Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on avoir un chat dans une maison
s
28 mai 2016 20:19
SALEM tout et dans le titre cars je sais le chien non mais le chat?
a
28 mai 2016 20:30
Un chat oui tu peux.
C
28 mai 2016 20:53
Aleykum salam
Pas de problèmes pour les chats.
28 mai 2016 20:56
Ahleykoum Salam,
Ils attirent les anges et sont propres contrairement aux chiens
s
28 mai 2016 21:16
ok merciii
S
28 mai 2016 22:45
Oui bien sur tu peux
29 mai 2016 13:54
Oui chat et chien
p
29 mai 2016 14:18
Ahleykoum wa salam !!!!

Non !!!! Les anges ne sont pas attirés par les chats mais par la dévotion de la créature !!!!

Arrêtez de raconter des conneries aussi grosse que vous, et ramenez vos dalils !!!!

En agissant ainsi vous induisez en erreur des gens.
Citation
rosejasmin a écrit:
Ahleykoum Salam,
Ils attirent les anges et sont propres contrairement aux chiens
29 mai 2016 18:21
Ça a toujours été dit qu'ils attiraient les anges. Merci de m'avoir corrigé mais pas besoin de le faire avec autant d'agressivité !!!! Et puis ça allait l induire en erreur sur quoi ? D'avoir adopté un chat ? Lol
Citation
perledecume781 a écrit:
Ahleykoum wa salam !!!!

Non !!!! Les anges ne sont pas attirés par les chats mais par la dévotion de la créature !!!!

Arrêtez de raconter des conneries aussi grosse que vous, et ramenez vos dalils !!!!

En agissant ainsi vous induisez en erreur des gens.
29 mai 2016 18:43
Non, surtout pas les chiens.. Sauf pour surveiller et à l'extérieur de la maison.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui chat et chien
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
.
29 mai 2016 19:22
Salam A3leykoum,

Il est interdit de posséder un ou plusieurs chiens, sauf afin de garder des troupeaux ou pour la chasse. Certains disent qu'il est possible d'en avoir pour surveiller une maison, Allahou a3lem...

"1688. Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

1689. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Moslem)

De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :


1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)


[www.mosquee-lyon.org]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui chat et chien
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
j
30 mai 2016 00:07
les chiens est une race sale...leurs places en dehors des maisons
pour gardiennage de maisons ou fermes etc
faut acheter ou vendre un chein ...
le chat n est pas sale oui tu peux l avoir chez toi.
mais malhehreusement une mode de chiens est bien repandue chez les musulmans
pauvres enfants on laisse avec le chien...il faut se mefier...pauvres parents soi disant
modernes...allah yahdihom
p
30 mai 2016 00:28
"Ça toujours etait dit ?
Et peux t-on savoir qui t'a fait gober une telle ânerie ? Ceux qui t-ont raconté que le père-noel habite le pôle nord ou que la fée des dents recolte les dents de lait ?

Apporte tes dalils et cesse de colporter des âneries sur les anges.

Quand on ne sait pas il est préférable de le dire ou de se taire. C'est signe d'intelligence. Et non pas de persister dans sa sottise avec des " ça toujours était dit...".
Citation
rosejasmin a écrit:
Ça a toujours été dit qu'ils attiraient les anges. Merci de m'avoir corrigé mais pas besoin de le faire avec autant d'agressivité !!!! Et puis ça allait l induire en erreur sur quoi ? D'avoir adopté un chat ? Lol
30 mai 2016 11:01
Ne s'agit-il pas d'un problème de compréhension venant de ta part ?
Si tu relis ma réponse, essaye d'arriver à comprendre que je me suis remise en cause et je t'ai remercié de m'avoir corrigé.
Puise de ton intelligence pour avoir la bonne méthode pour répondre aux gens sans agressivité (ça en dit long à travers tes interventions), ce n’est pas gagné

Citation
perledecume781 a écrit:
"Ça toujours etait dit ?
Et peux t-on savoir qui t'a fait gober une telle ânerie ? Ceux qui t-ont raconté que le père-noel habite le pôle nord ou que la fée des dents recolte les dents de lait ?

Apporte tes dalils et cesse de colporter des âneries sur les anges.

Quand on ne sait pas il est préférable de le dire ou de se taire. C'est signe d'intelligence. Et non pas de persister dans sa sottise avec des " ça toujours était dit...".
p
30 mai 2016 11:26
Je ne suis aucunement agressive. C'est TON ressenti. Si pour toi, des points d'exclamation expriment de l'agressivité et bien pour moi c'est juste une exclamation.
Citation
rosejasmin a écrit:
Ne s'agit-il pas d'un problème de compréhension venant de ta part ?
Si tu relis ma réponse, essaye d'arriver à comprendre que je me suis remise en cause et je t'ai remercié de m'avoir corrigé.
Puise de ton intelligence pour avoir la bonne méthode pour répondre aux gens sans agressivité (ça en dit long à travers tes interventions), ce n’est pas gagné
30 mai 2016 11:59
Le Coran ne dit absolument rien du tout.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Il est interdit de posséder un ou plusieurs chiens, sauf afin de garder des troupeaux ou pour la chasse. Certains disent qu'il est possible d'en avoir pour surveiller une maison, Allahou a3lem...

"1688. Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

1689. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs» (Rapporté par Moslem)

De plus les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des chiens :


1684. Selon Abou Talha (das), le Messager de Dieu(sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit: «Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image». (ura)

1685. Ibn 'Omar (das) rapporte: «Gabriel avait promis au Messager de Dieu (bsdl) de lui rendre visite. Mais sa visite se fit attendre au point que cela devînt pénible au Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam). Il sortit alors et rencontra Gabriel. Il se plaignit à lui de son retard. Il lui dit: «Nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image» (Rapporté par Al Boukhàri)


[www.mosquee-lyon.org]
S
30 mai 2016 15:35
Salam alaykoum wa rahmatullah,

"Race sale"... C'est une créature d'Allah (swt), inutile de la dénigrer comme ça. winking smiley

Il est tout à fait possible d'avoir un chat.

Respectons les animaux smiling smiley

Source = [havredesavoir.fr]

Pour ce qui est de la bienveillance du Prophète (saws), il faisait ses ablutions quand une chatte vint vers lui. Il lui tendit le récipient pour qu’elle boive. Puis, il fit ses ablutions avec le restant d’eau.




Citation
jandouba a écrit:
les chiens est une race sale...leurs places en dehors des maisons
pour gardiennage de maisons ou fermes etc
faut acheter ou vendre un chein ...
le chat n est pas sale oui tu peux l avoir chez toi.
mais malhehreusement une mode de chiens est bien repandue chez les musulmans
pauvres enfants on laisse avec le chien...il faut se mefier...pauvres parents soi disant
modernes...allah yahdihom
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
j
30 mai 2016 16:24
les musulmans doivent s eloigner des chiens ..son impurete est aggravee
voir des sites islamics pour savoir plus merci
S
30 mai 2016 16:26
Il y a une différence entre s'éloigner et traiter les chiens de sale race. Oui je sais qu'il faut s'en éloigner. smiling smiley


Citation
jandouba a écrit:
les musulmans doivent s eloigner des chiens ..son impurete est aggravee
voir des sites islamics pour savoir plus merci
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
.
30 mai 2016 17:18
Je te conseille lire le point 8 du premier lien.

[www.sajidine.com]

[www.3ilmchar3i.net]

Sais-tu ce qu'est un hadith ?

Il s'agit de tout ce qui est rapporté de notre Prophète Mohamed (Sallahu 'alayhi Wa Salam) comme actions, paroles, acquiescements, ou caractéristiques (physiques, traits de caractères, comportements...)

Ces informations forment ce que l’on appelle la Sunna et elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Quran.

Beaucoup de choses, d'un point de vue religieux, ont été révélées dans des hadiths authentiques.

Tu préfères donc remettre en cause une chose que notre Prophète Mohamed (Sallahu 'alayhi Wa Salam) a interdit, ou autorisé sous certaines conditions ?

Libre à toi de les suivre ou non, je ne donnais que mon avis en m'appuyant sur des sources fiables.

Évite de parler d'un sujet et de généraliser une chose qui est autorisée SEULEMENT sous certaines conditions, en faisant une extension qui laisserait croire qu'un chien est autorisé pour n'importe quelle raison, lorsque tu n'as pas connaissance des hadiths qui témoignent de ces conditions spécifiques.

Nous sommes censés donner des conseils en accord avec nos principes religieux, et non prendre ce qui nous arrange dans le Quran ou les hadiths, avec une sorte "d'Islam à la carte".

Sur ce Salam A3leykoum.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit absolument rien du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 17:40 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook