Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller au paradis sans être musulman?
1 juillet 2012 23:20
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Ibnmoha a écrit:
Les juif on dit que zubayr était le fils d'Allah il avait aussi pris le veau d'or comme divinité pendant labsence de moise et il a beaucoup de chose encore et les chrétienté dise que jésus est dieu il parle de trinité ou est l'unicité je sais tu va me 3 qui est 1 mais non 3 ce n'est pas 1 Allah n'a j'aimais enfanté et il n'a jamais était enfanté.
Tu veux te renseigner sur l'islam mais tu ne commence pas par le commencement c'est comme si tu veux faire des étude de médecine et que tu veut directement opérer un cœur tu ne comprendra rien et tu fera n'importe quoi il faut commencer par le commencement je t'es proposé quelque chose mais tu ne donne pas de réponse à toi de voir.

Désolée mais les juifs qui ont dit que Ubayr était le fils de Dieu c'etait une minorité! ça ne représente pas du tout les croyances des juifs;
Pour le veau d'or j'étais même pas au courant et en plus tu parles au passé donc ce n'est plus d'actualité.
Pour les chrétiens , ils n'ont pas dis que Jésus était le fils de Dieu dans le sens que tu penses; ça n'a rien a voir avec la relation père-fils des humains.

Donc d'un les raisons pour lesquelles Les juifs et les chrétiens ne peuvent pas aller au paradis sont pour moi pas valables.
Et de deux je le répète c'est un raisonnement très simpliste,
pas musulmans= enfer...perplexe


sinon les paroles d'Allah et de son prophetes elles sont valables.....

[alifta.com]
g
2 juillet 2012 02:18
Je me demande encore pourquoi vous répondez à des chréti(e)ns, des athées ou autres hypocrites, dites leur Allah ou alam et qu'ils aillent sur leur propres p..in de forum.
Pour vous autres, vous avez votre religion, nous avons la nôtre, le Très-Haut et miséricordieux tranchera.

C'est pas compliqué, NE PARLEZ PAS DE POLITIQUE ET DE RELIGION AVEC CES GENS Là.
Vous avez beau être mes frères et sœurs, parfois je vous giflerais.
k
2 juillet 2012 23:46
Salam a tous ,
J'ai lu quelques uns de vos posts..
Je voulais vous partager un hadith:
D'apres Bourayda (qu'Allah l'agree) , le prophete (sallahou aleyhi wa salam) a dit: «les gens du paradis sont repartis en 120 rangs , parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés»

Selon ce hadith, j'en deduis que les gens du livre peuvent pretendre au paradis d'Allah
j
3 juillet 2012 02:15
tout est explique et clairement en plus au coran les paroles de allah sobhanah ya plusieurs ayat qui parlent de ceux qui vont au paradis croyezmoi tt est eclair si tu veux aller au paradis suit les conditions de l islam prieres sadaka zakat etc voir ya bcp de hadiths ...est heureusement en cette epoque tt est facile par internet ..donc on est responsable sion cherche pas a comprendre bien ce que allah sobhanah veux de nous pour quand gagne jannah .... l enfant s il meurt avant qu ilne soit adulte rentre jannah car ya rien encore ecrit sur son cahier ... alors cest le role le plus important au monde dans notre a tte personne musulmane qu elle explique l islam aux non musulmans et c est aussi le premier role bien sur des sheikhs ....
jai entendu un sheikh sur chaine qui parle juste de notre religion je crois iqraa je ne me rappelle plus car cafait plus de 3 ans sheik adit y en a des non musulmans qui rentreront au jennah comment ca ....allah sobhanah le jour de jugement pose la question a des gens leur disant pourquoi vous n avez pas chercher a etre musulmans ses gens repondent sincerement
on a jamais connu cette religion jamais entendu quoique ce soit on connait rien ...alors ses rentrent jannah ...pourquoi parce quils se trouvent bien loin du monde entier personne ne sera la ou ils sont dans des forets peut etre ou des montagnes bien loins ne savent rien sur notre vie ....
4 juillet 2012 23:53
Citation
keisha83 a écrit:
Salam a tous ,
J'ai lu quelques uns de vos posts..
Je voulais vous partager un hadith:
D'apres Bourayda (qu'Allah l'agree) , le prophete (sallahou aleyhi wa salam) a dit: «les gens du paradis sont repartis en 120 rangs , parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés»

Selon ce hadith, j'en deduis que les gens du livre peuvent pretendre au paradis d'Allah


walaiki salam

si le hadith est sahih,
--- les juifs et les chretien, après l'arriver de l'islam ne sont pas concerner. ce sont des mouchrikin.
--- ceux qui ont répondu a l'appel des autre prophète son concerner.
--- ceux qui ont répondu a l'appel de Moise et qui ne sont pas verset dans l’associationnisme. Jusqu’à l'arriver de ISSA paix sur eux ,
--- de meme ceux qui ont suivi ISSA et qu'ils ne sont pas verser dans l’associationnisme. Jusqu’à l'arriver de l'islam.
.
5 juillet 2012 00:08
Citation
Naissa03 a écrit:
Roséedumatin,

J'ai vraiment appréciée ton message qui montre une grande tolérance, tu as l'air d'être une personne qui apprend à connaitre l'humain au lieu de se faire une image prédéfini selon ses croyances, origines, niveau social...

La réponse des autres montrent une certaine étroitesse d'esprit , beaucoup d'arrogance, de mépris envers ceux qui ne sont pas comme eux.
Je pense même si je n'ai pas de religion mais je crois en Dieu que Dieu est juste et bon, il n'est pas fermé d'esprit, t'es pas musulman = enfer.
C'est tellement simpliste, certains diront que je dis ça parce que comme je ne suis pas musulmane j'essai de me rassurer en me disant que Dieu aura pité de moi.
Mais je ne parle pas pour moi , je parle pour tous les êtres qui sont sur cette terre, pour certains qui ont fait tellement pour l'humanité.
Je suis sur qu'ils seront récompensés. Je lisais la dernière fois sur un site musulman, (puisque je me renseigne sur les religions) que l'abbé pierre était en enfer..
J'ai été choqué par cette affirmation, soit disant que même si c'était un homme bon, il n'était pas musulman.
Ca me parait totalement absurde et pas à l'image de Dieu mais plus à l'image d'un humain obtus qui n'a rien compris à la vie.

tu ne te pose pas la bonne question,

ta position est contraire a la nature humaine, tu crois en Dieu mais tu n'a pas de religion, tu essai de résoudre le probleme religieux avec ce que tu crois etre bon, pour les gens.
comme si les humains on suffisamment de savoir pour déterminer ce qui est bon pour DIEU, c'est justement la commence ta déviance,
-- tu ne te pose pas la bonne question, si l'homme aurai ete capable déterminer de ce qui est bon pour DIEU,
-- alors pourquoi les prophète????
-- Pourquoi la revelation????
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 05:11 par rosiles.
A
5 juillet 2012 00:16
W
5 juillet 2012 13:08
Quand je lis certains commentaire je suis morte de rire ... chacun y va de sa sauce à ce que je voisgrinning smiley
m
6 juillet 2012 15:22
Tout d'abord sache que personne ici peut savoir qui peut aller au paradis ( seul Allah sait) ensuite toute personne qui a associé Allah ne pourra pas rentrer au paradis ( c'est le cas des chrétiens avec la trinite ... mais aussi des hindouiste et autres .. ) .
Alors que dit le Quran a propos de sa :
Certes la religion acceptee d'Allah c'est l'Islam [sourate 3 /19]

Il faut savoir que meme un musulman peut aller en enfer !! Tout depend de ses actions.
A notre époque il est presque impossible de trouver une autre religion que l'Islam qui soit monotheiste et qui suivent les prophete ( a part les juifs mais eux c'est un cas a part ).

Citation
D'apres Bourayda (qu'Allah l'agree) , le prophete (sallahou aleyhi wa salam) a dit: «les gens du paradis sont repartis en 120 rangs , parmi eux 80 pour cette communauté et 40 pour les autres communautés» a écrit:

Les 40 autres rang seront donc rempli par des non musulmans ( la majorite et meme plus faisant parti des gens qui ont vecu avant l'arriver du prophete ).

Pour resumer la seul maniere pour un non musulman de rentrer au paradis c'est de croire a l'unicite d'Allah faire de bonnes actions et peut etre d'autre chose (Allahu 'Alem) .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 19:49 par momo631.
c
6 juillet 2012 20:10
et bien la fille commet des pêchés dès l'âge de 9 ans alors que les garçons à partir de 15 ans. Etonnant !!! merci d'argumenter avec des textes.

De plus, arrêtez de chercher la petite bête.... Intéressez-vous plutôt aux problèmes que rencontre votre voisin au quotidien car il y a tant de misère autour de soi. La communauté musulmane n'est pas solidaire du tout elle se cache derrière la façade de la respectabilité mais quand on gratte le vernis et bien il n'y a rien. Aidez-vous les uns, les autres. Montez des associations, allez voir vos élus pour demander des emplois. Faites vous entendre !!!!! et arrêtons de juger toujours les autres. Tarek Ramadan en parle merveilleusement bien : les musulmans sont toujours dans la critique de l'autre. Avançons les mentalités.

Je rejoins l'avis de princesseorientale : je suis pour la tolérance.... Chacun croit à ce qu'il veut et je ne pourrai pas me permettre de dire que tel ou untel ira en enfer.
s
7 avril 2013 22:05
Ce que je vois c'est qu'en syrie ils s'entretuent entre musulmans,entre eux,au Pakistan certaines femmes mettent leurs enfants a la poubelle.La haine existe entre francais,elle existe aussi entre les musulmans.Donc c'est deja qu'il y a un probleme.Allah c'est Allah.Les musulmans sont les musulmans.Les musulmans c'est pas Dieu et heureusement sinon j'ai pas compris.En france quand tu meurs t'es seul dans les pays musulmans aussi .T'inquiete pas...Plus je suis loin des musulmans et mieux je me sens et pourtant Dieu sait que je crois en lui.Trop d'hypochrisie!!!salam salam salam!Le jour ou il fait plus parti de ton milieu politique il te met une balle entre les deux yeux.SALAM SALAM SALAM!!!Je respecte trop ce prophete pour faire du mal a sa communauté donc je m'en approche pas.Ma vie a moi?Honorer mon gage vis a vis de Dieu.M'occuper de mes deux filles.(et mari)
9 avril 2013 20:46
Non. les non croyant n iront pas au Paradis. demeurre reserver aux Musulmans.
c est unanime.
s
18 juin 2013 01:06
certes parmi les mécréant il y'en a qui ont bon coeur voir meme plus que certain musulman je reconnais mais il faut voir les vérité en face et je pense qu'ils sont destinés à l'enfer
18 juin 2013 07:30
Les Musulmans iront au Paradis des musulmans et les autres au Paradis des autres, c'est pourtant connu.
18 juin 2013 08:30
Fwine
ces quoi le paradis des autres?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 juin 2013 18:55
Citation
islammuslimia a écrit:
Fwine
ces quoi le paradis des autres?

C'est pourtant simple, c'est chacun son Paradis. Les vrais musulmans, ceux qui auront réussi à satisfaire aux volontés d'Allah, se retrouveront dans Son Paradis auprès de Lui, et les non musulmans se retrouveront dans un autre Paradis, auprès d'une autre personne, mais pas en compagnie d'Allah.
s
29 septembre 2013 14:38
salam alykum chacun son avis mais etre musulmane et pensé que tous iront au paradis même les non musulmans pour moi sa colle pas l islam c est croire a un dieu unique c est suivre la sunnah de notre prophete mohamed sws sa me fais penser a tous ceux qui disent ah bah moi je regarde les musulmans a coté de moi il mentent ils font du halam sa me dégoûte des musulmans regarder l islam le livre saint et pas les musulmans tout être humains est dans le péché et puis surtout arrête de regarder la télé y a incompatibilité quand tu dis que les non musulmans iront au paradis c est pas ce que le prophete sws a enseigné allah azawjal nous la envoyé c est pas pour rien alors arreter de prendre ce qui vous plait dans la religion elle est complète et na pas besoin de tout ces dires qui sortent de je ne sais ou salam
j
30 septembre 2013 00:47
oui sarahnantes bien dis merci bcp
-
30 septembre 2013 01:12
Anas rapporte que le Prophète a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité
.

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Dans une autre version de Bukhari, le hadith se termine ainsi :
Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé.
Alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.
Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
30 septembre 2013 01:50
Pfiou j'ai tout lu !

On peut pas aller au paradis sans être musulman

Bon, l'Abbé Pages dit autre chose mais quel crédit je peux lui prêter puisqu'il déclare de façon malhonnête que les Musulmans prient un Dieu-Lune

Excusez-moi, c'était une petite digression...

Tout ça pour dire que le Message final est celui du Coran inaltéré et inaltérable

Wesselam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook