Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on dire "M6 dégage"?
h
23 mars 2011 18:14
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!
h
23 mars 2011 18:24
Citation
jokeur a écrit:
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Je me permets de dire à sa majesté le roi Mohamed 6, qu'il faut un changement sincere vers la democratie. Un changement qui met le maroc sur la bonne voie. Faute de quoi le peuple marocain va sortir un jour avec des pancarte "M6 dégage".
Pour info beaucoup de jeunes se sont posés cette question le 20 Mars. Mais par peur du makhzene et ces baltagia on renoncer à aller plus loin dans les revendications.
A bon entendeur.

As-tu conscience de donner un ordre à Sa Majesté Mohamed 6, représentant de notre Nation et de notre Identité ? ....
Wa Fi9 ....

moutawakil1973 a donné un avertissement!!!
Un exemple : le parti de Ben Ali avait plus d'un million d'aderents avant sa chute ... et pourtant!
Attention le peuple est un fleuve tranquille mais attention de ne pas les prendre pour des idiots
h
23 mars 2011 18:30
Citation
sadabani a écrit:
Dire à M6 de dégager ?
Quand un chef d'état dégage , on le remplace par son opposition ...logique non ?
Quelle est cette opposition à M6 ? Il me semble que c'est 1=l'islamisme 2=le marxisme .
Alors non merci , je garde M6 et je fais très attention à ce qu'il ne dégage jamais .... Et même si lui même le voulait , j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester .

T'inquiete il va pas partir !!! il va pas quand meme abondonner facilement sa vache à lait!
On veut juste qu'il fait partie du decor :-) et qu'il paie ses impots comme tout le monde.

j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester : wow juste pour ses paroles tu aura une medaile du meilleure baltagia!
V
23 mars 2011 18:46
Quel post!
tu n'as pas connu Basri toi? trop jeune peu etre?
V
23 mars 2011 18:53
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
moutawakil1973 a écrit:
Salam MarocaineFiére ,

"yendou lihe yehrssou lihe lfoume" encore des manaces!!!!!
Je suis marocain et j'ai le droit d'avoir mon avis sur la vie politique de mon pays!!! sans que quelqu'un m'insulte ou me menace?
Ceux qui veulent etre plus royalistes que le roi c'est leur droit enfin!!! et les autes ont le droit d'avoir un avis different meme s'ils sont minoritaires!!!!

Un peu de raison svp.

Hdartake khawya thumbs down

Au contraire "Hdartake machi khawya" en tout cas moi je suis admirative Welcome
C'est un des meilleurs posts que j'ai lu sur ce forum.
ça me donne de l'espoir
m
23 mars 2011 19:03
j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester : wow juste pour ses paroles tu aura une medaile du meilleure baltagia!

je suis plié de rire...ptdr
M
M_S
23 mars 2011 19:03
Au posteur,

Oui on peut dire "M6 dégage", on peut tout dire, on peut dire plein de conneries.

Mais quand on dit un truc de ce registre, il faut savoir se justifier, il faut savoir argumenter. Mais à mon avis les arguments qu'on entendrait seront limites rigolo!

La bravoure n'est pas le fait de dire ce qu'on ne dit pas! Car il se trouve que ce qu'on ne dit pas on le pense même pas tout simplement!

Sous Hassan II, OUI, y'en avait qui le pensait, mais personne n'osait le dire!

Mais il faut avouer qu'une chèvre qui miaule au sein d'un troupeau de chèvres ne peut qu'attirer toute les attentions.. celles du loup surtout.

Le Roi bénéficie d'une assiette populaire très large. Je n'ai jamais entendu un marocain crier "dégage a ssi mohamed"! Aujourd'hui les jeunes sont pris par un effet de mode! Une mode de bouger pour faire tomber la tête! ça me rappelle ce qui s'est passé il y a quelques temps dans les banlieus parisiennes, où les jeunes de cités faisaient des sortes de "battles" pour voir qui c'est qui va cramer le plus de voitures....

Il faut savoir que le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars ne représente en aucun cas le peuple marocain! Le peuple marocain sait ce qu'il veut, et surtout, il sait très bien ce qu'il ne voudrait pas!


Quant aux gueules qui se sont réjouies à la lectures de ce post, je leur dit détrompez vous, vous êtes pires que des requins qui ne surgissent qu'à l'écoulement de sang!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
23 mars 2011 19:09
Citation
aichabentomar1990 a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario ptdr

Vive le Roi thumbs up
Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)
Vive le Maroc.
Vive le sahara marocaine poue toujours.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.

Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Et ne veut pas dire qu'on est islamiste ou marxiste
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......


Ne parle pas au noms de tous les marocains c facile de dire je suis marocaine c normale c le virtuelle

faite attention a ce tu raconte tu es inscrit aujourd'hui tu es venu a ce poste pour mettre la zizanie entre les marocain mais walou nada jamais et je le redit

Vive le Roi In love
m
23 mars 2011 19:14
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Au posteur,

Oui on peut dire "M6 dégage", on peut tout dire, on peut dire plein de conneries.

Mais quand on dit un truc de ce registre, il faut savoir se justifier, il faut savoir argumenter. Mais à mon avis les arguments qu'on entendrait seront limites rigolo!

La bravoure n'est pas le fait de dire ce qu'on ne dit pas! Car il se trouve que ce qu'on ne dit pas on le pense même pas tout simplement!

Sous Hassan II, OUI, y'en avait qui le pensait, mais personne n'osait le dire!

Mais il faut avouer qu'une chèvre qui miaule au sein d'un troupeau de chèvres ne peut qu'attirer toute les attentions.. celles du loup surtout.

Le Roi bénéficie d'une assiette populaire très large. Je n'ai jamais entendu un marocain crier "dégage a ssi mohamed"! Aujourd'hui les jeunes sont pris par un effet de mode! Une mode de bouger pour faire tomber la tête! ça me rappelle ce qui s'est passé il y a quelques temps dans les banlieus parisiennes, où les jeunes de cités faisaient des sortes de "battles" pour voir qui c'est qui va cramer le plus de voitures....

Il faut savoir que le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars ne représente en aucun cas le peuple marocain! Le peuple marocain sait ce qu'il veut, et surtout, il sait très bien ce qu'il ne voudrait pas!


Quant aux gueules qui se sont réjouies à la lectures de ce post, je leur dit détrompez vous, vous êtes pires que des requins qui ne surgissent qu'à l'écoulement de sang!

Moi, je le dis pour que les choses bougent dans notre cher pays!
le Mouvement du 20 fevrier ou 20 Mars représente une partie du peuple marocain pas plus pas moins, et méfie toi de la majorité silencieuse!!!
Les gens regardent ce qui se passent ailleurs : Espagne, Turkyie, Bresil... et revent d'une democratie et d'un developpement...
Les nostalgiques et les conservateurs, comme toi, ont eux aussi leurs place dans la societé mais pas plus pas moins.
Amitiés
M
M_S
23 mars 2011 19:26
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!

hassane_elradi,

tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.

Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON



Le changement n'est pas la CASSE!

Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
23 mars 2011 19:32
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
aichabentomar1990 a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario ptdr

Vive le Roi thumbs up
Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)
Vive le Maroc.
Vive le sahara marocaine poue toujours.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.

Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Et ne veut pas dire qu'on est islamiste ou marxiste
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......


Ne parle pas au noms de tous les marocains c facile de dire je suis marocaine c normale c le virtuelle

faite attention a ce tu raconte tu es inscrit aujourd'hui tu es venu a ce poste pour mettre la zizanie entre les marocain mais walou nada jamais et je le redit

Vive le Roi In love

Arretez de dire comme des perroquets "vive le roi"!!! personne ne veut sa mort! on veut la democratie! c'est legitime merd....
heriter le pouvoir absolue sur un pays mais c'est du moyen-age!!!
vous etes incroyablement de mauvaise fois ou incroyablement naifs!
L'interet de notre pays c'est : election du pouvoir sur projet et cela tout les cinq ans... comme presque tout le monde...
m
23 mars 2011 19:40
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!

hassane_elradi,

tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.

Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON



Le changement n'est pas la CASSE!

Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....

Merci, c'est ce que je dis depuis le début, si non on va avoir des "M6 degage" dans la rue marocaine... et j'espere qu'on arrive pas à ça. et je pense que Mr Hassane et d'accord aussi.
Et quand je dis monarchie parlementaire ça veut dire : comme l'espagne ou l'angletaire et pas une modification de la constitution avec un masmar joha :-)
h
23 mars 2011 20:24
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
Salam à tous,

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre quelque intervenants dans ce forum (MarocaineFiére , jokeur,ma-casablanca ,...)et une partie de la jeunesse marocaine!
On dirait qu'ils ne vivent pas dans le même pays!
Vouloir la demovratie est une noble cause! qu'est ce qui vous genent la dedans?
Vous pensez sincerement que notre cher pays le Maroc va bien avancer dans 21eme siecle avec une constitution du moyen-age?
Si vous aimez le roi à ce point (et c'est votre droit), le roi vous aime t-il autant? si c'est le cas qu'il abondonne le pouvoir executif pour vouset pour le reste du peuple.
Je pense que vous etes des gros naifs... le monde avance et vous vous voulez vous accrochez à des traditions d'un autre temps!!!!

hassane_elradi,

tu traites les gens d'être "de gros naifs" alors que, avec tous mes respects, je vois que la naïveté penche plutôt de ton coté.

Est-ce qu'il faut une république pour avoir une démocratie?? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il fait haïr le Roi pour instaurer un changement? Bien sûr que NON

Est-ce qu'il faut rendre le Maroc comme Fallouja pour pouvoir enfin changer la constitution?? Bien sûr que NON



Le changement n'est pas la CASSE!

Tout le monde connait les articles de la constitution qu'il faudra supprimer ou changer, les articles 19, 24...constitutionnalisation de la langue berbère, décentralisation du pouvoir et renforcement du pouvoir régional, indépendance de la justice et surtt monarchie parlementaire....

Moulay_Ssoltane,
qui a parlé de republique? ou de fallouja? pas moi, ni le jeune qui est à l'origine du post!!!
Je constate que des qu'on parle de limiter le role du roi au protocol, on voit par ici et par là des idio... avec des slogans vides de tout sens comme "vive le roi" c'est bizarre quand meme!
qui veut la mort du roi!!! personne à ma connaissance....
h
23 mars 2011 20:32
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
aichabentomar1990 a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
aichabentpolizario ptdr

Vive le Roi thumbs up
Je suis marocaine est fière de l'être. bent rabat la douce :-)
Vive le Maroc.
Vive le sahara marocaine poue toujours.
Je le dis haut et fort:
ALLAH
ELWATAN
EL MALIK s'il veut l'interet supreme du pays (qui est la democratie), si non qu'il degage.

Je vous le dis avec amitié, arretez vos idées retrogrades... vouloir la democratie veritable avec un pouvoir executif resulatant d'elections, ne veut pas dire qu'on est contre notre pays!!!! au contraire...
Et ne veut pas dire qu'on est islamiste ou marxiste
Le roi est son pere avaient 50 ans pour faire des changements.... rien et maintenant que des regimes arabes tombent comme des mouches.......


Ne parle pas au noms de tous les marocains c facile de dire je suis marocaine c normale c le virtuelle

faite attention a ce tu raconte tu es inscrit aujourd'hui tu es venu a ce poste pour mettre la zizanie entre les marocain mais walou nada jamais et je le redit

Vive le Roi In love

ce sont tes postes vides de tout sens "vive le roi" en face de quelqu'un qui parle de democratie, qui mettent la zizanie entre les marocains!
s
23 mars 2011 20:34
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte, si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.
j
23 mars 2011 21:56
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor

On Veut ...
Qui "On" a wlidi ??? On : un pronom personnel indéfini en genre voir en nombre .... Absence de caractère dis "Je" ou "Nous" ...
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 22:02 par jokeur.
V
23 mars 2011 21:59
Citation
sidizen a écrit:
Bien malin celui qui pourrait faire une différence nette entre la crainte du makhzen et ses sbires cruels, l'attachement au roi et à la monarchie. La monarchie ne suscite pas une adhésion populaire forte, si tel était le cas, on aurait nul besoin de centres de détention et de torture secrets, d'un makhzen omniprésent. Je dirai que les marocains sont pour la monarchie le jour où ils seront plus instruits, mieux informés et les médias publics s'ouvriront à la société dans sa pluralité et ses contradictions. D'ici là on peut affirmer le tout et son contraire.

Ceux qui crient "vire le roi" se trompent de combat, les enjeux sont boco plus important pour nous et pour les generations futures
avec ces sbirs on rique de rater cette occasion unique de construire un bo pays!
Si Hassan II avait ete obligé de faire des bon choix dans les années 60, nous nous serons pas dans cette merd....
Ne jouez pas au con... prenez vos responsabilites pour une fois....
V
23 mars 2011 22:06
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor

On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...

Et pourtant c'est internet et aljazira qui on fait chuter Moubarak!!! que tu le veule ou pas.
Tu me semble bien un c.. toi!
continue à dire "vive le roi"... tes enfants et petits enfants vont te remercier dans l'avenir...
Idi... va, tu cherche un wisam avec tes positions à la c...!!!
V
23 mars 2011 22:19
sadabani qui dit : j'irais lui baiser les pieds pour le supplier de rester
mdr
ptdr
il en a des balaizes sur ce forum! tu sors d'ou toi? d'un douar? un peu de dignité ne te fera pas de malevil
M
23 mars 2011 22:20
Citation
VivaMorroco a écrit:
Citation
jokeur a écrit:
Citation
hassane_elradi a écrit:
On veut juste qu'il fait partie du decor

On Veut ...
Qui "On" a wlidi ???
Qui Veut .... un veule ?
Wa chkoun li radi bik ... Pianoter sur un clavier, c'est la seule chose que tu sembles savoir faire ... Les paroles s'envolent et les écrits restent ... Quand aux actes et à l'expression de la Volonté ça c'est une autre paire de manche ... En tous les cas rien ne sert d'épiloguer : prends une telle pancarte, défile, fais preuve de caractère, valide l'expression de ta volonté ... Courage ...

Et pourtant c'est internet et aljazira qui on fait chuter Moubarak!!! que tu le veule ou pas.
Tu me semble bien un c.. toi!
continue à dire "vive le roi"... tes enfants et petits enfants vont te remercier dans l'avenir...
Idi... va, tu cherche un wisam avec tes positions à la c...!!!


Tu croie avec ce pseudo VivaMorroco on va croire que tu es marocain? krakh, pshakhh, mdrrr, lol hihihihi ptdr

Va jouer un autre jeux Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook