Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que peut on demander à Allah
z
2 février 2014 23:24
Salam


Est ce qu'on peut demander à Allah toute sorte de choses... par exemple quand on est un peu dans une impasse comme dans un traquenard, on ne sait trop quoi faire, quelle direction faire prendre à sa vie, on doit faire des choix mais on ne sait pas lesquels faire, un conflit mental permanent et total et on arrive pas à se décider par crainte que ces choix ne soient pas bons... je me dis que le seul qui doit savoir ce que je veux faire c'est moi même alors parfois je me dis que de demander à Allah ça n'a pas de sens car je n'arrive pas à me décider, mais je me sens perdu, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de clarté, et je me dis que je devrais peut être m'en remettre à lui et lui demander de me guider...

Merci pour vos réponses...
2 février 2014 23:36
Remets t en toujours à Allah car c edt le seul qui te connaisse mieux que toi même et qui sait ce qui est bon pour toi.
z
2 février 2014 23:57
Oui tu as tout à fait raison, lui seul nous connait mieux que quiconque et peut nous guider dans le bon chemin...
a
3 février 2014 02:38
Citation
zizou00 a écrit:
Salam


Est ce qu'on peut demander à Allah toute sorte de choses... par exemple quand on est un peu dans une impasse comme dans un traquenard, on ne sait trop quoi faire, quelle direction faire prendre à sa vie, on doit faire des choix mais on ne sait pas lesquels faire, un conflit mental permanent et total et on arrive pas à se décider par crainte que ces choix ne soient pas bons... je me dis que le seul qui doit savoir ce que je veux faire c'est moi même alors parfois je me dis que de demander à Allah ça n'a pas de sens car je n'arrive pas à me décider, mais je me sens perdu, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de clarté, et je me dis que je devrais peut être m'en remettre à lui et lui demander de me guider...

Merci pour vos réponses...

salam

oui tu peux tout demander à Allah, bien sûr toute chose licite.

DIeu ne va pas t'aider à commetre une chose interdite.

pour tes choix de vie, ou lorsque tu veux savoir si tu fais le bon choix, je te conseille la prière de consultation, cela consiste à faire deux rak3at puis a réciter cette invocation:

"Allahoumma inni astakhirouka bi 3ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa as alouka min fadlika Al 3adhim
fa inna taqdir wa la aqdir wa anta ta3lam wa la a3lam wa anta 3allamo lgoyob
Allahoumma in kounta ta3lamo anna hadha al amr [tu cites le choix en question] khayron li fi dini wa ma3achi wa 3aqibati amri fadqdorho li wa yassirholi thomma barik li fih
Allahoumma in kounta ta3lamoanna hadha al amr [tu cites le choix en question] charron li fi dini wa ma3achi wa 3aqibati amri fa srifho 3anni wa srifni 3anho wa qdor li lkhayra thomma ardini bih

puis si tu vois que ton choix aboutit c'est que c'est le bon choix, sinon c'est que c'est pas le bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 02:41 par afqir.
z
3 février 2014 03:47
Je suis dans une situation compliquée, je trouve que j'ai une vie bizarre et anormale, je galère beaucoup, j'ai 32 ans et je ne sais toujours pas ce que je dois faire quel chemin je dois prendre, je n'arrive plus à dormir la nuit, j'ai tout le temps des migraines, la peur du vide, la peur de l'échec, de se tromper me hante depuis toujours, je déprime et suis dans une grosse détresse, je me retrouve comme dans un trou noir et je ne sais pas quelle direction prendre pour m'en sortir... ça fait des années que je tourne en rond à faire des choses mais jamais aucune finalité, j'arrive à rien, et ça perturbe mes proches et ça finit par énerver tout le monde, au final je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. Etre sur terre et tourner en rond, se dire qu'on ne sert à rien, se demander ce qu'on fait là... C'est pour ça je me dis que je dois parler à Allah pour qu'il m'aide et me guide à me sortir de ce trou car au fond de moi je ne sais plus quoi faire moi même.
c
3 février 2014 12:41
est ce que tu as confiance en toi?

est ce que tu te sens soutenu?

est ce que tu penses que ton comportement y est pour quelque chose?

est ce qu'eventuellement tu as deja essayer d efaire une rokia?

je pense que tu devrais te concentrer sur toi, que tu devrais apprendre à te connaitre et surtout savoir ce que tu veux avoir des objectifs.

tu peux demander à Dieu ce que tu veux (suaf je crois quand c'est illicite allahu ahlem)
demande à Dieu car Ilapprecie que son serviteur Lui demande et Dieu ne se lasse pas de donner

je te conseille de te lever au dernier tiers de la nuit et de faire 2 rakat en prière et ensuite fait des invocations tu peux aussi faire la prière de consultation comme la personne au dessus te la conseiller

courage ne baisse pas les bras renforce ta foi et ne laisse pas satan t'affaiblir

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook