Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut conduire avec un permis Algérien
W
8 mai 2018 12:18
Salam à tous
quelqu'un peut me donner des conseilles concernant la conduite en France avec un pemris Algérien car en se moment je conduit avec cachant que j'ai fait une demande à Nantes pour l'échange de mon permis algérien contre un permis français cela depuis le mois décembre que j'attends aucune réponse jusqu'à aujourd'hui j'ai pas de récépissé ni rien j'ai juste l'accusé de réception le jour que j'ai envoyé mon dossier donc ma question est la suivante si je me fais contrôler par les flics ca risque quoi? Pour information j'ai fais l'assurance et carte grise mais jai toujours le pemris algérien l'original j'ai juste envoyer une copie à la préfecture ctt jattend vos conseils merci à vous
8 mai 2018 12:26
Salam alaykoum

Oui, j'en suis sûr surtout pour les étudiants.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
A
8 mai 2018 12:27
Salam khey,

Le permis algérien est pas valide en France, je connais quelqu'un qui l'as mais ça ne passe pas malheureusement pas sur le sol français
W
8 mai 2018 12:30
Je suis binational donc je me pose la question si j'étais étudiant la j'ai le droit de conduire mnt autant que binational si les flic me control je risque quoi comme infraction ?!
8 mai 2018 15:47
Binational ne marche pas pour la police.
Ou tu es français ou tu ne l'es pas.

Citation
Wafi93350 a écrit:
Je suis binational donc je me pose la question si j'étais étudiant la j'ai le droit de conduire mnt autant que binational si les flic me control je risque quoi comme infraction ?!
B
8 mai 2018 21:22
SALEM tu risque de te retrouve en garde à vue malheureusement alors belek lol
Citation
Wafi93350 a écrit:
Je suis binational donc je me pose la question si j'étais étudiant la j'ai le droit de conduire mnt autant que binational si les flic me control je risque quoi comme infraction ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook