Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on consommer de l'ail durant le ramadan ?
Y
8 août 2010 11:43
ma mère m'a toujours dit de ne pas manger de l'ail pendant le ramadan, je trouve cela dommage d'autant que c'est très bon pour la santé, certes cela laisse une odeur plus ou moins forte dans la bouche. Bon je n'en mets pas des tonnes non plus, juste ce qu'il faut.

Mais j'aimerais bien connaître vos avis la dessus, et peut être en apprendre un peu plus sur l'origine de cette "interdiction".
8 août 2010 11:49
moi je l utilise quand meme c vrai que c deconseiller par rapport a l halaine mais bon quand on cuisine sans ails il manque quelque chose au gout
Y
8 août 2010 11:52
Oui c'est vrai que l'ail ajoute de la saveur aux plats.

Je viens de trouver aussi sur un autre site, qu'il était même interdit de prier lorsque l'on vient de manger de l'ail ???!!!!Oh
z
8 août 2010 12:50
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Oui c'est vrai que l'ail ajoute de la saveur aux plats.

Je viens de trouver aussi sur un autre site, qu'il était même interdit de prier lorsque l'on vient de manger de l'ail ???!!!!Oh

Salam,

C'est pas de prier qui est interdit quand on a mangé de l'ail mais c'est de se rendre à la mosquée et d'y prier en groupe , et ceci afin de pas incommoder les autres par l'odeur.
Y
9 août 2010 09:25
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Oui c'est vrai que l'ail ajoute de la saveur aux plats.

Je viens de trouver aussi sur un autre site, qu'il était même interdit de prier lorsque l'on vient de manger de l'ail ???!!!!Oh

Salam,

C'est pas de prier qui est interdit quand on a mangé de l'ail mais c'est de se rendre à la mosquée et d'y prier en groupe , et ceci afin de pas incommoder les autres par l'odeur.

Ha oui dit comme cela ça explique tout, mais j'ai une autre question, en ce qui concerne l'oignon, j'ai lu que c'était pareil que pour l'ail, or quand on sait que presque tout les musulmans utilise de l'oignon dans la harira je m'étonne donc de savoir que beaucoup de personne prient tout de même à la mosquée...
m
9 août 2010 11:05
l oignon quand tu le cuisine il perd tout son arome donc il n y a pas d odeur tandis que l ail c est different son odeur est tenace
Y
9 août 2010 11:55
C'est bien vrai oui. Bon bon mais avec tout ça, on peut ou pas consommer de l'ail pendant le ramadan ???
9 août 2010 12:48
moi je cuisine avec quand meme mais j en met moin que d habitude
M
10 août 2010 00:29
Je cuisine avec mais tres peu que dhabitude

et avant daller a la mosquée le soir,je me brosse les dents me fait un bain de bouche et avale une pastille de menthe et hoopp le tour et joué
L
10 août 2010 00:39
salam aleikoum,

L'ail c'est fort et ça pue !!

L'odeur m'insupporteIll

Après avoir mangé un plat avec ne serait ce qu'une gousse d'ail,direction la mosquée pour taraweeh,on se place dans les rangées pour prier,logiquement comme tout être humain on est amené à inspirer mais aussi à EXPIRER,la sœur d'à côté s'étouffe,la pauvre elle n'a rien demandé,si ce n'est se concentrer sur les versets que l'imam lit,ben c'est raté,avec une mauvaise odeur,on peut vite être déconcentré,surtout que parfois il nous en faut pas beaucoup...

Manger de l'ail pendant le ramadhan,c'est égoïstegrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
d
10 août 2010 00:42
Citation
Yasmine78000 a écrit:
ma mère m'a toujours dit de ne pas manger de l'ail pendant le ramadan, je trouve cela dommage d'autant que c'est très bon pour la santé, certes cela laisse une odeur plus ou moins forte dans la bouche. Bon je n'en mets pas des tonnes non plus, juste ce qu'il faut.

Mais j'aimerais bien connaître vos avis la dessus, et peut être en apprendre un peu plus sur l'origine de cette "interdiction".

Salam

l'ail n ps hram mais "makrouha" son odeur dans la mosquée ce que j entendu depuis mon enfance Allah a3lame
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
z
10 août 2010 10:28
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Oui c'est vrai que l'ail ajoute de la saveur aux plats.

Je viens de trouver aussi sur un autre site, qu'il était même interdit de prier lorsque l'on vient de manger de l'ail ???!!!!Oh

Salam,

C'est pas de prier qui est interdit quand on a mangé de l'ail mais c'est de se rendre à la mosquée et d'y prier en groupe , et ceci afin de pas incommoder les autres par l'odeur.

Ha oui dit comme cela ça explique tout, mais j'ai une autre question, en ce qui concerne l'oignon, j'ai lu que c'était pareil que pour l'ail, or quand on sait que presque tout les musulmans utilise de l'oignon dans la harira je m'étonne donc de savoir que beaucoup de personne prient tout de même à la mosquée...

Salam,

Voici les hadiths en question:

D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), pendant la bataille de Khaybar, a dit: " Que quiconque a mangé de cette plante, -il s'agit de l'ail- ne se rende pas aux mosquées".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 870
-------------------------

D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
On demanda à 'Anas ibn Mâlik ce qu'il avait entendu de la bouche du Prophète au sujet de l'ail. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Que celui qui a mangé de cette plante, s'abstient de nous approcher ou de prier avec nous", répondit-il.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 872
_______________
D'après Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) interdit de manger de l'oignon ou du poireau; pourtant nous fûmes pousser par le besoin à en manger. Il dit alors: "Quiconque mange de cette plante malodorante ne doit pas se rendre à notre mosquée; car les Anges répugnent de ce que les êtres humains répugnent".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 874
-------------------------------

Mon mari avait demandé concernant l'ail, l'oignon et le poireau qui ne doivent pas être consommé avant de se rendre à la mosquée on lui a dit que ceci est valable quand ses aliments sont consommé cru.
M
10 août 2010 10:38
Hee ben je savais pas qui ne fallait pas aler a la mosquée apres avoir mangé de lail!!

Je les toujours mangé et hmd jamais je nes gener quelqune!!

Mais bn je vais mabstenir dans mangé!!

Barak allah oufik pour vos rappels!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook