Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut me conseiller un bon bouquin
i
19 mars 2014 23:33
Salam alaykoum , à vous tous et à vous toute , comme le titre en haut l'indique je cherche des livre pour bouquiner un peu , auriez vous des bon livre a me conseillez , peut importe le genre ( roman , littérature, biographie,culture ext )
19 mars 2014 23:49
Salam

le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun
a
20 mars 2014 00:09
Salam

"Samarcande" d'Amine Maalouf est très bon, un vrai voyage dans le temps.

"Quelques lettres du coeur" de Tariq Ramadan, un bouquin essentiel
20 mars 2014 08:32
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam

le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun

la meilleure lecture possible que je peux te conseiller c'est le saint Coran
a
20 mars 2014 08:42
salam


topographie idéale pour une agression caractérisée, rachid boudjedra

huis clos, jean-paul sartre
B
20 mars 2014 09:57
Salam,

L'assomoir de Zola
Madame Bovary de Flaubert

En fait je vais plutôt te conseiller des auteurs smiling smiley

Maupassant
Zola
Flaubert
L'abbé Prevost
Balzac

Bonne découverte winking smiley
S
20 mars 2014 10:39
Un super écrivain , khaled hossini , ces livres sont juste magnifiques !
20 mars 2014 11:19
Le joueur d'échecs, de Stefan Zweig.

Roman assez court, qui relate l'affronterment, sur un bateau, entre le champion du monde d'échecs (Cantorovic), calculateur froid, et un inconnu (Monsieur B.) ayant appris à jouer mentalement aux échecs à travers un manuel, sans jamais affronter personne pendant sa résidence forcée dans un hôtel.
20 mars 2014 13:30
Citation
stark90 a écrit:
Le joueur d'échecs, de Stefan Zweig.

Roman assez court, qui relate l'affronterment, sur un bateau, entre le champion du monde d'échecs (Cantorovic), calculateur froid, et un inconnu (Monsieur B.) ayant appris à jouer mentalement aux échecs à travers un manuel, sans jamais affronter personne pendant sa résidence forcée dans un hôtel.

Conseiller un livre à quelqu'un dont on ne connait pas les goûts est un coup d'épée dans l'eau.
Ce qui plaît à l'une ne plaira pas à l'autre. Il y a tant et tant de livres.
Si je devais lui donner un conseil ce serait de l'inviter à se rendre dans une bibli ou un magasin,
de feuilleter ici et là et de se décider à partir de ca.
20 mars 2014 13:53
Certes, on ne connait pas ses goûts. Peut-être lit-il rarement, et n'a-t-il pas de goût particulier ?
Il nous invite à partager nos expériences de lecture, il fera bien un choix par la suite. Mon livre, dispo de droit, est libre sur le net et il n'a donc pas à se déplacer.

Répondre: "vas dans une bibliothèque", je trouve que c'est un peu le degré 0 du conseil sur un forum...
S
20 mars 2014 17:36
Léon l'Africain (Amine Maalouf)

Samarcande (Amine Maalouf)

La confrérie des éveillés (jacques Attali)

Les échelles du levant (Amine Maalouf)
20 mars 2014 19:11
Citation
stark90 a écrit:
Certes, on ne connait pas ses goûts. Peut-être lit-il rarement, et n'a-t-il pas de goût particulier ?
Il nous invite à partager nos expériences de lecture, il fera bien un choix par la suite. Mon livre, dispo de droit, est libre sur le net et il n'a donc pas à se déplacer.

Répondre: "vas dans une bibliothèque", je trouve que c'est un peu le degré 0 du conseil sur un forum...

Fais attention tu risques la grosse tête, une tête ça enfle vite.
Moi je n'ai pas ce risque avec mon degré Oeye rolling smiley
i
20 mars 2014 19:16
je l'ai vue ce livre la la dernier fois en librairi j'ai hesiter a l'acheter ,le sujet parait interessant ! il est bien?,
i
20 mars 2014 19:20
JE PARLAIT DU LIVRE DE TAHAR BEN JELLOUN
i
20 mars 2014 19:26
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Le joueur d'échecs, de Stefan Zweig.

Roman assez court, qui relate l'affronterment, sur un bateau, entre le champion du monde d'échecs (Cantorovic), calculateur froid, et un inconnu (Monsieur B.) ayant appris à jouer mentalement aux échecs à travers un manuel, sans jamais affronter personne pendant sa résidence forcée dans un hôtel.

Conseiller un livre à quelqu'un dont on ne connait pas les goûts est un coup d'épée dans l'eau.
Ce qui plaît à l'une ne plaira pas à l'autre. Il y a tant et tant de livres.
Si je devais lui donner un conseil ce serait de l'inviter à se rendre dans une bibli ou un magasin,
de feuilleter ici et là et de se décider à partir de ca.

JUSTEMENT LA DERNIER FOIS J'ETAIT A LA FNAC JUSTE POUR ACHETER UN LIVRE SANS SAVOIR QUOI J'AI FEUILLETER AU MOINS UNE HEURE , sans savoir quoi prendre ,au final je suis reparti bredouille ,c'est pourquoi je pose la question
i
20 mars 2014 19:30
Citation
fitz1967 a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam

le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun

la meilleure lecture possible que je peux te conseiller c'est le saint Coran

je suis d'accord avec toi ,barakallah fik c'est le meilleur livre ,celui seul qui ebranle les coeur , fait couler les larmes ,et contien La Verité , sahih ,
mais bon des fois sa fait pas de mal de se cultiver et s'ouvrir a d'autre lecture,
t
20 mars 2014 19:36
MEIN KAMPF DE HITLER Ttres bon livvre

ou les lunette du roi lion de fernad nathan ou charli la chocolatrie
i
20 mars 2014 19:44
Citation
touko69 a écrit:
MEIN KAMPF DE HITLER Ttres bon livvre

ou les lunette du roi lion de fernad nathan ou charli la chocolatrie

WESH T SERIEU OU QUOI TOI , pourquoi tu me conseil mein kamph
t
20 mars 2014 19:49
parceque c est un tres bon livre tre interressant ca chande des fiction ou des science fiction

on veut diaboliser ce livre car il dit beaucoup de verite et pas seulement sur les enfant d israel

par contre il n est pas en vente en france

tu ne veut pas savoir qui est... ce soit disant homme le plus perver de ce siecle
i
20 mars 2014 20:02
Are you crazytoi etre fou missieur
non je rigole, ta peut être raison , on est tellement manipuler et on nous ment tellement dans cette société qu'il faut parfois vérifier les idée pré établie ,qu'on nous fout dans l e crane depuis tout petit!!!

je te dit pas que je lirait sa mtn ,mais je garde sa dans un coin de ma tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook