Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on demander le certificat de résidence de 10 ans algérien avant passer 3...
z
18 novembre 2019 13:30
Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question concernant l'obtention du certificat de résidence de 10 ans pour algérien.

Au fait, je suis algérien et je suis arrivé en France il y a deux ans (décembre 2017) par le biais d'un visa salarié OFII, j'ai eu donc une carte de séjour d'un an salarié [Je suis affecté à la préfecture d'Evry au 91-Essonne].

Décembre prochain, je vais renouveler pour la deuxième fois ma carte de séjour salarié, et je souhaite savoir si je peux demander la carte de 10 ans; malgré le fait que je n'ai que 2 ans et ce qui est demandé est 3 ans.

Si c'est possible auriez-vous SVP des pistes, conseils à me donner.

Y-a-t il quelqu'un qui a eu le même cas que moi (présence en moins de 3 ans) et qui a pu obtenir la carte de 10 ans ?

Merci par avance pour votre réponse.

Excellente journée.
r
18 novembre 2019 13:47
premier lien sur google Chef


[www.service-public.fr]
z
18 novembre 2019 13:55
Merci @re.Vooriden pour votre réponse.

En fait je sais googler et faire des recherches par moi même sur internet et sur le site service public ptdr , sur ce dernier était mentionné que les cas dans mon cas doivent justifier 3 ans de présence, or que j'ai déjà entendu dire que le préfet accorder dans certains cas cette carte avant 3 ans, ma question était donc s'il y a quelqu'un qui est passé par le même cas et comment il a fait.

Merci en tout cas Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook