Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on congeler ... ?
a
25 février 2014 14:37
Salam a toutes

Peut on congeler :

- harcha
- pate a pizza ? dans ce cas cru ou précuite
- pate feuilleté ou pate brisée préparée à l'avance ? si oui crue ou précuite

Merci

Et si vous avez d'autre chose qui peuvent se congeler sans perte de leur saveur apres décongelation ca serait top merci
B
25 février 2014 15:13
Oui tu peux tout congeler
Moi je congel même le beurre lol si j en achète trop

Pour la patte feuilleté ou brisée pareille
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
a
25 février 2014 15:24
Merci Sofiamks

Le beurre je savais pas !!!

C'est vrai que jusqu'ici je congelais lmelwi, le pain et meme des brick quand je fais en grande quantité. Mais concernant le reste j'ai jamais tester.

Et comme je bosse en semaine je pensais cuisiner le dimanche et tout mettre au congelateur et sotir au fur et a mesure. Surtout ce qui est pate (pate feuilleté brisé pate à pizza etc...)

Merci
25 février 2014 15:46
Salam

c'est bon a savoir qu'on peu congelé la pâte feuilleté et brisé

moi je congèl tout les légumes quand j'ai un sur plus mssamen , pain au chocolat ou croissant car mon mari ne peut pas prendre son petit dej sans donc le matin c'est pratique je les mets au four et hop ils sont top , briwattes .....
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 février 2014 20:39
Coucou adilil,
mou aussi j'ai tendance à tout congeler.
pour les pates c'est cru(feuilleté,brisé,sablé,pizza etc...
par contre harcha j'ai jamais essayé.
25 février 2014 23:05
Salam

Pareil je congelé tout le beurre aussi
La pate feuilleté / brisée
Msemen les herbes aussi persil etc ...
a
26 février 2014 10:04
Cool merci les filles

Je vais tester de congeler lhercha cuite (jen congelerai juste 1 ou 2 pour tester) Je vous dirais si ca marche.

Parce qu'honnetement ca me soule tout ce gaspillage. Comme on est 2 j'ai du mal a cuisiner de petite portion je vois toujours grand lol. J'ai décidé de faire un peu plus d'économie grinning smiley
27 février 2014 12:00
Citation
adilil30 a écrit:
Cool merci les filles

Je vais tester de congeler lhercha cuite (jen congelerai juste 1 ou 2 pour tester) Je vous dirais si ca marche.

Parce qu'honnetement ca me soule tout ce gaspillage. Comme on est 2 j'ai du mal a cuisiner de petite portion je vois toujours grand lol. J'ai décidé de faire un peu plus d'économie grinning smiley

nous sommes 2 et franchement le gachis sa me rend dingue alors mnt c simple je congele tout !! meme les date qui approche par exemple j'ai acheter du saumon qui expirait dans 10 jours je sais ke les 2 paquets nous les finirons jamis j'en met un dans le congele et le ressor pour cuisiner les cubes de fromages aussi le pain les brik pas duite bien sur
le beuure aussi
a
27 février 2014 13:23
Coucou rosalinda

Quand tu decongele ton saumon ou tes cubes de fromages sa va sa ce decongele bien ?
27 février 2014 16:10
NIKEL RIEN A DIRE

JE SAIS KE JE VAIS AVOIR DES INVITE JE LES SOR LE MATIN AVT DALLER AU BUREAU OU LE SOIR ET KAN JE RENTRE LE SAUMON FUME JE LE FAI REVENIR ET FAI DES TOAST ET LE FROMAGE JE LES PAUVE EN APERO AVEC DES OLIVES ET TOMATES CERISE
n
2 mars 2014 20:45
Je confirme la harcha, le pain, la kesra je congèle et après meme sans mettre ay four une fois décongelé c'est nikel. Depuis peu je congèle le fromage rapé aussi ( j'achète des lots de 3 donc gaspillage si ça reste dans le frigo). Et le résultat est parfait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook