Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on dire je t aime quand on est polygame
2
5 avril 2012 22:03
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
l
5 avril 2012 23:29
Salam aleykom

Bien que ne connaissant rien a la polygamie , je pense que chez les hommes concernes , ils doivent trouver leurs femmes les unes aussi belles que les autres , chaque feMme a un trait physique qui la distingue des autres ce qui n'est pas pour plaire a l'homme . Quant aux qualites morales il doit en etre de même , chacune a une qualite qui lui est propre et toutes sont appreciees . En fait les femmes se completent les unes les autres .

Cependant Il n'en demeure pas moins qu'un homme polygame aura toujours une preference mais qui n'en a pas : un parent envers un de ses enfants , un enseignant envers un de ses eleves , un patron ect ect . Le plus important est d'etre le plus equitable possible dans les rapports qu'il entretient avec elles : sorties , menage , cadeaux et ses nuits . Il y aura toujours un sentiment de carence affective chez chaque femme du foyer mais Allah seul est Juste , l'etre humain reste humain .
l
5 avril 2012 23:32
Euh pour deplaire je veux dire lol
m
5 avril 2012 23:37
Très bien répondu tachelit .juste dans les nuits passer avec chaque femme les cadeaux offert ect ect .
Mais les relation diffère tu vas aimer une jeunesses une autre pour sa sagesse et l assurance quel t apporte
6 avril 2012 00:27
l'homme est shyzo par nature il combine spontanément mensonge et justice et peut même mener une réflexion sur le sujet sans être désarçonné
ô miracle du cerveau masculin =)
m
6 avril 2012 09:44
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
l'homme est shyzo par nature il combine spontanément mensonge et justice et peut même mener une réflexion sur le sujet sans être désarçonné
ô miracle du cerveau masculin =)







grinning smiley
6 avril 2012 14:24
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

Salam

faut le leur dire en groupe.....tu les réunis dans le salon : "Bijour je voulais vous dire que vous etes les 4 plus belles femmes au monde"
grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
6 avril 2012 14:34
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

Salam

faut le leur dire en groupe.....tu les réunis dans le salon : "Bijour je voulais vous dire que vous etes les 4 plus belles femmes au monde"
grinning smiley

Tbarkallah 3la lhaj Quaddour smiling smiley

Parmi les 4 femmes, y a la plus belle !
6 avril 2012 14:47
Salam
Il peut le leur dire sans mentir , s'il en a epousé une c'est qu'elle a une qualité meilleur q'une autre grinning smiley
pour la premiére : Tu les la plus belle (men 3aynik)
pour la 2éme : Tu es la plus belle (men 9nanfek)
pour la 3 éme: Tu es la plus belle (men 3onguek )
pour la 4 éme : Tu es la plus belle ( men cha3rak )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
6 avril 2012 14:50
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

lol
quand on entend "équité" , ça veut pas dire que l'homme doit reproduire les memes gestes et paroles chez toutes ses epouses, s'il est allé 2 fois au toilettes chez l'une ,il doit faire la meme chose chez l'autre pour etre equitable, on rentre dans le ridicule al akh .
non , on demande pa au polygame de faire le meme nombre de bisous a toutes ses femmes pour etre equitable.
on lui demande de traiter equitablement ses epouses au niveau materiel, au niveau de la nouriture,de la residence , de l'habillement , de la cohabitation .. et le plus possible au niveau affectueux .
la polygamie n'oblige pas l'homme d'aimer du meme amour ses epouses. Arassoul salla lahou 3alayhi wa sallam , il cachait a personne que c'est Aicha radiya lahou 3anha son epouse preferé ,et que c'est elle qu'il aimait le plus :-)
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
T
6 avril 2012 14:56
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

lol
quand on entend "équité" , ça veut pas dire que l'homme doit reproduire les memes gestes et paroles chez toutes ses epouses, s'il est allé 2 fois au toilettes chez l'une ,il doit faire la meme chose chez l'autre pour etre equitable, on rentre dans le ridicule al akh .
non , on demande pa au polygame de faire le meme nombre de bisous a toutes ses femmes pour etre equitable.
on lui demande de traiter equitablement ses epouses au niveau materiel, au niveau de la nouriture,de la residence , de l'habillement , de la cohabitation .. et le plus possible au niveau affectueux .
la polygamie n'oblige pas l'homme d'aimer du meme amour ses epouses. Arassoul salla lahou 3alayhi wa sallam , il cachait a personne que c'est Aicha radiya lahou 3anha son epouse preferé ,et que c'est elle qu'il aimait le plus :-)

Et au niveau de son comportement envers chacune d'entre elles.

Pour ce qui est des sentiments, un homme ne peut de toute façon pas les contrôler. Il y a un hadith qui en parle justement.
Le principale étant qu'il ne chouchoute pas une d'entre elles au détriment des autres.
6 avril 2012 15:11
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

Salam

faut le leur dire en groupe.....tu les réunis dans le salon : "Bijour je voulais vous dire que vous etes les 4 plus belles femmes au monde"
grinning smiley

Tbarkallah 3la lhaj Quaddour smiling smiley

Parmi les 4 femmes, y a la plus belle !

Allah ibarek fik.
Voiiilà c'est ca t'as tout compris khouya

Entre nous mais faut pas le dire trop fort..la plus belle c'est toujours la dernière logiquement grinning smiley
(Ce message s'autodétruira dans 5 secondes lol)
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
6 avril 2012 15:19
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

lol
quand on entend "équité" , ça veut pas dire que l'homme doit reproduire les memes gestes et paroles chez toutes ses epouses, s'il est allé 2 fois au toilettes chez l'une ,il doit faire la meme chose chez l'autre pour etre equitable, on rentre dans le ridicule al akh .
non , on demande pa au polygame de faire le meme nombre de bisous a toutes ses femmes pour etre equitable.
on lui demande de traiter equitablement ses epouses au niveau materiel, au niveau de la nouriture,de la residence , de l'habillement , de la cohabitation .. et le plus possible au niveau affectueux .
la polygamie n'oblige pas l'homme d'aimer du meme amour ses epouses. Arassoul salla lahou 3alayhi wa sallam , il cachait a personne que c'est Aicha radiya lahou 3anha son epouse preferé ,et que c'est elle qu'il aimait le plus :-)

Et au niveau de son comportement envers chacune d'entre elles.

Pour ce qui est des sentiments, un homme ne peut de toute façon pas les contrôler. Il y a un hadith qui en parle justement.
Le principale étant qu'il ne chouchoute pas une d'entre elles au détriment des autres.

oui , aussi.
l'équité, la ou on peu etre equitable tou simplemen .
(la femme non plus ne controle pas ses sentiments ^^ )
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
T
6 avril 2012 15:25
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

lol
quand on entend "équité" , ça veut pas dire que l'homme doit reproduire les memes gestes et paroles chez toutes ses epouses, s'il est allé 2 fois au toilettes chez l'une ,il doit faire la meme chose chez l'autre pour etre equitable, on rentre dans le ridicule al akh .
non , on demande pa au polygame de faire le meme nombre de bisous a toutes ses femmes pour etre equitable.
on lui demande de traiter equitablement ses epouses au niveau materiel, au niveau de la nouriture,de la residence , de l'habillement , de la cohabitation .. et le plus possible au niveau affectueux .
la polygamie n'oblige pas l'homme d'aimer du meme amour ses epouses. Arassoul salla lahou 3alayhi wa sallam , il cachait a personne que c'est Aicha radiya lahou 3anha son epouse preferé ,et que c'est elle qu'il aimait le plus :-)

Et au niveau de son comportement envers chacune d'entre elles.

Pour ce qui est des sentiments, un homme ne peut de toute façon pas les contrôler. Il y a un hadith qui en parle justement.
Le principale étant qu'il ne chouchoute pas une d'entre elles au détriment des autres.

oui , aussi.
l'équité, la ou on peu etre equitable tou simplemen .
(la femme non plus ne controle pas ses sentiments ^^ )

Ca va de soi seulement ce n'était pas le sujet.
6 avril 2012 17:00
Avec une femme regarde les problèmes de couple , imaginez 4femmes , j'y pense même pas comment je vais devenir , elle vont te tuer , te faire la misère , 4 femmes c cho
M
6 avril 2012 22:28
Salam

Je pense que les hommes polygames doivent etre équitables biensur, mais je pense que leur coeur penche naturellement vers une de leurs femmes, c'est humain on ne peut pas etre fou amoureux de quatre personnes en meme temps.
6 avril 2012 22:33
-est-ce que tu es pour la polygamie?
-ben oui,si on me paye le voyage.
S
6 avril 2012 22:40
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
imaginons vous avez 4 femmes,vous devez les traiter pareil avec égalité et justice
quand vous dites à une;tu es la plus belle femme,je t aime plus que tout
vous devriez dire la même chose au trois autres pour être juste,en même temps si vous le dites,vous mentez.
c est quoi le mieux être juste ou menteur ou les 2 à la fois?

Salam

faut le leur dire en groupe.....tu les réunis dans le salon : "Bijour je voulais vous dire que vous etes les 4 plus belles femmes au monde"
grinning smiley

Bonne idée al haj!!!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
2
6 avril 2012 23:45
La polygamie, une question de cœur ! La polygamie, la poubelle de l’amour même si on dit souvent que ’le mariage est la maison de retraite de l’amour’ ! La polygamie, à la poubelle !
si on prend 4 femmes riches qui n ont besoin que de l amour on pourra jamais les satisfaire,mais on profite des pauvres pour dire,tu mange bien ,tu habite bien ,alors ferme ta bouche,je vous ramène chacune 1 kg de viande/jour et des légumes,je vous achète les mêmes djellaba et je suis juste
la femme a besoin de se sentir aimée,d entendre que son mari l aime pour être épanouie et continuer a l aimer.
je pense que la femme mal aimée peut faire des béttises et que l homme malgré ses 4 femmes peut porter des cornes.
cette tradition avait été bénéfique pendant les période de guerre ou beaucoup d homme meurent et laissent derrière des veuves,aujourd’hui,il n a aucune raison d être
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
A
7 avril 2012 00:53
Citation
2002nidal a écrit:
La polygamie, une question de cœur ! La polygamie, la poubelle de l’amour même si on dit souvent que ’le mariage est la maison de retraite de l’amour’ ! La polygamie, à la poubelle !
si on prend 4 femmes riches qui n ont besoin que de l amour on pourra jamais les satisfaire,mais on profite des pauvres pour dire,tu mange bien ,tu habite bien ,alors ferme ta bouche,je vous ramène chacune 1 kg de viande/jour et des légumes,je vous achète les mêmes djellaba et je suis juste
la femme a besoin de se sentir aimée,d entendre que son mari l aime pour être épanouie et continuer a l aimer.
je pense que la femme mal aimée peut faire des béttises et que l homme malgré ses 4 femmes peut porter des cornes.
cette tradition avait été bénéfique pendant les période de guerre ou beaucoup d homme meurent et laissent derrière des veuves,aujourd’hui,il n a aucune raison d être


dans ce cas va l'enlever du coran, si tu estimes que la polygamie n'a plus lieu d'être en 2012 .
peut-être que le coran est trop vieux ,et qu'il a continuellement besoin d'une mise à jour ,qu'il doit s'adapter aux évolutions mentales et scientifiques de l'Homme .
le mec s'emballe tout seul , on dirait chaf jnoun , t'en veux pas de la polygamie al akh, ne la pratique pas et salat 3ala naby, pourquoi te justifier en avançant n'importe quoi .
c"est vraiment désolant d'entendre de telles choses de la bouche d'un musulman. ça ne peut pas aller qu'on arrive à exprimer des malaises profonds vis-à-vis de notre propre religion, quelque chose ne va pas même si on arrive pas à voir ce que c'est.

rabbi ihdina , sa3a wa layla sa3id
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook