Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on désenvouter une autre personne??
r
12 décembre 2009 12:20
voilà

je sais que pour se désenvouter soi même il faut compter des mois et des mois de doua'a de coran et de prière si on ne veut pas passer par le raqui et faire notre rokya soi même.


sauf que je me disais est-ce que on peut faire ce travaille pour une personne d'autre qu'on soupçonne être ensorceler.
. une amie allait épouser un homme mais elle croit que tout est fait pour les en empêcher et aussi elle n'a plus de contacte avec lui mais elle a appris qu'il ne dormait plus dernièrement et une autre amie commune à nous l'a vue avec des cernes pas possible et il parait qu'il est toujours pessimiste du genre , j'ai pas de chance dans la vie et tout
cette personne qui était doué voire surdoué dans les études a abandonner ses études et faut dire qu'il est trés convoité par les filles de part sa beauté physique..

il se détruit depuis bientôt cinq ans.

donc si mon amie entame un travaille de lecture de coran en son nom et la personne qu'elle devait épouser et avec assiduité et tout est-ce que elle peux les sauver,?? sauver son couple sachant que le shour a été fait que pour le garçon et non pour elle???
m
12 décembre 2009 23:22
salam

d'aprés ce que je sait et ce que j'ai pu lire seul une personne de trés bne foi et trés compétente peut enlever le shour car le jnoun si il sort peut se retourner vers la personne qui lit le coran!!

seul une foi intense en ALLAH peut lui faire peur !!!

aprés ALLAH ouhlam Heu je ne suis pas sure a 100% mais je serais ton amie je ne tenterais pas sa!!
L
13 décembre 2009 19:39
ryama
comment est ce qu'on fait la différence entre un état dépressif (dut a des acteur divers) et un supposé envoutement (ou encore autre chose comme le gars qui trouverait toutes sorte d'excuse pour ne pas se marier)
r
14 décembre 2009 11:58
Citation
La Boetie a écrit:
ryama
comment est ce qu'on fait la différence entre un état dépressif (dut a des acteur divers) et un supposé envoutement (ou encore autre chose comme le gars qui trouverait toutes sorte d'excuse pour ne pas se marier)


pour la dernière je sais que ce n'est pas des excuses ...je vous ai dit qu'il est plus en contacte avec mon amie donc pourquoi risquer encore ces etueds si "il s'est enfin débarassée d'elle si j'ose dire"

et aussi le fait que ça me laisse penser à l'envoutement c'est que ce désamour de la vie lui ai parvenue soudain.. sinon allah a3lam

croyez moi je préfère mieux encore que ça soit qu'une dépression passagère qu'autre chose, ou juste une mauvaise passe sauf que cette mauvaise passe dure depuis 4 ans.
L
14 décembre 2009 14:48
Citation
a écrit:
je vous ai dit qu'il est plus en contacte avec mon amie

ryama, il existe un principe qui s'apelle le rasoir d'ockam et qui tant a ne paz mutiplier les théories pour s'en prendre en premier a la cause la plus sencée
donc en premier il y a une cause a éliminer, car j'ai connu des gens qui ne savent pas rompre une relation
car il est bien évident qu'on ne peut pas présupposer un envoutement sans éliminer la cause la plus évidente et aussi par le fait que ce que dit le jeune homme n'est pas vérifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 14:51 par La Boetie.
a
17 décembre 2009 02:14
salam alikoum

pour faire une rokia il faut minimum de connaissance car moi j'ai déjà assister à des rokias et il faut connaitre un minimum de Coran et de connaissance sur les djinns et bien sûr avoir une pratique assidû en matière religieuse car c'est ton degré de foi qui vas avoir plus ou moins d'impact sur la sorcellerie ou djinn si il y'en a.

De plus un point important il faut que le jeune homme soit consentant et qu'il s'investisse très sérieusement en matière de pratique religieuse (si ce n'est pas le cas), sans quoi meme le meilleur raqi risque de ne pouvoir rien faire.

Car je peux te dire que quand le djinn se mets à parler par la bouche de la personne exorcisée t'as tout interet a ne pas avoir peur d'eux et avoir peur de Dieu (mais sincèrement) et en plus ils sont tellement malin qu'il faut l'avoir vu faire avec des rakis d'experience pour apprehender ce monde de l'invisible. Mieux vaut consulter dans le cas contraire.

Par contre sans vouloir te contredire dans tes certitudes, comment est tu sûres que ça soit vraiment dû à une sorcellerie cette situation et sais-tu comment ce jeune homme le vit, c'est à dire on avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook