de voir ton com désolé je suis o travail je te donnerais ses coordonnés par mp ce soir inchallah. Alors il est situé dans le 93 j'ai pris formule salade composé, tagine d'agneau avec pruneau et salade composé. (20€/ personnes) + déco table et chaise blanc et fushia. Mais il a d'autres couleur j'ai préféré celle-ci! Il propose aussi la location du trone et des amaria pour 200€. Moi il m'a sauvé parceque les autre traiteurs n'étaient pas dans mon budget!!
M
31 janvier 2012 10:00
désolé pour le dessert je voulais dire corbeil de fruits composé!
S
31 janvier 2012 13:18
Mayaora barakallah oufik merci bcp jsuis dans le mm cas que toi trop cher et en plus pas serieux pour la plupart et pas de qualité j'attend ton mp

biz
f
2 février 2012 17:20
hello,

ça dépend du nombre de personnes et de la ville,

mais moi perso sur orléans avec 250personnes,
traiteur 6500E
salle 1300E
GROUPE 1500
NEGAFA 2000
PHOTP CAM 1000
ROBE 1000
COIFFURE MAIRIE120
et je ne parle pas des à côté comme d'hab, mais aucun regret que tu bon el hamdoullah
3 février 2012 14:06
Salam aleikoum ,
nous on table sur environ 5000 euros et déjà je trouve ça énorme et je me vois négocier au max pour réduire encore un peu. Vous me faites peur à annoncer du 20 000 euros Heu
Je suis d'accord avec vous pour dire que c'est un jour merveilleux et que l'on a envie de se faire plaisir, mais quand même il ne faut pas tomber dans l'excès.

Je vous assure qu'en faisant jouer la concurrence, même si on a un gros coup de cœur sur les robes d'un tel ou les prestations d'un autre il faut s'efforcer de continuer à voir ailleurs pour trouver moins cher et tout aussi sérieux incha Allah.
Je suis tombée pour ma part sur une personne honnête qui a reconnu certaines choses, par exemple pour ceux qui font appel aux traiteurs il vous reviendra toujours moins cher d'acheter la nourriture vous même. Si vous travaillez avec des gens réglos ils accepteront et recalculeront leur prix. Elle a eu l’honnêteté de le dire et je trouve ça rare de nos jours avec les prestataires.
Comme à dit une sœur après c'est sur que ça varie selon la position géographique et le nombre d'invité.

Dans ma région en Lorraine, pour environ 300 invités ( et encore ça va se réduire je pense ) et en faisant certaines choses nous même voilà à peu près le budget détaillé. Pour celles qui sont dans les environs et veulent avoir une idée générale, je précise il faut compter de relever les manches ça c'est sur.

2 Salles collées ( séparation ) : 1 100 ( pour précision on l'a faite louer au nom de mon cousin qui habite la commune de la salle pour bénéficier de la réduction à laquelle les habitants ont souvent le droit. )
Negefa ( robes maquillage bijoux + trône ) : 1 000
Robe de mariée : 350 ( internet, mais un site sérieux et recommandé. C'est du sur-mesure )
Nourriture , soirée + buffet de l'après midi en sortie de mairie ( pas de traiteur ) : 1200 < 1 500
Comme t'as dis une des sœurs, il faut profiter des opérations réductions au fur et à mesure quand tu décides d'acheter toi même la nourriture notamment sur les boissons, et la vaisselle jetable type verrine, petites coupelles etc pour le buffet de l'après midi avec tes invités de la mairie.
Quand tu choisis cette option c'est sur que tu vas passer pas mal d'heure en grandes surfaces et Metro. lol
Grande tente de réception chauffée pour accueillir le buffet et ne pas salir les salles : louée 70

Cuisinière je ne sais toujours pas mais je pense qu'on sera aux alentours de 200 j'espère
Service : environ 400
Vaisselle + Couverts : 220 , chez ikea, donc des modèles modernes et couleur à choisir selon la déco
Déco : 400 et je compte large, on l'a fait nous même excepté le trône et la déco autour du tône, on a des idées réalisables et très jolies je pense.

Sono professionnel : 140 ( pas de dj ou d'orchestre )
Dakka : ce sera un prix " d'ami " donc pas trop cher
Coiffure , ongles etc : une cousine coiffeuse
Faire-part / boîte à dragées / gâteaux au bled par la famille, ça revient clairement moins cher
Pièce montée : offerte
Photo : l'idée des appareils jetables sur les tables, je trouve ça original et les photos seront vraiment spontanés, les invités joueront le jeu incha Allah !
Pour les photos du couple et des familles , un ami de mon petit frère étudiant en photographie. Il a intérêt à être doué quoi :s
Vidéo : caméscopes familiaux. lol
Voiture : mon cher et tendre s'achète une nouvelle et belle voiture en ce moment donc parfait.

Et franchement encore hier j'ai trouvé moins cher que certains de ces prix en allant voir dans les magasins etc, donc en faisant au mieux je pense qu'on arrivera à ne pas dépasser les 5 000 euros. Et je compte négocier notamment la vaisselle et la déco vu qu'on prend en grosse quantité même si c'est à hauteur de 20% c'est toujours ça et la sono, je vais lui faire un petit couplet sur le jeune couple qui n'a pas trop les moyens et je suis sur qu'on peut tomber à 100 euros

Ça n'est même pas une question de moyen pour notre part, on aurait pu mettre de grosses sommes dans ce mariage mais on ne voulait pas que toutes nos économies y passent. C'est une seule soirée imaginez vous les voyages que vous pourriez faire avec cet argent. Après je ne blâme personne, chacun fait selon ses priorités et je ne peux que vous souhaitez à toutes d'être ravies de votre mariage mais surtout de la vie qui vous attend incha Allah !

Bref je continue, juste le voyage de noce normalement offert par tout nos frères et sœurs respectifs ^^ , ils sont mignons !
Les alliances non comptées ( profitez des soldes de la saint valentin il font jusqu'à -50% ) & L'ameublement de l'appartement non plus, et honnêtement j'estime que c'est plus important qu'une seule soirée, vous allez y vivre au quotidien donc à privilégier.

Allah i aounkom les filles ! Et pour celles qui sont des grandes villes ou les prix sont souvent prohibitifs n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à acheter et faire des choses par vous même. Je dis ça pour celles qui bien sur ne veulent pas mettre les 15 000 ou 20 000 euros dans une seule et unique soirée.
( 20 000 euros , revenu moyen de toute une année pour rappel. lol )



Modifié 11 fois. Dernière modification le 03/02/12 15:59 par Mays-sa.
3 février 2012 14:09
Par contre je me retrouve bien dans les commentaires qui disent que leur futur mari est bien trop cool à leur goût, tous les mêmes c'est fou !
Plein de courage à vous toutes, faut qu'on ralentisse sur le stress sinon on ne rentrera plus dans nos robes, lol avec nous ça ne va pas être +10 kgs mais -15 !!!

Allah i sehelna tout ça ! Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 14:15 par Mays-sa.
S
3 février 2012 22:46
une seule phrase a avoir en tete les filles: les mariages les moins couteux sont les plus bénis par Allah...a mediter..;
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook