Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on appelé ca une véritable amie?
P
17 novembre 2009 17:06
Fifi94, toi qui a toujours répondu à mes post! là j'ai vraiment besoin de ton opinion! Ton opinion à toi et au yabis qui auront la patience de me lire. Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon texte.

Alors voilà: je connais une amie depuis maintenant plus de 4ans environs (on se considère même comme meilleure amie)... Elle est de nature très calme et ne se mêle pas des affaires des autres.. Elle fait également preuve d'une grande avarice... bref je tiens quand même beaucoup à elle. Cependant dernièrement, son comportement me déçois drôlement. je m'explique:

1ére évènement:

Ma meilleure amie et moi avons un ami un commun ke je nommerai X.
X est drôlement attiré par ma meilleure amie (ce qui ne me dérange absolument pas) cependant il aime bien me rabaisser devant elle (baach ibaan 9odamha angry smiley) Il me critique tout le temps (en rigolant & parfois même il s'énerve contre moi) devant elle. Et elle, elle ne réagit même pas lorsqu'elle vois que je me prens la tête avec lui!! Alors que moi lorsqu'elle a un problème je suis toujours là à prendre sa défense!! Bref passons...

Second évènemennt:

Souvent, le matin, on attend le bus ensemble pour aller en cours. Un jour le bus était plein. Elle est montée. Moi j'ai pas pu. Elle avait bien la possibilité de redescendre mais elle s'est retourné est ma fait: Heu . Une fois dans le bus elle m'a envoyé un sms me disant qu'elle m'attendrait devant notre établissement. Je prens donc le bus suivant et une fois devant l'établissement: PERSONNE! Je monte donc devant ma salle de cours et là je l'a retrouve avec mon camarade X. je lui demande: "tu devais pas m'attendre dehors?" et elle me répond "si mais X m'a demandé de monté avec lui" eye popping smiley (2 coup foireux en 1 jour thumbs up )
PS: ce coup du bus, elle me l'a fait 2 fois!

MORE THAN ENOUGH! Aujourd'hui l'Occasion de me venger s'est présenté (même si c'était involontaire). Je m'explique.

J'attendais le bus avec elle. Le bus n'arrivait pas. Soudain son téléphone sonne. Elle me dit "attent je reviens". Elle s'éloigne et va parler plus loin avec un ancien ami à elle. 10 min après le bus apparait 500 m plus loin. (il ne s'était pas arrêté à l'arrêt). Là je vois tout le monde courir pour le rattrapper. Je fis la même chose et puis je suis finalment montée aussi. La connaissant je me suis dit qu'elle était sûrement dans le bus aussi. Je lui envoie un sms lui demandant où elle est et elle me dit "à l'arrêt. J'allais quand même pas courir" je lui répon "ok" elle me di "m'atten pas. on se voi plus tard" jdi "ok".. Une fois arrivé devant l'établissement elle ne me parla pas TOUTE la journée! moi quand je lui fesais la tête, elle ne me demandai même pas ce que j'avais! et mes saut d'humeur ne duraient pas plus d'une demi journée! Finalement elle ne m'a pas attendue lorsqu'elle est rentrée chez elle

Qu'en pensez-vous?? je suis désolée pour la longueur de ce texte mais j'avais vraiment besoin de me vidé. J'ai vraiment besoin de vos conseils! vraiment.. j'ai l'impression qu'elle me rend plus malheureuse qu'autre chose ces dernier temps. Est-ce parce qu'elle est Française et moi Marocaine? On a peut être pas la même notion d'amitié...
l
17 novembre 2009 17:20
salam je pense que vous êtes encore des gamines voila tous
désoler d'être honnétte smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 novembre 2009 17:51
Salam,

j'aimerai bien avoir tes problèmes!

Ma3a Salam
n
17 novembre 2009 17:52
Fallait faire le coup du bus ptdr

Une vraie amie serait redescendue et auarit attendue de monter à deux.
O
17 novembre 2009 18:02
C'est a cela que vous passez vos soirées ? se morfondre dans sa chambre, avec les premisses d'une petite deprime en pensant à cette amie vieille de 30 ans qui refuse de descendre du bus quand on ne peut pas y monter ?
n
17 novembre 2009 18:06
Pour répondre plus sérieusement, si tu te poses beaucoup de questions vis-à-vis de cette amie et que toi-même tu te sens malheureuse à cause d'elle, eh bien ne sois plus amie avec elle.

Je me suis posée les mêmes questions dernièrement avec une amie, meilleure je ne sais pas mais c'était avec elle que je faisai tout, et de nombreux points m'ont fait posé beaucoup de questions au sujet de notre amitié. J'ai préféré ne plus etre amie avec elle et lui dire clairement. Il est vrai que je n'ai plus d'amie "attitrée" avec qui faire des sorties ou shopping mais je me sens beaucoup mieux sans elle, j'ai moins de souci en tête.
w
17 novembre 2009 18:12
j ai des grosses factures ( plutôt fractures ) de plusieurs centaine d'euros je veux bien échanger ce soucie avec ton soucie d'amitité
P
17 novembre 2009 18:20
Merci chercheuse d'or de ta compréhension et ton conseil smiling smiley


Pour tous les autres: si c'est pour juger c'était vraiment pas la peine... Il faut de tout pour faire un monde! Et si mes problèmes vous paraissent pas assez GRANDS: JE M'EN EXCUSE!

eye popping smiley
s
17 novembre 2009 18:29
Moi au contraire j'aime bien ton histoire, elle est drôle ça change.
Mais une amie c'est pas parfait. Moi si j'étais ton amie, je rigolerais tout le temp à l'arret de bus.
l
17 novembre 2009 19:32
Salam a3laykoum


Il n'y a pas qu'en amour qu'il y a des hauts et des bas meme en amitié!

Si tu vois qu'elle a totalement changé vis a vis de toi, moi a ta place je lui ferai la remarque.

c'est quand meme ton amie, demande lui pourquoi elle se comporte ainsi.

Si vraiment ça persiste, suis ton chemin, elle finira par le regretter.

J'ai un tres tres tres bonne amie qui est désormais comme une soeur, parfois on ne s'entend pas sur certains points alors j'engage la discussion et au finale tout va mieux al hamdoulilah.

peut etre que ton amie n'est pas consciente du mal qu'elle occasionne ou peut etre que les affinités entres vous sont moins forte avec la force de l'âge.

L'amitié c'est passer du bon temps ensemble, s'entraider, se comprendre, se soutenir tout partager ensemble, évoluer ensemble, vouloir le bien de l'autre...

Mais il faut que ça aille dans les deux sens.
p
17 novembre 2009 19:40
des histoires de bébé...tu te prends la tête pour rien
m
17 novembre 2009 20:04
salam,

alor fifi94 tu es ou?grinning smiley
17 novembre 2009 22:16
Salam, demain ça sera , elle a oublié de me faire la biseptdrgrinning smiley

Et le lendemain, elle est parti à la piscine sans me le dire...SOSevil

Cet du "MARTINE" mais version arabe " AICHA"Oupstongue sticking out smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
18 novembre 2009 08:16
C'est mignonnnnnnnnnnnnnn comme dirait gad grinning smiley
t
18 novembre 2009 10:30
Salam,

Tu te prends la tête pour rien.

Lui accordes pas d'importance plus qu'elle ne le mérite.

Si tu vois qu'elle persiste, fais en sorte de t'éloigner d'elle, après tout personne n'est indispensable à part ta famille.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
18 novembre 2009 10:36
on dirait un jeune couple moody smiley
P
18 novembre 2009 14:22
Citation
salma84 a écrit:
on dirait un jeune couple
On n'est pas dans la rubrique amours & sentiments à ce que je sache?Oh




Merci pour vos conseils... je pense que je vais essayer d'en discuter avec elle. smiling smiley


Merci pour ton intervention angelo! Qu'aurais-je fais sans toi Oups
P
18 novembre 2009 14:24
Citation
tilaoutipala a écrit:
après tout personne n'est indispensable à part ta famille.


+1
n
18 novembre 2009 14:58
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Tu te prends la tête pour rien.

Lui accordes pas d'importance plus qu'elle ne le mérite.

Si tu vois qu'elle persiste, fais en sorte de t'éloigner d'elle, après tout personne n'est indispensable à part ta famille.

exact thumbs up
s
18 novembre 2009 14:59
tu veux qu'on te dise koi ?

relis ton histoire et tu te rendras compte que ça n'apporte rien aux yabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook