Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on appeller Allah Dieu?????S
a
5 janvier 2014 00:37
as salam ahlikum,

Je voudrais bien savoir de sources sur, si on peut appeler Allah Dieu ???

car il a des gens qui disent que le nom de Dieu existe pas ????

pourtant c'est ecris dans les traduction dieu

par exemple il n'y a de Dieu que Dieu , et Mohamed pbsl est son messager.

ne le nom t-il pas Dieu

merci cela m'intrigue.

baraka lahu fikum.salam ahlikum
a
5 janvier 2014 00:44
salam 3alaikoum

Citation
a écrit:
Dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire
source : [fr.wikipedia.org]



Si pour toi Dieu c'est cette definition, alors je pense que oui, tu peux appeler Allah, Dieu.

Wallahou a3lam
5 janvier 2014 00:45
Aleykoum salam

Je rectifies

J'ai assisté a un courts, il y a bien longtemps. Un imam reconnu par les savants salafis.

Qu'il ne faut pas utiliser "Dieu" pour désigner Allah
Car ce nom ne fait pas partie des plus beaux noms d'Allah
mais désigne le dieu trinitaire des chrétiens égarés....

Allah wa a'lam


Je recherches un article et je le poste ici, inchAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/14 21:09 par un cousin.
A
5 janvier 2014 13:05
les chrétiens arabes appellent Dieu Allah donc la thèse de l'imam tombe a l'eau mais il est mieux d’appeler Allah Allah car la langue arabe a sont importance dans nôtre belle religion mais si tu préfère l’appeler Dieu je vois pas en quoi sa dérange et surtout quand tu parle pas avec des non musulman il seront plus sécurisé par ce terme car ça fera moins la séparations entre le christianisme ou le judaïsme enfin de se qu'ils on l'habitude de connaitre car le saint coran est la suite des écritures qui précède tel la bible etc.
et que les humains on peur de l'inconnu donc ça facilitera mieux a ce qu il fassent des recherchent si ce que tu leur racontent était intérressant
5 janvier 2014 21:56
As salam aleykum...
Dieu c'est en langue française...
Dieu n'est pas un nom universel...
Jesus Alleyi Salam N'appellait pas Allah par Dieu mais en Armeen ou encor en hebreu......
Il n'ya pas longtemps a france 24 j ai entendu un prête Dire Allah pour designer Dieu....
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
5 janvier 2014 22:00
dieu est un pluriel il me semble
a
6 janvier 2014 15:55
As salam ahlikum,

baraka Allahu fikum pour vous réponses,

En fin de compte je pense que c'est comme on l'interprète si on a l'intention de pensé a Allah le seul qui ne peut être que Dieu car il ne peut avoir d'autres Dieu que Dieu n'ont pas juste en répètent bêtement,

mais en réalisent ce ne serait pas logique si il y ait plusieurs Dieu, il est vrai que certaines civilisation d'égaré bien sur en on fabriqué !!!

toutefois Dieu est bien la définition de Allah Allahu Ahleem, ensuite il est sur que si tu réfère a Fernand Nathan ou Larousse je comprend que tu puisse douté (quand je dis tu,, c'est nous en faites )

certaine personne on leurs Dieu cela veux dire la personne qu'il vénère nous c'est Allah notre Dieu, et même que l'on rajoute il n'y de Dieu que Dieu swt. afin que les autres comprenne qui est le vrai Dieu Dieu n'es que la définition de Allah ou de bien de quelque chose que nous ne peut d'écrire car il est Dieu mais on le prie et il est au dessus de tout divin,

donc si tu pense a Maradona ok ca pas Dieu mais si tu pense a Allah c'est ton Dieu.

Dieu c'est Dieu le vrai et il ne peut y avoir d'autres Dieu que Dieu swt est Mohamed est son Messager pbsl .

les autres c'est des faux Dieu, lol voila quoi, mais dans ce cas pourquoi les gens ils ce réveille maintenant ils été ou avant pourquoi depuis combien de temps on parle Français, faudrait peut être voir les choses autrement et ce dire que les gens aime semé la confusion comme ca il vous font croire que Dieu n'es pas Dieu mais il Est Allah n'importe quoi Dieu est Dieu point final non?????????

a vous

salam a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook