Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je peut aller aux prud’hommes?
A
5 mars 2020 18:56
Salam alors voilà j’avais passé des entretiens on ne m’avait pas prise, mais 2 mois plus tard on me rappel pour me dire qu’il veulent me prendre car la personne prise avant moi n’a pas aimé le poste alors elle est partie ( j’ai appris par la suite qu’elle était enfaite en congé maladie)
Ma chef a bien précisé dès le début qu’il y avais une période d’essai d’1 mois mais dès les premiers jours mes collègues étaient bizarre ( ma chef n’est là qu’une fois par semaine), elles me lance de pics, sont froides, ne réponde pas à mes questions, alors j’ai décidé d’arrêter d’aller leur dire bonne soirée et manger dehors le midi,
Ma chef aussi était bizarre elle ne pas créer mon dossier n’a pas mis ma photo on dirait qu’elle des le début que je n’allais pas rester,
Par la suite elle me reprochait que des trucs qui n’ont rien à voir avec mon travail car je travaillais très bien,
Elle avait organisé des entretiens la veille de la fin de ma période d’essai et bizarrement le jour même elle me dit c’est fini cava pas le faire parce que le niveau relationnel avec l’équipe cava pas ,
J’ai dit que c’était elles qui n’étaient pas correctes que j’avais fait rien de mal mais j’ai compris que j’étais juste un bouche trou pour combler ce mois ci en attendant les entretiens, elle a pa nié
Est ce que je peut aller aux prud’hommes pour rupture abusive de la période d’essai car pas basée sur mon travail mais sur le relationnel
5 mars 2020 19:03
Salam Alikoum

Pourquoi vouloir aller au prud homme, si tu n'a pas fait l'affaire ou si tu t'entend pas avec les autres, dit leur ciao et va chercher ailleurs

Sinon tu ne peut rien faire ce n'est qu'une période d'essai et va prouver ce que tu avance devant un tribunal

laisse tomber, accepte et tourne la page
A
5 mars 2020 19:06
Y'a un truc qui est louche la période d'essai de 1 mois... c'est du CDD ou CDI parce que normalement c'est 2 mois
A
5 mars 2020 19:07
Justement parce que j’ai pas fait l’affaire au niveau relationnel alors qu’au travail rien à dire!!! Tu comprends pas c’est injuste de virer les gens parce que les autres ont tout fait pour ça et que j’ai rien fait de mal
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi vouloir aller au prud homme, si tu n'a pas fait l'affaire ou si tu t'entend pas avec les autres, dit leur ciao et va chercher ailleurs

Sinon tu ne peut rien faire ce n'est qu'une période d'essai et va prouver ce que tu avance devant un tribunal

laisse tomber, accepte et tourne la page
A
5 mars 2020 19:08
Cdd
Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a un truc qui est louche la période d'essai de 1 mois... c'est du CDD ou CDI parce que normalement c'est 2 mois
A
5 mars 2020 19:10
on ta prit pour un délais de 6 moiss ?
Citation
Célia99 a écrit:
Cdd
5 mars 2020 19:12
"la vie est injuste" c'est comme ca, on accepte et on avance
Oublie

Voit les chose autrement, dit toi qu'ils ne te mérite pas winking smiley et ce n'est pas eux qui te vire c'est toi qui ne reste pas dans un entreprise avec des employé toxique.
Citation
Célia99 a écrit:
Justement parce que j’ai pas fait l’affaire au niveau relationnel alors qu’au travail rien à dire!!! Tu comprends pas c’est injuste de virer les gens parce que les autres ont tout fait pour ça et que j’ai rien fait de mal
A
5 mars 2020 19:13
Oui
Citation
salamsalam69 a écrit:
on ta prit pour un délais de 6 moiss ?
A
5 mars 2020 19:46
Dans ton cas aller au prud homme te servira à rien après tu peux tjr contacter l'inspection du travail
Citation
Célia99 a écrit:
Oui
5 mars 2020 20:27
Malheureusement tu ne peux rien faire, la période d'essai est là justement pour permettre à chacune des 2 parties de mettre un terme au contrat sans motif. Elle n'a pas à prouver quoi que ce soit pour arrêter votre collaboration malheureusement.
5 mars 2020 23:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu prends de gros risques en allant au prud'homme.
Oukhty parfois Allah te retire quelques chose et te le remplace par quelques chose d'autre de meilleure pour toi.

El hamdouliallah tu n'auras plus à côtoyer ses gens qui se sont permis davoir un comportement désagréable avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook