Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on aller au LIBAN sans visa????
M
7 février 2011 20:35
j'ai lu quelque part sur le net, qu'a partir du maroc on peut aller directement au liban (casa-beyrut) san visa, mais à condition:

- passeport valide au moins 6mois.
- 2000$ min (ou plus) cash en devise dollars pour le séjour.
- durée max du séjour 1mois
- première visite au liban.

j aimerai savoir si quelqu un a déja fait l experience, moi je connais une amie qui l'as fait et revenu sans problemes.
le seul HIc c est notre aeroport ici Mohamad V je sais pas si ils sont au courant de cette procedure, j ai peur de rencontrer un problème ici (la bas mon fiancé m attend ya pas de souci a priori..)
aidez moi SVP c urgent et merci bcp.
a
7 février 2011 20:55
au liban sans visa c est pas possible,apart si il a un trucage (je connais une copine qui voyager en egypt just avec une autorisation d entré elle a payé 3000dh) bref t est sur casa va te renseigner au pret de leur consulat.
M
7 février 2011 21:07
j ai deja appelé m ont dis si je veux visa ok sinon pr cette info il peuvent pas m aider.
mais je suis sure que ca marche une amie ll as fait et j ai eu le ok de la surete nationale du liban. j ai peur juste d un blocae a notre niveau....
s
7 février 2011 21:34
non Miss_Liban pour entrer au liban un visa est obligatoir ...pour les personne europienne peuvent aller au liban pour duréé un mois mais quand ils s'arrivent a laeroport le visa peuvent demander le visa a l'aeroprt


regarder ici : [www.liban.free.fr]


consulat c'est a rabat et pas a casa : iciAdresse 19 Rue de Fez
Rabat
Maroc
Téléphone local: (053) 776.0728
international: +212.53.776.0728
Fax local: (053) 776.6667
international: +212.53.776.6667
M
7 février 2011 22:14
je connais une personne fille marocaine qui es partie de cette maniere pour rejoindre son fiancée (mnt marié) et elle a passé les frontiere sans probleme avec 2000$ cash en poche et passeport (bien sur faut quela personne ai un boulot convenable et non sans profession ou artiste...)
voilà pr ce ke je sais, qi quelqu'un a d autres avis svp ca m interesse!
M
7 février 2011 22:33
j ai trouvé ma réponse merci de lire (je partage avec vous) smiling smiley

[www.general-security.gov.lb]
a
7 février 2011 22:55
ca m etonne que l ambasasde n est pas au courant de cet info,sois sur et sert avant de fair un pat.
M
7 février 2011 23:26
slt amalgo,

je me suis renseigné aupres de la sureté nationale au liban (bureaux des visas et passeport douanes libanaises, et j ai eu confirmation pour cette info) sinon ca ne serai pas sur le site nationale de la surete nationale libanaises.

aussi, une copine l as fait (mais c kan meme 2000$ a emmener ce n est pas rien!! moody smiley)

pour l ambassade ici, j ai juste appeler taleur, a leure du midi la standardiste n ets pas trop aimable a mon gout, m as dis ici on s occupe des visas et c'est tout! d un ton sec!!! vous connaissez les bureaux marocains pour retirer une infos c'est comme tirer des vers du nez... vous connaissez!!!

voilà pr moi le site est tres claire et les conditions sont là, si j opte pour cette option c principalement pr m eviter ls 20j d attente pr le visa, alors ke j en ai besoin que pour quelques jours....

ps: j imprimerai la page du lien que j ai posté ci dessus pour l emmener a l eoroport ici et la bas d ailleurs pour leurs donner la preuve que cette options et tout a fait existante , je souligne pour touriste arabe cité ds le liste (liste des pays arabes) et pr une durée max d b1mois et pr une premiere entrée
voilà les amis (es)
a
7 février 2011 23:39
oui prend une copie de la page,si meme tu connais qlq a l airoport mohamad5 qui peut s asurer de l info c est bien,a mon avie une fois tu passe la douiane c est bon.
M
7 février 2011 23:49
oui inchallah amalgo, b3i m3aya In love
a
8 février 2011 00:13
radi nr3i m3ak rir thanay,bon courrage.
8 février 2011 08:24
Citation
Miss_Liban a écrit:
j'ai lu quelque part sur le net, qu'a partir du maroc on peut aller directement au liban (casa-beyrut) san visa, mais à condition:

- passeport valide au moins 6mois.
- 2000$ min (ou plus) cash en devise dollars pour le séjour.
- durée max du séjour 1mois
- première visite au liban.

j aimerai savoir si quelqu un a déja fait l experience, moi je connais une amie qui l'as fait et revenu sans problemes.
le seul HIc c est notre aeroport ici Mohamad V je sais pas si ils sont au courant de cette procedure, j ai peur de rencontrer un problème ici (la bas mon fiancé m attend ya pas de souci a priori..)
aidez moi SVP c urgent et merci bcp.

- passeport valide au moins 6mois.
- 2000$ min (ou plus) cash en devise dollars pour le séjour.
- durée max du séjour 1mois
- première visite au liban.
- Billet de retour confirme non échangeable
- Attestation d'hebergement ou reservation confirmee a l'hotel


Mais si tu veux un conseil, il vaut mieux passer par l ambassade, c est plus facile! Et tu peux meme avoir un visa multi-entrée valable un Ans avec la possibilite de rester au Liban pour 6 mois.

Voila voila
8 février 2011 08:29
AH oui pour les 2000$ il faut declarer l'argent sur ton passeport pour etre legal devant la douane Marocaine
a
8 février 2011 15:31
oui faut les déclaréle cash sur ton passport c est tres important,rensegne au pret d une banque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook