Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on consumer notre mariage lorsque l'on est marié religieusement et pas...
t
14 septembre 2011 10:25
Slm

J'ai une question que je pense plusieurs personnes se posent, le faite de ce marié religieusement nous permet -il d'avoir des rapports?
14 septembre 2011 10:43
Salam,

juste c'est consommer et non consumer (qui fait référence au feu)

Bref tu peux vu que tu l'es religieusement de nos jours cela devient banal de le faire et attendre des années des mois pour faire le civil voir plus en faire du tout
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
14 septembre 2011 10:51
Ah merci pour la correction lolol

En faite j'aimerai bien attendre et le faire après s'être marié officiellement aussi mais je sais pas si mon fiancé arrivera à patienter (même si il ne ma rien demandé, la j'anticipe la chose ) et de plus moi aussi j'ai envie de profiter de mon mari pleinement mais j'ai peur d'un autre coté ...
t
14 septembre 2011 11:12
Merci pour la correction

Mais je me pose cette question car je sais pas si il faut attendre, si c'est mieux ou pas, si mon mari me demande que doit je lui dire. je vous avouerais aussi que j'ai envie de de profité de mon mari pleinement ...
Je suis perdu j'aime cette homme et je ne veux pas le décevoir
F
14 septembre 2011 11:13
Bien sûr que tu peux c'est le but du mariage religieux, tu te marie avec ton homme devant Dieu avec la bénédiction de tes parents....

Le mariage civil c'est le mariage officiel sur papier contrairement au mariage religieux.
t
14 septembre 2011 11:20
Ce qui me gène un peu c que nous n'allons pas vivre ensemble pour le moment pas avant le mariage officiel et que j'ai pas trop envie de faire ça dans un hotel...
14 septembre 2011 11:39
Tu peux mais moi je te conseille de bien fermer les jambes jusqu'au mariage civil....

Parce que si allah i ster je te le souhaite pas si tu arrêtes avant le mariage civil ou tu te retrouve enceinte , tu n'a aucune preuve légal que tu es mariée..

Même les imams , la majorité maintenant refuse de faire un mariage religieux sans mariage civil , à cause des abus.. certains hommes consomment et se casse... va prouver que tu étais bel et bien marié...
h
14 septembre 2011 11:43
fait attention. malheureusement quelques hommes l'utilisent pour avoir des relation et divorcer plus tard. C 'est plus facile de divorcer d'un mariage religieux. Il suffit de le dire
t
14 septembre 2011 11:45
Ouai c vraiii mais connaissant mon mari c'est pas du genre à partir, pour te dire il ne m'a encore rien demander c''est moi qui anticipe la question. Mais c vrais que faut se méfier des hommes aussi.

Je sais pas quoi faire le jour ou je me retrouverai seule avec lui...
A
14 septembre 2011 11:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu peux mais moi je te conseille de bien fermer les jambes jusqu'au mariage civil....

Parce que si allah i ster je te le souhaite pas si tu arrêtes avant le mariage civil ou tu te retrouve enceinte , tu n'a aucune preuve légal que tu es mariée..

Même les imams , la majorité maintenant refuse de faire un mariage religieux sans mariage civil , à cause des abus.. certains hommes consomment et se casse... va prouver que tu étais bel et bien marié...

Salam

Je suis d'accord avec toi.

C'est plus facile de passer après toi, j'ai plus rien à dire grinning smiley lol
Sourate 82
t
14 septembre 2011 11:58
Ouai c vrai mais je pense pas que ça motivation d'être avec moi subsiste au faite de faire l'amour, car sinon il serait déjà partit et le connaissant il est très respectueux et je pense que jamais il me ferais cela. En deux ans on a jamais rien fait c'est pas pour partir maintenant alors qu'on est marié religieusement, de plus je peux être dupe mais sa famille est aussi très respectueuse pour moi c impensable...
14 septembre 2011 12:04
Salam, plus prudent de garder son capital ,et l'estime de son futur de nos jours que de ceder a la tentation de la Pomme !! No no
N
ND
14 septembre 2011 12:16
tu peux faire ce que tu veux ma grande, tu es mariée!
sortez couverts smiling smiley
14 septembre 2011 12:24
Citation
dounia machalah a écrit:
Merci pour la correction

Mais je me pose cette question car je sais pas si il faut attendre, si c'est mieux ou pas, si mon mari me demande que doit je lui dire. je vous avouerais aussi que j'ai envie de de profité de mon mari pleinement ...
Je suis perdu j'aime cette homme et je ne veux pas le décevoir

Ton mariage civil se passera combien de temps après?

Pourquoi ne pas le faire en même temps maxi 2 semaine d'intervalles?

J'arrive pas à comprendre comment les parents autorisent cette pratique et oui de nos jours malheureusement c'est banal de se marier religieusement comme le dise les autres certaines tombent enceinte si le mec refuse la paternité tu fais comment?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
ND
14 septembre 2011 12:27
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

J'arrive pas à comprendre comment les parents autorisent cette pratique et oui de nos jours malheureusement c'est banal de se marier religieusement comme le dise les autres certaines tombent enceinte si le mec refuse la paternité tu fais comment?

pourquoi refuserait-il?!!
elle sait qui elle a épousé tout de même! elle n'épouserait pas un pouilleux, n'est-ce pas miss dounia?
t
14 septembre 2011 12:28
Pour te répondre marocaine dans le sang, le mariage civile s'effectuera dans 6 mois. Et pour répondre encore a ta question pourquoi nous avons fait ça c'est par respect aux familles pour que nous puissions nous voir même accompagné d'un membre de ma famille. De plus le reste est d'ordre économique.
s
14 septembre 2011 12:29
Citation
dounia machalah a écrit:
Slm

J'ai une question que je pense plusieurs personnes se posent, le faite de ce marié religieusement nous permet -il d'avoir des rapports?


Salem dounia
je connais une qui a fait mariage réligieux et elle a couché avec lui discrétement. Quand ils ont fait un mariage civil, en couchant avec elle, il a dit qu'elle n'est pas vierge et la fait retourner chez ses parents , alosr qu'elle a perdu sa verginité avec lui sans que personne le sache. Imagine la situation. Je te conseille d'attendre le mariage civil
salem
14 septembre 2011 12:32
Citation
ND a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

J'arrive pas à comprendre comment les parents autorisent cette pratique et oui de nos jours malheureusement c'est banal de se marier religieusement comme le dise les autres certaines tombent enceinte si le mec refuse la paternité tu fais comment?

pourquoi refuserait-il?!!
elle sait qui elle a épousé tout de même! elle n'épouserait pas un pouilleux, n'est-ce pas miss dounia?

Tu entends pas autour de toi les mecs qui se marient religieusement juste par intérêt après il ont juste à dire devant temoin je te divorce 3 fois sans casse tête des papiers.

Le mieux c'est de faire le civil et religieu en même temps

PS : ce n'est que mon point de vue
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
14 septembre 2011 12:38
Citation
ND a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

J'arrive pas à comprendre comment les parents autorisent cette pratique et oui de nos jours malheureusement c'est banal de se marier religieusement comme le dise les autres certaines tombent enceinte si le mec refuse la paternité tu fais comment?

pourquoi refuserait-il?!!
elle sait qui elle a épousé tout de même! elle n'épouserait pas un pouilleux, n'est-ce pas miss dounia?

Tout a fait "ND", c'est homme qui me respecte, qui m'aime et que j'aime à la folie, il est pas du tout le genre d'homme que l'on peut décrire ici., franchement il est dans la religion hamdoulah et pour moi c l'homme parfait il me comble d'amour et de petite intentions sans que je lui demande... Je pense que je suis assez chanceuse sur ce coup avec cet homme en plus de ça il est beau mashalah ...
s
14 septembre 2011 12:46
Citation
dounia machalah a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:

J'arrive pas à comprendre comment les parents autorisent cette pratique et oui de nos jours malheureusement c'est banal de se marier religieusement comme le dise les autres certaines tombent enceinte si le mec refuse la paternité tu fais comment?

pourquoi refuserait-il?!!
elle sait qui elle a épousé tout de même! elle n'épouserait pas un pouilleux, n'est-ce pas miss dounia?

Tout a fait "ND", c'est homme qui me respecte, qui m'aime et que j'aime à la folie, il est pas du tout le genre d'homme que l'on peut décrire ici., franchement il est dans la religion hamdoulah et pour moi c l'homme parfait il me comble d'amour et de petite intentions sans que je lui demande... Je pense que je suis assez chanceuse sur ce coup avec cet homme en plus de ça il est beau mashalah ...


Salem ma soeur
mon mari aussi est dans la réligion, t'inquiète pas. Malgrès ça, il me trompe sachant qu'il m'interdit de faire tous conatcts masculins même avec mes amis que j'ai connus avant lui (camared de classe, amis, collègues). Je ne suis pas là pour décourager personne, simplement il faut se mefier dans cette vie car on ignore notre destin espérant qu'ALLAH te préseve tout le bonheur du monde.
mes encouragements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook