Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on changer ??
C
20 janvier 2016 23:12
Salam Aleykum à toutes!

J'aimerais connaître vos avis sur ce sujet. Une personne peut elle vraiment changé ? Est ce que on peut modifier sa vrai nature ou la changer ou comme on dit le nature revient toujours au galop ?? Avec les epreuves de la vie et les remises en question sur nous même peut on changer ou alors on est née avec cette nature et elle ne change jamais
20 janvier 2016 23:26
Salam

Oui une personne peut vraiment changer selon son vécu et ce qu'elle y a appris.
20 janvier 2016 23:27
Salam,

Moi je pense que nous pouvons changer, pour cela il faut prendre conscience et vouloir faire le travail qu il faut. Cela prends du temps, il y a des risque de rechute mais c est tout à fait possible.
C
20 janvier 2016 23:32
Le travail qu'il faut ? c'est à dire peut tu developé un peu plus
B
20 janvier 2016 23:44
Alaykum Salam,

Oui bien-sûr qu'il est possible de changer après on ne change pas en un claquement de doigt il faut faire un travail sur soit rien est impossible
21 janvier 2016 00:04
Salem walykoum . Je pense quon ne changera jamais ni les femmes ni les hommes , certes on muri , on a des epreuves qui font que l on se protege plus etc mais ce que l on est reellement ,notre nature restera toujour la meme .
c
21 janvier 2016 00:31
oui on peut reelement changer mais pour cela il faut
se rendre compte qu'il y a un probleme
avoir une grande volonté
demander à Allah de nous aider
discipliner son nafs pour changer au debut c'est difficile et petit à petit on y arrive

les escaliers se montent 1 par 1 et il faut etre tres tres patient

grace à Allah tout est possible
K
21 janvier 2016 00:44
Salam,

Entièrement d'accord avec toi, pour ma part on ne peut pas changer, on peut se "contenir" tout au mieux et encore ça demande énormément d'investissement et de foi mais on ne peut pas "changer", on est ce que l'on est.


Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walykoum . Je pense quon ne changera jamais ni les femmes ni les hommes , certes on muri , on a des epreuves qui font que l on se protege plus etc mais ce que l on est reellement ,notre nature restera toujour la meme .
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 00:47
Exactement on se contient! Mais cela ne dur qu' un temp et la nature revient au galop.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Entièrement d'accord avec toi, pour ma part on ne peut pas changer, on peut se "contenir" tout au mieux et encore ça demande énormément d'investissement et de foi mais on ne peut pas "changer", on est ce que l'on est.
21 janvier 2016 01:12
Non je ne pense pas que l'ont peut changer, le naturel revient toujours au galop.
R
21 janvier 2016 01:47
+1
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Entièrement d'accord avec toi, pour ma part on ne peut pas changer, on peut se "contenir" tout au mieux et encore ça demande énormément d'investissement et de foi mais on ne peut pas "changer", on est ce que l'on est.
A
21 janvier 2016 01:51
Salam,

Quand on veut on peut, certes c'est un long travail mais nous désespérant pas.

C’est une éducation que l'on se donne, on se réforme, on évolue .. le changement c'est une prise de conscience.

Bien que la personnalité soit influencée par des facteurs génétiques sur lesquels nous n'avons pas d'emprise, elle est aussi façonnée par l'expérience et l'apprentissage qui, jusqu'au début de l'âge adulte, peaufinent ce que nous sommes.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
21 janvier 2016 01:54
Salam

Les gens change es-que tu crois qu'une personne reste la meme toute sa vie et bien non avec l'âge on voit les choses sous un entre angle ... On vie on apprend et on évolu !
Citation
Ceceee a écrit:
Salam Aleykum à toutes!

J'aimerais connaître vos avis sur ce sujet. Une personne peut elle vraiment changé ? Est ce que on peut modifier sa vrai nature ou la changer ou comme on dit le nature revient toujours au galop ?? Avec les epreuves de la vie et les remises en question sur nous même peut on changer ou alors on est née avec cette nature et elle ne change jamais
S
21 janvier 2016 02:28
J'suis pas d'accord tout le monde change je veux dire qu'on est pas les mêmes personnes qu'on était y'a 10ans ou 5ans en évoluant dans la vie on s'imprègne d'autre trait de caractère, on acquiert une autre façon de raisonner etc.. Donc oui tout le monde peut changer et heureusement !
21 janvier 2016 03:19
Non, comme ca était dit plus haut j'suis d'accord. J'suis convaincu qu'on changes pas.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
21 janvier 2016 03:32
Salam,

on parle pas de maturité ou de sagesse, mais de nature.... je reste persuadé que qqn de bon reste bon, qqn de mauvais reste mauvais, un vicieux reste vicieux, sentimental, émotif ou ck tu veux d'autre , alors oui il peut changer en apparence et se contenir, ne plus l'exprimer , le réprimer, ma il reste tel qu'il est au fond de lui à vie
Citation
SheraaNY a écrit:
J'suis pas d'accord tout le monde change je veux dire qu'on est pas les mêmes personnes qu'on était y'a 10ans ou 5ans en évoluant dans la vie on s'imprègne d'autre trait de caractère, on acquiert une autre façon de raisonner etc.. Donc oui tout le monde peut changer et heureusement !
S
21 janvier 2016 04:38
Je suis pas d'accord notre nature elle dépend de notre vécu jveux dire t'es pas NÉ en étant méchant ou gentil ou vicieu ou j'sais pas quoi donc dire qu'on reste toujours pareil c'est faux
Oui y'a des trait de caractère qui changeront peut être pas mais d'autre oui
Et puis c'est chaud ce que tu dis genre si on est mauvais on restera toujours mauvais c'est faux on a tous étais mauvais a un moment donné de notre vie ça veut pas dire qu'on le restera
C'est n'importe quoi
De toute façon l'être humain change continuellement y'a des gens que je n'ai pas vu depuis très longtemps et quand je les revoit je suis choqué tellement ils ont changé
Genre un coureur de jupon qui s'est rangé etc..

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

on parle pas de maturité ou de sagesse, mais de nature.... je reste persuadé que qqn de bon reste bon, qqn de mauvais reste mauvais, un vicieux reste vicieux, sentimental, émotif ou ck tu veux d'autre , alors oui il peut changer en apparence et se contenir, ne plus l'exprimer , le réprimer, ma il reste tel qu'il est au fond de lui à vie
21 janvier 2016 08:06
Il parle de la bases. Par exemple un radin restera radin.
Et faire une choses mauvaise fait pas toi quelqu'un de mauvais pour autant.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
21 janvier 2016 08:33
Salem, je pense que dans le fond on ne change pas, dans les formes oui. C'est à dire qu'on peut d'adapter, se maitriser plus ou moins bien.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
b
21 janvier 2016 08:44
en_partant du_postulat_qu'un_être_humain_est_pu_devenir_pas_bien
alors_on_peut_se_dire_avec_logique_qu'il_peut_devenir_bien
jsais_pas_c'est_logique_mais_ bref_ya_qu'ici_qu'on_lit_que_les_gens_
changent_pas_etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook