Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on peut devenir heureux ou c'est peine perdue ?
B
16 janvier 2018 00:43
quand t'as tendance à voir bcp de négatif dans la vie, est ce qu'on peut apprendre à être heureux ?
comment ?
m
16 janvier 2018 00:48
salam

oui en regardant tout ce que tu as et te rappelle des belles choses qui t arrivent même minime soit elle
eye rolling smiley
16 janvier 2018 00:51
Il y a des études sérieuses qui confirment que le bonheur ça se décide.

Je trouve que celui qui a dit: le bonheur appartient à celui qui veut le vivre savait de quoi il parle.

Il faut se satisfaire et trouver plaisir dans ce qu'on a, des petits plaisirs de la vie. Si on peut faire plus, ça ne sera que du plus. Mais en attendant ça ne vaut pas le coup de ne pas vivre heureux jusqu'à d'autres possibilités se présentent et jouir de la vie.

Les gens sont trop compliqués et dans la comparaison permanente avec d'autres pour ça ne peuvent jamais être heureux. Ce qui les échappe c'est comment ça c'est fait pour d'autres donc le raisonnement peut s’avérer faux et inaccessible ou peu recommandable pour soi-même.

Les gens se mettent des barrières de religion, origine, situation etc tandis que d'autres décident de faire ensemble...les autres sont que dans une attente éternelle de l'extraordinaire qui n'est pas sûr que ça existe.
m
16 janvier 2018 00:57
dis toi tu manges tu peux t habiller la santé sa va alors j'ai tout le reste aléa de la vie Heu
16 janvier 2018 00:58
Et ce que j'ai vu que rend les gens aigris et malheureux c'est le fait d'avoir des attentes. Faut surtout pas forcer et ne pas avoir des attentes. Soit ça vient soit ça ne vient pas. Ecouter très clairement ce que l'autre a à dire et le laisser dans ses délires. Tracer sa route et ne pas insister pour essayer de le faire comprendre. Ca ne sert strictement à rien.
B
16 janvier 2018 00:59
Merci les filles, vos interventions m'aident beaucoup à relativiser.
16 janvier 2018 01:03
Sâlam, oui comme ça ->
16 janvier 2018 01:04
C'est un art de vivre, une vraie pratique. Pas évident à être bien quand tu vois juste sur les rues, les magasins etc des gens à souffrance visible.

Mais ça s'apprend et faut répéter chaque jour, se détacher du reste et être bien à son intérieur, cultiver. Partager avec ses proches, puis cultiver ça dans sa propre famille comme manière de vivre.
Citation
Bchiba a écrit:
Merci les filles, vos interventions m'aident beaucoup à relativiser.
m
16 janvier 2018 01:06
oui c un art de vivre il faut faire le de tout ce que l'on a et prendre le temps de se poser une vie trop paisible sa existe m quand une épreuve c que le meilleur suit forcement l'un ne va pas sans l autre
16 janvier 2018 01:06
Je pense, sincèrement, que la première base c'est la foi. La prière, méditation, connexion avec le divin le plus souvent possible.

Après c'est le fait de s'accepter, se pardonner, s'aimer et accepter de se faire du bien, de mériter ce bien, être indulgent avec soi même et dans la bienveillance avec les autres.
i
16 janvier 2018 01:17
Le bonheur n'est pas dans l'instante mais dans la duree et forcement il y a des haut et des bzs donc je dirai oui en fonction de la periode dzns laquel tu te trouve
Citation
Bchiba a écrit:
quand t'as tendance à voir bcp de négatif dans la vie, est ce qu'on peut apprendre à être heureux ?
comment ?
l
16 janvier 2018 01:51
salam,a trop vouloir atteindre l'inaccessible on perd ses reperes,il faut vivre l'instant présent,être en phase avec soi meme et ses convictions,semer les graines de générosité,pardon amour afin de récolter le succès dans l'au delà,admirer la nature,sourire aux enfants,aimer pour les autres ce qu'on aime pour soi même,tendre la main aux gens en difficulté ect...tout cela amené forcément au bonheur! et le vrai bonheur on l'atteint lorsque l'on apprend a remercier LE TRES HAUT pour tout ce qu'il nous octroie,bon ou mauvais!
Citation
Bchiba a écrit:
quand t'as tendance à voir bcp de négatif dans la vie, est ce qu'on peut apprendre à être heureux ?
comment ?
K
16 janvier 2018 01:54
Le bonheur est dans la simplicité des choses

sauf que la vie est plutôt des moments de bonheur
tu ne peux pas être heureux H24 mais c' est un état d' esprit
P
16 janvier 2018 08:43
La pleine conscience, ça aide.

Prendre conscience de l'instant présent, accepter le négatif et apprécier le positif.

Quelqu'un disait, le bonheur, c'est de vivre quelque chose de beau, et d'en être conscient.
16 janvier 2018 09:27
Bonjour

Ce n'est que lorsqu'on est malheureux qu'on se rend compte que nous étions heureux avant, mais nous le savions pas Oups
l
16 janvier 2018 09:42
salam,c'est très bien dit et si vrai!thumbs up
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Ce n'est que lorsqu'on est malheureux qu'on se rend compte que nous étions heureux avant, mais nous le savions pas Oups
C
16 janvier 2018 11:25
On peut devenir heureux en se satisfaisant de ce qu'on a et en arrêtant de convoite ce que les autres on !!mètre humain étant un éternel insatisfait est difficile c'est un djihâd nafs la foi peut aider ,doit aider ..
D
16 janvier 2018 14:46
Salam aleykoum, ^^

Il n'y a point de bonheur sans courage, ni de vertu sans combat.... alors il faut se battre même si l'on tombe à plusieurs reprises. Construit ton bonheur, soit acteur/actrice de ta vie.

Fixe toi des challenge au quotidien et atteints les ! Ne commence pas de gros objectifs .... petit à petit.. Les grandes montagnes sont faites de petits cailloux.

Qu'Allah nous facilite et nous donne la satisfaction et ainsi le bonheur. amïn

Allahu Ahlam Zen
16 janvier 2018 14:56
Je reste persuadée que le bonheur et la paix intérieure passent par la foi et la confiance totale en Allah.

C'est à mes yeux l'unique moyen de se sentir serein(e).

Toutes les autres alternatives sont efficaces qu'à court terme.

Comment on peux être heureux si l'on n'a pas une relation solide avec le créateur du bonheur ?
18 janvier 2018 08:24
Tu peux te rapprocher d'une ONG et aider à soulager des beaucoup plus malheureux que toi.
Aider les autres ça rend heureux c'est sûr. Angel
Citation
Bchiba a écrit:
quand t'as tendance à voir bcp de négatif dans la vie, est ce qu'on peut apprendre à être heureux ?
comment ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook