Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on aller au cinéma alors qu'on est enceinte ?
D
12 février 2009 10:18
Voila !

Je suis enceinte de presque 6 mois. Ma question va peut être paraître bête mais peut on aller au cinéma quand on est enceinte. Le son n'est il pas trop fort pour le bébé?

J'ai emmené mon fils de 5 ans au cinéma hier pour voir un dessin animé. Je pensais que le son n'était pas fort pour les enfants. J'ai été surprise. C'est pareil que pour les adultes alors je suis sortie car je me suis inquiétée et je l'ai attendu devant la salle. Je me suis dit que c'était trop fort et que c'était peut être mauvais pour mon bébé.

Mon fils allait toujours au cinéma avec l'école et c'est la première fois que je l' y ai emmené. Je ne savais pas que le son était aussi fort. Je trouve que c'est trop fort pour les enfants. La première fois qu'il y ait allé il s'est plaint du son et m'a dit qu'il avait eu mal aux oreilles. hier pareil quand je suis retourné dans la salle pour voir si tout se passait bien et bien il m'a dit qu'il voulait partir à cause du bruit. Il n' a pas vu la fin du dessin animé. Et moi j'ai payé ma place dans le vide....

Ce qui est sûr c'est que tant que je suis enceinte je n'y retournerai pas. Mon fils non plus d'ailleurs qui lui est d'accord ! tant pis on attendra que les dessins animés sortent en DVD.
E
12 février 2009 10:53
Coucou perszonnellement je dirais que oui...j'y suis allée ya un mois ça a été mais ptet que vers la fin de la grossesse ça sera plus compliqué?
O
12 février 2009 11:01
perplexe je ne me suis jamais posé reellement cette question, car j'y ai pas été en étant enceinte et depuis fort longtemps d'ailleurs ptdr ça doit remonté au lycée ptdr mais bon j'ai jamais eu de souci reel avec le son, quoique aujourd'"hui ca doit etre different. c'est vrai que ça reste fort mais c'est une cinéma lol c'est normal c'est fait exprès pour qu'"on se sente projeté dans le films.
D
12 février 2009 13:47
Salut !!!


Merci pour vos réponses.


Cheraz, je me doute que c'est pour nous projeter dans le film comme tu dis. Cela dit pas la peine de nous rendre sourd. Pour les adultes ça passe mais pour les enfants c'est trop je trouve.
Quand j 'étais petite, on allait voir des dessins animés dans un centre culturel . Le son n'y était pas aussi assourdissant et j'étais dans le dessin animé pourtant.... Mais bon j'aurais dû y aller plus de fois avec mon fils quand il était plus petit au moins j'aurais vu qu'il ne faisait pas de différence entre les enfants et les adultes au cinéma. Mais bon je travaillais et je n'avais pas le temps! Ca me désole quand même de voir. Après on se demande pourquoi les enfants crient au lieu de parler. Quand on leur dit arrête de crier ils nous répondent " je ne crie pas je parle ". C'est déprimant tout ça !!!
O
12 février 2009 13:50
oui lol moi aussi je me souviens pas du son fort ils ont peut etre changé de systeme perplexe
b
12 février 2009 14:55
le syteme oditif vien ver 7 8mois avan sa nenten rien puis le bruit et atténue par le corp il nenten que distinctement la voix de sa ma maman car elle raisone a linterieur delle
I
12 février 2009 15:07
salam,

je ne me suis jamais posé la question, j'entame mon 8éme mois demain, je suis déjà aller au ciném étant enceinte mais je suis persuadé que nos bébés dans nos ventres ne sont pas dérangé par ses sons très fort!

tient cheraz on se fera un ciné quand tu viendras si ta petite le veut bien grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
V
12 février 2009 21:01
salut

en fait moi j'avais lu dans un mag pour femme enceinte que le cinoche grinning smiley il tue ce mot "cinoche" mdrr ben en fait fallait sortir pendant les pubs car il y a trop de bruit
s
13 février 2009 10:08
salam

perso, des fois je trouve que le son est très fort, je n'ose même pas imaginer pr un enfant lol

pendant la pub ou pendant le film, le son est tjrs et reste le même !

et puis il faut habituer vos petits bouts de chous au bruit smiling smiley

essaye d'en parler avec ton docteur si tu as des craintes pr ton bb, et puis le cinéma à de beaux jours devant lui grinning smiley, tu pourras remettre ça avec ton aîné smiling smiley

ghir kheir inchaalah Angel

mabroukh pr vos bb In love
D
13 février 2009 11:04
Merci pour vos réponses les filles c'est sympa de votre part !

Bisous à toutes !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook