Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on dire "M6 dégage"?
m
23 mars 2011 12:53
Salam MarocaineFiére ,

"yendou lihe yehrssou lihe lfoume" encore des manaces!!!!!
Je suis marocain et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la vie politique de mon pays!!! sans que quelqu'un m'insulte ou me menace?
Ceux qui veulent etre plus royalistes que le roi c'est leur droit enfin!!! et les autes ont le droit d'avoir un avis different meme s'ils sont minoritaires!!!!

Un peu de raison svp.
23 mars 2011 13:01
salam


les discutions sur ce type de sujet me fais rire

de plus me fais rappelé de mon bouché qui es tunisien et qui ma demandé hier c'est quand le tour de M6 j'ai été plié de RIRE
se bouché na jamais mis les pieds dans mon bled et il se permet de jugé et donner son avis

que chacun pense a sa merCensored.d

nous les marocain on pense pas degagé M6 c'est notre droit NON ??

ET POUR LES MAROCAIN QUI LE VEULENT ils on qu'a faire des maniff qui sert a rien pour finalement crée et dire


sahara et marocaine sahara et marocaine


allah yster les gens on plus rien affaire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
23 mars 2011 13:09
bonjour moi j ai jamais reaji mais cette fois je vais le faire je veux un changement avec mohamed 6
j
23 mars 2011 13:20
"Dégage" est un verbe conjugué à l'impératif. Un ptit kon quel-con-que deviens Empereur émettant un dictat. Un ordre est donné sous la forme impérative. Entre dire son désaccord et "dégage" il y a glissement du particulier ressenti personnel vers l'imposition aux autres de son point de vue et d'une volonté particulière. Étant fiers et libres, nous n'acceptons pas que l'on nous impose les points de vue de jeunes immatures imberbes. Ici des impératifs énnoncés en pleine conscience, Touches pas à Allah s.w.t, Touches pas au Watan, Touches pas au Malik.
Et si tu y touches, malgré l'avertissement, ne viens pas ensuite te plaindre : la guerre (voire civile) est la confrontation de deux Volontés. La volonté de notre Peuple est irréductible et ne se soumettra en aucun cas à des étrangers au sens propre et figuré ...
j
23 mars 2011 13:24
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Salam MarocaineFiére ,

"yendou lihe yehrssou lihe lfoume" encore des manaces!!!!!
Je suis marocain et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la vie politique de mon pays!!! sans que quelqu'un m'insulte ou me menace?
Ceux qui veulent etre plus royalistes que le roi c'est leur droit enfin!!! et les autes ont le droit d'avoir un avis different meme s'ils sont minoritaires!!!!

Un peu de raison svp.
Ce n'est pas des idées c'est des ordres que tu émets en utilisant l'impératif : maitrise la langue et les formes verbales avant de parler. Avoir un avis différent et ne pas donner d'ordre .... Tu sais que vous êtes minoritaires
j
23 mars 2011 13:36
Citation
hassane_elradi a écrit:
Bonjour jokeur ,

J'ai du mal à voir c'est quoi ton probleme!!!
Tu mélanges tout : tu menaces, tu insultes, tu minimises le role des peuples tunisiens/egyptiens, tu parles du probleme maroc/algerie...
Du calme cousin... et du respect dans ce forum.
Si tu es pas d'accord avec une opinion, c'est ton droit le plus légitime... mais les autres eux aussi ont le droit d'avoir d'autres avis.
Pour Mr Moutawakil, c'est une bonne question que vous avez posé!!! Pour moi une majorité de marocains veulent la démocratie, la vrai : une democratie sincère avec ou sans le roi.
Si le roi accepte un role honorifique avec un pouvoir executif issu des instances élues, se sera avec lui et avec plaisir. Si non je pense que cette vague qui arrive ne s'arretera pas à quelques détails....

Amitiés à vous tous.
Mets des lunettes et encore je doute de leur utilité dans ton cas car il y a un autre problème au niveau du processeur central de traitement des informations. Dommage j'allais te dire : étudie, apprend à inscrire les évènements dans un contexte : espace, temps, acteurs, agents, backgrounds, mimétisme pseudo-révolutionnaire : on se croirai à la crèche... Puis quand tu auras assimilé les interactions et dépendances reviens discuter si toutefois tu arrives au stade intellectuel requis ou la seule mémoire ne suffit pas. Bof c'est sans espoir et donc pas la peine de poursuivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 13:47 par jokeur.
h
23 mars 2011 13:47
jokeur, ça doit etre un sacré bordel dans ta tete!!!!
espace, temps, acteurs, agents, backgrounds, mimétisme pseudo-révolutionnaire : wow!!!!!
vas voir un psy et vite :-)
M
23 mars 2011 13:51
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Salam MarocaineFiére ,

"yendou lihe yehrssou lihe lfoume" encore des manaces!!!!!
Je suis marocain et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la vie politique de mon pays!!! sans que quelqu'un m'insulte ou me menace?
Ceux qui veulent etre plus royalistes que le roi c'est leur droit enfin!!! et les autes ont le droit d'avoir un avis different meme s'ils sont minoritaires!!!!

Un peu de raison svp.

Hdartake khawya thumbs down
m
23 mars 2011 14:04
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Je me permets de dire à sa majesté le roi Mohamed 6, qu'il faut un changement sincere vers la democratie. Un changement qui met le maroc sur la bonne voie. Faute de quoi le peuple marocain va sortir un jour avec des pancarte "M6 dégage".
Pour info beaucoup de jeunes se sont posés cette question le 20 Mars. Mais par peur du makhzene et ces baltagia on renoncer à aller plus loin dans les revendications.
A bon entendeur.


ewa bazzz assidi bazzzzz al 3afya cha3la fikoum

M6 yallah kheteb 3likoum galikoum gadin ikoun tahssonatte... o ntouma mabaguine tessenawe heta an tab9ouhom hite neyetkoum 9lila obaguine tekharbou bledna thumbs down

ana gadya angoulha lik bi al3arbiya o ta3rebette doukhlou sou9 rasskoum bareka men alfetna fi bledna, dessratkoum internet welitou mechewhina fi bledna

chouf angoulik hena ahssen men boulden tanya bi 1000 daraj o daraja o malkoum 3la had chi

wentaya mahchemti dayer hadek al3onwan

ewa bazaa assidi howa 3tekoum al horiya walakine antouma machi dyel alhoriya asselkouim kamoni
M
23 mars 2011 14:34
Vive Le Roi

Sahara Marocaine


Danse

Allah
Al Watan
Al Malik
j
23 mars 2011 14:37
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Je me permets de dire à sa majesté le roi Mohamed 6, qu'il faut un changement sincere vers la democratie. Un changement qui met le maroc sur la bonne voie. Faute de quoi le peuple marocain va sortir un jour avec des pancarte "M6 dégage".
Pour info beaucoup de jeunes se sont posés cette question le 20 Mars. Mais par peur du makhzene et ces baltagia on renoncer à aller plus loin dans les revendications.
A bon entendeur.

As-tu conscience de donner un ordre à Sa Majesté Mohamed 6, représentant de notre Nation et de notre Identité ? ....
Wa Fi9 ....
s
23 mars 2011 14:47
Dire à M6 de dégager ?
Quand un chef d'état dégage , on le remplace par son opposition ...logique non ?
Quelle est cette opposition à M6 ? Il me semble que c'est 1=l'islamisme 2=le marxisme .
Alors non merci , je garde M6 et je fais très attention à ce qu'il ne dégage jamais .... Et même si lui même le voulait , j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester .
a
23 mars 2011 14:49
On ne peut pas dire "M6 Dégage" pour plusieurs raisons:

1/ la monarchie est le socle même de l'identité marocaine.
2/ Que M6 fait de son mieux pour gérer le Maroc
3/ qu'au Maroc on a plus de 40% d'illitrés donc difficile de parler de démocratie !!

4/ Les condition d'une Vraie démocratie ( Monarchie Parlementaire ) ne sont pas encore réunis ==> Absence de Parties politiques Crédibles & Absence d'un corps électorale Responsable

5/ Donc la proposition du Roi d'une Monarchie "équilibrée" est une trés bonne démarche dans le cas actuel.

Voilà, Vive le MAROC & Vive le Roi
m
23 mars 2011 15:04
Citation
moutawakil1973 a écrit:

peut on dire "M6 dégage"?

Je me permets de dire à sa majesté le roi Mohamed 6, qu'il faut un changement sincere vers la democratie. Un changement qui met le maroc sur la bonne voie. Faute de quoi le peuple marocain va sortir un jour avec des pancarte "M6 dégage".
Pour info beaucoup de jeunes se sont posés cette question le 20 Mars. Mais par peur du makhzene et ces baltagia on renoncer à aller plus loin dans les revendications.
A bon entendeur.




t'as le courage de le dire juste en cachette sur un forum et pas en LIVE mdr messkine ben sache que ton adresse IP peut être localisée Monsieur la trouille tongue sticking out smiley c’est comme si tu l’as dit en LIVE il faut assumer ce qu’on dit grinning smiley









desseratkoum Internet
a
23 mars 2011 15:13
Bravo !!!
Tes propos preuve que ça bouge dans notre pays!!! malgré les autres du forum!!!!
Je trouve triste le fait de defendre un roi ou president arabe quel qu'il soit... ils nous ont donné que du mal et du sous develepomment....
et je dis tous : boutef, M6, Ben ali, Abdellah, Assad.... degagez et bon debaras.

Bise
a
23 mars 2011 15:19
Vive le roi!!!!!!!
Vive mon cu..... lui et son pere depuis 61 qu'est ce qu'ils ont fait pour nous.....
Pour ce qui disent que tous le marocains aiment le roi, je dis ouvrez les frontieres et vous verrez..... tout le monde se barre sauf les vieux ... et peut etre meme pas.
Si le roi aime son pays, il doit le doter d'une democratie veritable....
vous allez voir, se sera encore une manoeuvre de plus...
wait and see et on aura des "degage" à la tonne.
a
23 mars 2011 15:22
lol tu as fait plus fort de Basri : Absence d'un corps électorale Responsable !!
tu mérite bien un poste de makhazni à settat :-)
M
23 mars 2011 17:37
aichabentpolizario ptdr

Vive le Roi thumbs up
a
23 mars 2011 18:00
Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario ptdr

Vive le Roi thumbs up
Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)
Vive le Maroc.
Vive le sahara marocaine poue toujours.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.

Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Et ne veut pas dire qu'on est islamiste ou marxiste
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......
23 mars 2011 18:10
Citation
aichabentomar1990 a écrit:
Vive le roi!!!!!!!
Vive mon cu..... lui et son pere depuis 61 qu'est ce qu'ils ont fait pour nous.....
Pour ce qui disent que tous le marocains aiment le roi, je dis ouvrez les frontieres et vous verrez..... tout le monde se barre sauf les vieux ... et peut etre meme pas.
Si le roi aime son pays, il doit le doter d'une democratie veritable....
vous allez voir, se sera encore une manoeuvre de plus...
wait and see et on aura des "degage" à la tonne.


on vue les résultats avec les gens qui on quitté ce bled et qui le regrette

les européens aussi fuit leur pays ?? c'est par manque de démocratie ??


et fais le compte toi qui es trop optimiste avec une seul intervention du posteur contre 10 ou même plus qui sont contre descend sur terre fais des rêves a ta hauteur
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook