Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on changer la femme de son destin ?
m
10 septembre 2016 12:15
bonjours j'aimerais s'avoir est t'il possible de changer la femme de son destin ? et est t'il haram de demander a Allah de changer notre destin alors que c'est lui qui la prédit
I
10 septembre 2016 12:23
Sur ce site, beaucoup d'entre vous évoquent la notion de "mektoub" (prédestination).

Vous semblez oublier une notion tout aussi centrale en Islam : le libre arbitre.

L'un ne va pas sans l'autre : [muslimfr.com]


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
10 septembre 2016 12:27
Merci Ibn Arabi trop de gens ici ne font pas la différence.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Sur ce site, beaucoup d'entre vous évoquent la notion de "mektoub" (prédestination).

Vous semblez oublier une notion tout aussi centrale en Islam : le libre arbitre.

L'un ne va pas sans l'autre : [muslimfr.com]


...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
10 septembre 2016 12:34
Si "l'un ne va pas sans l'autre" ça veut justement dite qu'ils sont pas différents, je me trompe?

Posteur on dit "tout est destin et douaas" alors invoque Allah si tu veux qqch qui te tiens a Coeur et pas n'importe comment. La douaa exhaussée doit respecter des conditionsmoody smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Merci Ibn Arabi trop de gens ici ne font pas la différence.
E
10 septembre 2016 12:35
Peut on demander à l'Allah de rendre les musulmans un peu plus intelligents et d'arreter d'écouter des zinneries des pseudos Cheikhs connnnn
10 septembre 2016 12:36
Et pourquoi, tu veux en changer??perplexe
Citation
miioo a écrit:
bonjours j'aimerais s'avoir est t'il possible de changer la femme de son destin ? et est t'il haram de demander a Allah de changer notre destin alors que c'est lui qui la prédit
I
10 septembre 2016 12:40
Le vis et l'écrou sont vachement semblables effectivement.

C'est plus clair avec cette métaphore ?

Les deux sont différents et pourtant liés l'un à l'autre.

Il y a un lien qui t'expliquera plus en détail.


...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Si "l'un ne va pas sans l'autre" ça veut justement dite qu'ils sont pas différents, je me trompe?

Posteur on dit "tout est destin et douaas" alors invoque Allah si tu veux qqch qui te tiens a Coeur et pas n'importe comment. La douaa exhaussée doit respecter des conditionsmoody smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
10 septembre 2016 12:50
Si il y a une différence le mektoub c'est ton destin donc la prédestination ce que Allah a prévu pour toi.

L'homme à un "libre arbitre" il est libre de ses choix car qu'il ne connait pas son destin.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Si "l'un ne va pas sans l'autre" ça veut justement dite qu'ils sont pas différents, je me trompe?

Posteur on dit "tout est destin et douaas" alors invoque Allah si tu veux qqch qui te tiens a Coeur et pas n'importe comment. La douaa exhaussée doit respecter des conditionsmoody smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 septembre 2016 13:09
OUI.
Il est possible et permis de demander a Allah de changer son destin . Et ce pas pas seulement pour la femme de sa vie

je constate simplement que la femme est le seul de l homme ou il invoque Allah de la changer , de la changer

Pourquoi n invoque t il pas Allah de changer son destin de chômeur , de male dominant , de macho, de radin, de mauvais mari, de mauvais père , de ignorant , non instruit.

Pourquoi l homme n invoque t il pas Allah de faire de lui un bon mari , gentil et tolérant , attentionné et reconnaissant ?
Pourquoi tous les problèmes de l homme doivent ils être résolus par la femme ? sont concentrés sur la femme?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
10 septembre 2016 13:48
@Muramassai donc tout nous est destiné mais on dispose de notre libre arbitre pour agir comme l'on veut sur la chose? C'est ce que j'ai compris du lien

Un peu complexe comme sujet
L
10 septembre 2016 13:49
C'est pas bien de débattre autant sur le destin, même le Prophète alayhi salat wa salam l'avait dit.

Vivez votre vie sans vous cassez la tête à ce sujet, c'est inutile.
l
10 septembre 2016 14:01
Mais qu'est ce que tu veux dire par la femme de ton destin ?

Tu es mariée et tu veu kelkun d'autre ou ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 septembre 2016 14:26
Demander à allah de changer le destin !
Ça n'a pas de sens
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 septembre 2016 14:38
Si

il y ses sous destins ou des destins temporaires et un destin définitif

Allah peut changer les sous destins ou les destins temporaires, Ce qui est arrive est definitif
Citation
virtualhealing a écrit:
Demander à allah de changer le destin !
Ça n'a pas de sens
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 septembre 2016 15:14
destin sous destin libre arbitre wallah khouya personne ne sait comment ça fonctionne et notre petit cerveau d'humain ne peut pas tout percevoir on ignore beaucoup de choses vraiment beaucoup
Citation
mamiche a écrit:
Si

il y ses sous destins ou des destins temporaires et un destin définitif

Allah peut changer les sous destins ou les destins temporaires, Ce qui est arrive est definitif
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
10 septembre 2016 16:25
Bonjour,

tu connais déjà ton destin pour avoir besoin de le modifier ?

C'est toi qui le construis ton destin, en t'activant pour obtenir ce que tu veux tout en plaçant ta confiance en Allah 3azza wa jell


Citation
miioo a écrit:
bonjours j'aimerais s'avoir est t'il possible de changer la femme de son destin ? et est t'il haram de demander a Allah de changer notre destin alors que c'est lui qui la prédit
A
10 septembre 2016 16:40
Qui peut se targuer ici de connaître son propre destin à l'avance ? Ton destin est déterminé par ton être profond qui fera qu'à un moment de ta vie, tu feras tel choix au lieu de tel choix. Pour connaître ton destin, il faut que tu apprennes à te connaître toi même.

A différencier strictement de notre perception ici-bas, la prescription divine a force sur les prescriptions humaines qu'on confond, à tort, avec une certaine forme de destinée.
Dire que le choix des gens qui t'entourent te destine vers telle chose est une erreur à priori car la volonté divine prime sur ce que nous prévoyons.
Ton destin est de te poser la question sur la femme que tu épouseras, mais tu n'en connais pas l'issue. Vois donc ceci comme une épreuve qui testera tes principes, plus que quelque chose d'immuable, car aucun de nous ne sait ce qu'Allah a prévu pour lui.
C
10 septembre 2016 17:07
Déjà est-ce que tu connais ton destin à l'avance pour demander de le changer?

J'ai pas trop compris ta question..
M
10 septembre 2016 17:13
Mdr il sait même pas qui il va avoir et il veut changer. . . T'as cru tu vas tombe sur un yeti !? Mdddr je sais même pas ce que je dit smoking smiley
10 septembre 2016 18:15
Profond respect Mamiche, ça se voit que tu es passée par les divers sources...
Citation
mamiche a écrit:
Si

il y ses sous destins ou des destins temporaires et un destin définitif

Allah peut changer les sous destins ou les destins temporaires, Ce qui est arrive est definitif
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook