Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on devenir ce que l’on veut dans sa vie ?
W
18 novembre 2018 23:10
Salam arlikoum tout le monde,
Voilà je me questionnais simplement sur mon existence et sur celle de toute autre personne,
Je me demandais car on entend souvent le même discours de la part des personnes qui ont réussi dans leur vie et qui sont arrivés à un aboutissement personnel, elles racontent toutes que tout est possible avec de la persévérance et que l’on peut toujours atteindre ses objectifs si on s’y met vraiment ! Eh bien je m’en demandais si c’était vrai ?? Est ce qu’il est possible de réussir vraiment ? Est ce que toutes personnes est réellement capable d’atteindre son objectif final ? Ou est ce que certaines personnes n’y arriveront jamais même avec toutes la volonté du monde tout simplement car ce n’est pas leur destinée ?
Vous aller sans doute trouver cette question bizarre d’ailleurs même moi je la trouve bizarre mais c’est une vrai question et j’aimerais vraiment avoir vos avis à se sujet.
Voilà voilà merci de m’avoir lu et bonne soirée à tous grinning smiley (ou bonne journée si vous lisez ça la journée enfin bref je vais pas m’étaler sur un détail inutile dix ans même si je le fait quand même parce que parfois les gens ne comprennent pas alors que je m’adresse quand même à tout le monde en disant bonne soirée donc finalement on s’en fou dans tout les cas y’a une soirée tout les jours) Are you crazy Bye
P
18 novembre 2018 23:11
Il faut avoir des objectifs au niveau de nos capacités.
N
18 novembre 2018 23:16
Selem aleykum/ Bonjour

Je pense qu’on peut atteindre les objectifs qu’on se fixe si on s’en donne les moyens.. Quand tu parle de destin, c’est toi qui en a le libre arbitre. C’est à toi de faire les causes pour..
Le destin c’est comme une toile, milles chemin à toi d’emprunter celui qui te paraît le plus plausible.
W
18 novembre 2018 23:17
Oh pas faut ça ! J’avais pas regardé les choses comme ça, mais du coup si nos capacités sont moindres va veux qu’il ne faut pas être ambitieux ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il faut avoir des objectifs au niveau de nos capacités.
18 novembre 2018 23:18
J'ai regardé l'émission de cet après-midi sur les français qui ont réussi à Chicago.

Métier cuisinier qui après avoir bossé dans un gros truc il a ouvert son resto, après avoir gagné un prix comme employé.

Une jeune femme qui bossait dans une multinationale dans le domaine de la cuisine en France et s'est fait muter au siège de là-bas.

Une femme au foyer dont le mari gagne très bien, a ouvert une boutique à la maison des vêtements pour enfants, qui les fait fabriquer dans un atelier par des mexicains dans la partie pauvre.

Enfin, aucun qui vraiment a débarqué là-bas et a commencé quelque chose de zéro, en ayant juste l'argent d'avion.

Oui, on peut réussir à condition de ne pas être pauvre dès sa famille. Ou en s'orientant vers un métier qui embauche sans discrimination car énormément des demandes.
S
18 novembre 2018 23:18
Salam

Ton destin ne t'appartient pas. C'est Dieu qui en a la clé. Mais le libre arbitre est là aussi. Si tu veux aller quelque part dans ta vie, tu peux y arriver. Mais quand on ne prend pas le chemin de Dieu, il y a toujours un prix à payer.

Un truc tout bête : combien de stars finissent droguées, suicidées, détruites par la vie qu'elles ont mené et qu'elles ont pourtant voulu ? ...

C'est pareil pour les autres qui ne sont pas des stars.

Bien souvent, on réussit sa vie pro, mais pas sa vie perso, ou inversement. On ne peut pas TOUT avoir dans la vie. Et un jour, quand on s'en rend compte, ben on se dit que "j'ai loupé un truc. Un truc vraiment important" et là c'est la dégringolade.

Soit on finit seul, soit on finit pauvre, soit on finit ... bref ... il n'y a qu'un seul chemin pour être heureux : celui de la foi. Il promet un juste milieu pour tout. Une vie de famille pas super folichonne, mais équilibrée, une vie avec pas trop de moyens mais ce qu'il faut quand même pour vivre, un boulot qu'on aime bien mais qui ne nous empêche pas de profiter de notre famille et de nos amis à côté ... Bref, faut savoir faire simple pour que ça le fasse ...

Et entre nous ... les gens qui se sentent obligés de crier sur tous les toits que leur vie est superbe, c'est qu'il comble un manque quelque part ... Quand ça va, on n'en parle pas.

Citation
Wamar34 a écrit:
Salam arlikoum tout le monde,
Voilà je me questionnais simplement sur mon existence et sur celle de toute autre personne,
Je me demandais car on entend souvent le même discours de la part des personnes qui ont réussi dans leur vie et qui sont arrivés à un aboutissement personnel, elles racontent toutes que tout est possible avec de la persévérance et que l’on peut toujours atteindre ses objectifs si on s’y met vraiment ! Eh bien je m’en demandais si c’était vrai ?? Est ce qu’il est possible de réussir vraiment ? Est ce que toutes personnes est réellement capable d’atteindre son objectif final ? Ou est ce que certaines personnes n’y arriveront jamais même avec toutes la volonté du monde tout simplement car ce n’est pas leur destinée ?
Vous aller sans doute trouver cette question bizarre d’ailleurs même moi je la trouve bizarre mais c’est une vrai question et j’aimerais vraiment avoir vos avis à se sujet.
Voilà voilà merci de m’avoir lu et bonne soirée à tous grinning smiley (ou bonne journée si vous lisez ça la journée enfin bref je vais pas m’étaler sur un détail inutile dix ans même si je le fait quand même parce que parfois les gens ne comprennent pas alors que je m’adresse quand même à tout le monde en disant bonne soirée donc finalement on s’en fou dans tout les cas y’a une soirée tout les jours) Are you crazy Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 01:00 par SauceKetchup.
P
18 novembre 2018 23:20
Il faut être ambitieux mais réaliste.

Tenir compte des cartes avec lesquelles on part, des opportunités qui sont possible d'avoir.
Aussi établir des priorités. Ça va influencer nos choix.
Citation
Wamar34 a écrit:
Oh pas faut ça ! J’avais pas regardé les choses comme ça, mais du coup si nos capacités sont moindres va veux qu’il ne faut pas être ambitieux ?
W
18 novembre 2018 23:21
Donc dans ce cas c’est vrai tout est vraiment possible ? Mais pourquoi le taux de réussite et de complétude autour de nous est si faible ? Pourquoi il y a plus d’échec et de perdants dans ce cas là ? C’est vraiment difficile où les gens n’essayent pas suffisamment ? Je ne sais pas je me questionne encore et encore....
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/ Bonjour

Je pense qu’on peut atteindre les objectifs qu’on se fixe si on s’en donne les moyens.. Quand tu parle de destin, c’est toi qui en a le libre arbitre. C’est à toi de faire les causes pour..
Le destin c’est comme une toile, milles chemin à toi d’emprunter celui qui te paraît le plus plausible.
18 novembre 2018 23:25
Je crois qu'il faut oser haut.

Si pas le soleil au moins tu atteins les étoiles...

C'est vrai c'est rare de nos jours de changer de classe sociale mais pas impossible...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il faut être ambitieux mais réaliste.

Tenir compte des cartes avec lesquelles on part, des opportunités qui sont possible d'avoir.
Aussi établir des priorités. Ça va influencer nos choix.
Y
18 novembre 2018 23:27
Exactement sauce ketchup.. je pense que ces gens qui disent que tout est possible c juste pour faire les modestes et styl il sont généreux car il encourage et montre que c est possible de reussir.. sans parler de ceux qui en font un fond de commerce pour vendre des livres et des programmes pour soit disant devenir meilleur et réussir.. allah sobhanaho à donner à chacun son riz9 sa subsistance et c est vrai certains plus que d autre.. le plus important c est davoir la baraka dans ses revenu..
P
18 novembre 2018 23:28
Comme je disais il faut voir quelles sont nos priorité.

Par exemple pour moi ma foi et ma famille passent bien avant la réussite sociale et la richesse.
Pour atteindre ces buts, j'aurais dû délaisser ce qui me tient à cœur.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il faut oser haut.

Si pas le soleil au moins tu atteins les étoiles...

C'est vrai c'est rare de nos jours de changer de classe sociale mais pas impossible...
N
18 novembre 2018 23:29
Je ne saurais te dire chère soeur. Ce que je ressent c’est que peu ose se lancer peut être.
Il faut croire en soi pour réussir c’est évident. Et je pense que c’est cela qui nous manque.

Mais comme le dit la soeur plus haut Sauce ketchup. Il s’agit évidemment de tjr emprunter le chemin dans ce qui satisfait Allah dans le cas contraire la réussite ne rime à rien et ont peut se perdre dans le chemin.
Citation
Wamar34 a écrit:
Donc dans ce cas c’est vrai tout est vraiment possible ? Mais pourquoi le taux de réussite et de complétude autour de nous est si faible ? Pourquoi il y a plus d’échec et de perdants dans ce cas là ? C’est vraiment difficile où les gens n’essayent pas suffisamment ? Je ne sais pas je me questionne encore et encore....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 23:34 par Nuits-éclairées.
H
18 novembre 2018 23:34
J'ai vraiment la flemme de lire tout le sujet mais je réponds au titre

tu deviendras ce que Dieu a prévu que tu deviennes
mais tu dois te donner les moyens pour réaliser tes rêves et ambitions, c'est un super moteur, tu vas te sentir vivante et heureuse même si t'arrives pas forcément au résultat souhaité, dis toi que c'est tjrs le meilleur plan qui se réalise.
Ce qui importe c'est l'effort, pas forcément le résultat
W
18 novembre 2018 23:34
Oh que de sagesse dans tes paroles tout est si vrais, Mais alors est ce que la réussite pro et personnelle en même temps est possible pour tout le monde ? Même avec la foi je veux dire ? Je ne sais pas en fait peut être que je ne connais tout simplement pas suffisamment ou pas du tout de personne pour qui c’est la cas c’est peut-être pour ça que j’en doute, j’ai tellement l’impression que c’est très dur pour tout le monde que finalement je me demande si on peut vraiment tous y arriver, quand je vois à quel point les gens qui réussissent sont jalousés et enviés je me dis que ce n’est pas normal, pourquoi les envié au lieu de tout simplement faire comme eux ? Du coup c’est ce qui me ramène à penser que la réussite n’est pas accessible à tous
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ton destin ne t'appartient pas. C'est Dieu qui en a la clé. Donc le libre arbitre est là aussi. Si tu veux aller quelque part dans ta vie, tu peux y arriver. Mais quand on ne prend pas le chemin de Dieu, il y a toujours un prix à payer.

Un truc tout bête : combien de stars finissent droguées, suicidées, détruites par la vie qu'elles ont mené et qu'elles ont pourtant voulu ? ...

C'est pareil pour les autres qui ne sont pas des stars.

Bien souvent, on réussit sa vie pro, mais pas sa vie perso, ou inversement. On ne peut pas TOUT avoir dans la vie. Et un jour, quand on s'en rend compte, ben on se dit que "j'ai loupé un truc. Un truc vraiment important" et là c'est la dégringolade.

Soit on finit seul, soit on finit pauvre, soit on finit ... bref ... il n'y a qu'un seul chemin pour être heureux : celui de la foi. Il promet un juste milieu pour tout. Une vie de famille pas super folichonne, mais équilibrée, une vie avec pas trop de moyens mais ce qu'il faut quand même pour vivre, un boulot qu'on aime bien mais qui ne nous empêche pas de profiter de notre famille et de nos amis à côté ... Bref, faut savoir faire simple pour que ça le fasse ...

Et entre nous ... les gens qui se sentent obligés de crier sur tous les toits que leur vie est superbe, c'est qu'il comble un manque quelque part ... Quand ça va, on n'en parle pas.
18 novembre 2018 23:40
Moi aussi j'ai la même échelle: famille et puis je peux faire quelque chose je le ferai.

Mais étant seule je dois suivre la variante faire quelque chose. J’essaie de rester dans la droiture au max que je peux.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comme je disais il faut voir quelles sont nos priorité.

Par exemple pour moi ma foi et ma famille passent bien avant la réussite sociale et la richesse.
Pour atteindre ces buts, j'aurais dû délaisser ce qui me tient à cœur.
N
18 novembre 2018 23:41
C’est avec cet état d’esprit qu’on se manque.

La base est mauvaise comment pourrait on atteindre ses objectifs quand la base c’est la jalousie/envie, c’est évident que c’est un frein.
Dieu Est avec les cœurs purs. Il éprouve, il donne et retire.
Cela ne nous empêche pas de faire les causes et de s’en remettre à Lui.

Citation
Wamar34 a écrit:
Oh que de sagesse dans tes paroles tout est si vrais, Mais alors est ce que la réussite pro et personnelle en même temps est possible pour tout le monde ? Même avec la foi je veux dire ? Je ne sais pas en fait peut être que je ne connais tout simplement pas suffisamment ou pas du tout de personne pour qui c’est la cas c’est peut-être pour ça que j’en doute, j’ai tellement l’impression que c’est très dur pour tout le monde que finalement je me demande si on peut vraiment tous y arriver, quand je vois à quel point les gens qui réussissent sont jalousés et enviés je me dis que ce n’est pas normal, pourquoi les envié au lieu de tout simplement faire comme eux ? Du coup c’est ce qui me ramène à penser que la réussite n’est pas accessible à tous
W
18 novembre 2018 23:45
Avoir la baraka dans ses revenus c’est à dire ? Avoir un gros revenu ? Je ne sais pas si c’est vraiment le plus Important, enfin pour certains si mais je pense qu’il n’y a pas que ça.
En tout cas oui pour les livres et programme pour apprendre à « réussir » sa vie je trouve ça vraiment ridicule, ce n’est que du business alors que Dieu nous suffit comme tu dit el hamdoulillah
Citation
Yabimoh a écrit:
Exactement sauce ketchup.. je pense que ces gens qui disent que tout est possible c juste pour faire les modestes et styl il sont généreux car il encourage et montre que c est possible de reussir.. sans parler de ceux qui en font un fond de commerce pour vendre des livres et des programmes pour soit disant devenir meilleur et réussir.. allah sobhanaho à donner à chacun son riz9 sa subsistance et c est vrai certains plus que d autre.. le plus important c est davoir la baraka dans ses revenu..
18 novembre 2018 23:48
Je crois qu'il faut essayer suivant les ambitions.

C'est mon idée personnelle.

Donc faut essayer mariage: donner une chance à tous les hommes qui sont en apparence corrects. Si Dieu permets que le mariage se fait avec un d'entre eux, ça veut dire c'est le destin.

Aussi faut essayer études, job: si Dieu permet cela se fait, sinon se sont des portes fermées.

Suite à nos prières on peut débloquer des portes du destin.


Citation
Wamar34 a écrit:
Donc dans ce cas c’est vrai tout est vraiment possible ? Mais pourquoi le taux de réussite et de complétude autour de nous est si faible ? Pourquoi il y a plus d’échec et de perdants dans ce cas là ? C’est vraiment difficile où les gens n’essayent pas suffisamment ? Je ne sais pas je me questionne encore et encore....
18 novembre 2018 23:51
Non. Ca veut dire avoir des revenus quand tu t'attends le moins. Quand tu penses tu seras en négatif et tu n'as aucune possibilité, un truc inattendu resurgi qui te fait rebondir (gagner un procès, on t'appelle d'un job que tu as postulé il y a 3 ans etc)...
Citation
Wamar34 a écrit:
Avoir la baraka dans ses revenus c’est à dire ? Avoir un gros revenu ? Je ne sais pas si c’est vraiment le plus Important, enfin pour certains si mais je pense qu’il n’y a pas que ça.
En tout cas oui pour les livres et programme pour apprendre à « réussir » sa vie je trouve ça vraiment ridicule, ce n’est que du business alors que Dieu nous suffit comme tu dit el hamdoulillah
Y
18 novembre 2018 23:52
Salam alikom wamar, avoir la baraka dans nos revenus ce n est pas du tout avoir un gros revenu justement c est le fait d avoir par exemple un petit revenu mais pouvoir en faire bcp de choses alors que tu peut avoir un "gros" revenu mais au final tu te retrouve endetté et t jamais content.. Je pense que le plus dure c est d etre satisfait de ce que tu as.. aujourd'hui tu as un vélo demain tu veu une voiture après tu veux un 4×4 Après c est une lambo après c est un Hélicoptère après le dine et la satisfaction n empêche pas de gagner bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook