Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on critiker l'islam en etant musulman?
M
3 mars 2004 03:01
Cher bensina je trouve ta manière subtile et assez maline pour s'attaquer à l'ISLAM. Pour critiquer quelque chose il faut être bien placé et à la hauteur :
Es-tu un imam, as-tu lu la suna et charia et l'explication des ahadit, connais tu le coran par coeur pour se lancer tout d'un coup à critiquer l'islam.
Dieu nous a crée et nous a donné le coran pour résoudre tous nos problèmes. L'islam est bon pour tout temps et tout lieu.




Editer
3 mars 2004 04:09

Auteur: bensina
Date: 29-02-04 19:51

l'islam s'il ne fait pas son autocritik,va permettre aux autres de s'en charger.
Alors disons le haut et fort certains dogmes musulman meritent reflexion.
a vos plumes

-----------------------------------------------

il y a rien a critiquer dans l'islam puisqu'il est la parole de dieu.

je me demande pourquoi on te permet toi et un certain jacob et d'autres de votre espece de venire nous provoquer?

ton complice jacob n'a-t-il pas dit qu'il etait athé?
dans ce cas pourquoi se donne-t-il la peine de parler de dieu?

:o
F
3 mars 2004 06:23
Bismillah

As-Salamou 'alakoum

Certains ne prennent pas les choses religieuses au sérieux.

Peut être si une lame était au dessus de leur cou, ils prendraient les choses plus au sérieux!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
r
3 mars 2004 20:18
Amir,

je ne savais pas qu'il était interdit à un athée de parler de Dieu.

Toi tu parles bien des Juifs et des athées alors que tu n'es ni l'un ni l'autre.
r
3 mars 2004 20:27
Morocco,

si ce que tu dis est vrai, c'est-à-dire que le Coran peut aider à résoudre tous les problèmes, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a tant de problèmes dans le monde musulman ? pauvreté, économie moribonde, chômage, sans parler de la fuite de tous ces jeunes Marocains vers l'Europe.
Comment se fait-il qu'ils n'ont pas trouvé la clé de tous leurs problèmes dans le Coran ? quand on te lit, on a l'impression que le Coran est le passeport miracle vers une vie sans soucis. La réalité nous montre hélas un autre visage...
Ceci n'est pas une attaque mais une question, ne viens pas encore me traiter de comploteur, je me renseigne et je pose une simple question qui n'insulte personne.
s
3 mars 2004 22:50
Salam à tous je vois que le débat est très enflammé.Moi ce que j'en pense c'est qu'avant de critiquer quoi que se soit il faut se renseigner sur le sujet à 100%
J'ai aussi un esprit très critique et avant je me disait la même chose mais en sachant que Dieu ne fait rien au hasard j'ai chercher à en savoir plus sur certains principes qui me choquais.Il est vrai que nous avons une double culture où d'un côté on nous apprend à toujours nous méfier et avoir un sens critique très dévelloper et de l'autre (pour ma part) on nous interdit des choses ou on nous contraint à d'autres choses sans avoir forcément les explications qui vont avec.De nos jours on ne peux plus dire je ne sais pas sans chercher à savoir car on à beaucoup de moyens pour s'instruire au mieux.
En plus Islam signifie "soumission" donc si je me dis musulman(e) je sais que je dois me soumettre aux principes religieux.
Si tout le monde suivait ses principes il y aurai beacoup moins de problèmes car l'Islam est une religion sage,charitable,tolérante et juste.SI on en revient au début de l'ère musulmanne on se rendra compte que l'Islam à rendu sa dignité aux femmes (à intredit l'infanticide des filles...) et a mit beaucoup d'ordre dans les sociétés d'avant.
Sans rancune et sans préjugés

salam halikoum
n
3 mars 2004 23:01
Oh mére, pardon!!!pardon mon ignorance, !

Oh mére ..................j'ai péché!!
n
3 mars 2004 23:40
tout à fait d'accord avec toi...
d
4 mars 2004 00:03
rabbi-jacob

un rabbin a dit il y a quelques temps que tous les juifs qui sont mort sous le nazisme étaient de mauvais juifs alors tes reflexion a la con garde les pour tes bouffons de service

alors les juifs peuple élus? qu'on t-ils fait de mal pour mérité cette souffrance je t'ai dit que tes comparaisonsne tienne pas la route
Moise est venu que pour sauver son peuple de pharaon et son peuple a ete ingrat envers dieu
Mohamed est venu pour toute l'humanité entiere ,il y a des millards de musulman aujourd'huit alors imagine si l'islam de rencontrerai pas de problème organisation.

bon vent

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
r
4 mars 2004 13:27
Ce qu'a dit ce rabbin n'engage que lui, il n'est pas représentatif des juifs et je trouve malhonnête de ta part de prendre ce type comme exemple. Moi aussi je peux trouver des imans complètement barjos qui racontent n'importe quoi et appellent au jihad aussi naturellement que s'ils t'invitaient à prendre un verre de thé à la menthe. Tu trouves ça normal que des individus pareils crachent de telles insanités sans être punis (en Grande-Bretagne) ? moi pas.
L'histoire de Moïse telle que racontée par la Bible je n'y crois pas. Je suis athée et si je suis prêt à admettre que le personnage Moïse a existé, en revanche je réfute toutes les fables qui tournent autour de lui, notamment le fait qu'il a reçu les 10 commandements, le fait que la Mer s'est ouverte pour laisser passer son peuple ... ça on ne me le fera pas avaler.
Alors tes histoires de peuple élu et autres contes et légendes tu peux te les garder, je ne débattrai pas sur des choses auquel je ne crois pas.
d
4 mars 2004 15:35
alors que fait tu içi , tu tes planté de forum , a 90 dix pour cent on est
musulman et le reste est tout de meme croyant et pour le reste personne m'a gonfflé le cerveau comme tu le fait si bien

pouquoi t'en d'animosité sur toi ? la réponse est que tu n'a aucune affinité avec personne ici et toi meme tu ne s'est pas pourquoi tu est traité comme ça ,peut etre que tu devrais rechercher ton problème dans ton enfance.

ps: ne dit pas que le problème surgit quant tu parle du juif ou du musulman ,c'est dans tous les sujet que tu abordes que tu t'accroche avec les yabilidiens . tu s'est tous n'es pas perdu pour toi il y plein de forum qui t'iront comme un gant.

méssage pour rabbit jaccob FM

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
O
4 mars 2004 15:50
Salam Alikoum frères et soeurs,

Je suis choqué par les propos de quelques uns d'entre vous, comment peut-on déjà poser ce genre de question "critiquer l'Islam" Allah i hfed. On ne parle pas là d'une pièce de théatre... En lisant tous ces propos je me rencontre que personne n'a les connaissances nécessaires pour s'avancer dans une discusion pareille. Alors ne salissez pas une si belle religion. Il y a bien d'autres sujets où vous pouvez laissez votre imagination débordée!!!
Et toi Bensina c'est honteux de lancer ce genre de débat, connais-tu assez bien ta religion pour dire cela??? Je ne pense pas. Enfin ce Forum commence à resembler à n'importe quoi avec des questions pareilles.

SI tu veux provoquer avec tes reflexions va sur d'autres Forum spécialement fait pour ça.

Salam alikoum à tous

Ps: Bensina je ne suis pas spécialement en colère contre toi car je pense que tu es victime d'une certaine ignorance... que Allah te guide.
M
4 mars 2004 21:12
Pour rabbi_jacob, l'islam n'est pas appliqué dans les pays musulmans. Les pays soit disant musulmans le combattent jour et nuit comme la tunisie.
Donc la situation économique n'est pas reliée à l'islam. Il y a tant de problèmes dans les pays du tiers monde pour généraliser et non pas viser subtilement l'islam à cause de la magouille, corruption.....
Quand les musulmans vont redevenir des VRAIS MUSULMANS ils vont dominer le monde comme par le passé. Les arabes sans ISLAM vallent un 0 comme actuellement.
G
4 mars 2004 21:45
Tu n'oublies qu'une seule chose, Morocco, c'est que nous sommes en 2004 et que l'avenir ne peut-être que devant nous, là où l'archaîsme ne peut avoir sa place.
J
JD
4 mars 2004 23:27
bonsoir nurcan

moi aussi je suis d'accord avec Shayness à condition de s'en tenir à l'esprit du Coran mais pas à la lettre car tu sais bien que certains versets me troublent dans leur traduction en français.

A+
b
5 mars 2004 01:28
bonjour rabi
desole je suis en partie dacord avec le msg qui te disait ta rien a faire ici,
le sujet est"peut-on critiker l'islam en etant musulman,
etant haté,donc té ^pas concerne,je te rapelle ke je suis musulman et si je kritik l'islam c pour avoir une contreverse,avec mes corelegionnaires,et pas avec un hate,car ton avis né pas objectif.
amicalement (je condamne par ailleurs tout les propos revisionniste a ton egard)
amicalement
d
5 mars 2004 10:49
salem besina

la divergence entre les 4 écoles fond partis de l'islam , tu as raison de faire des recherches personnelles pour éclaissir des points mais a l'avenir nous devons faire attention, nous les musulman a bien formuler nos questions pour évité des confusions regraitable.

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
6 mars 2004 17:03
c' pas le coran qui faut remettre en question mais pluto les mauvaises interprétations !!!!

un communiste n'aura pas la meme façon de voir le coran qu'un partisant de droite

salam halikoum
I
7 mars 2004 19:49
ce qui tue l'islam à l'etranger c'est l'inculture , combien de musulmans vivant à l'étranger lisent le coran dans le texte et font la différence entre religion et tradition?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook