Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on aller au bled avec un récépissé???
t
9 novembre 2018 14:31
Salam tout le monde

Nous sommes dans une situation urgente mon mari n'a qu'un récépissé et on doit aller au Maroc en urgence.
Il a le droit d'aller au bled avec le récépissé????

Barakallhufikom
9 novembre 2018 14:41
Salam

Partir oui mais revenir il va galerer
B
9 novembre 2018 14:49
Non surtout pas. Il ne pourra plus revenir avant un bon moment.
t
9 novembre 2018 15:08
Ohhhhhhh punaise d'accord merci bcp
M
9 novembre 2018 15:12
Salam,

Non il pourra y aller mais revenir c'est difficile. Je te déconseille.
A
9 novembre 2018 15:14
salam aleykoum

de ce que je comprends faut demander un visa retour et bien être carré un ex sur le forum ou la pers a été bloqué


[www.yabiladi.com]

bonjour , je suis rentrer en Algérie avec un récépissé de titre de séjours de première demande suite au décès de mon défunt père, et que je ne pouvais pas attendre la délivrance d'un visas de retours de la part de la préfecture vue que les rendez vous n'étaient disponible pas avant 2 mois ,on m'avait conseiller au tel de faire le visas de retours au consulat d’Algérie une fois arriver ,c'est ce que j'ai fait en déposant aussi les justificatifs de l'hospitalisation de mon défunt père avec un acte de décès,j'ai reçus une lettre me demandant de justifier la relation entre moi et ma femme ,chose qui a été faite,j'ai reçus un refus de la part du consulat ,j'ai fais un recours auprès de la commission des refus de visas de Nantes ,j'ai été surpris du refus de leurs part vu que mon récépissé a expirer. j'aimerais savoir es ce que j'ai droit a demander un visa D pour rejoindre ma conjointe si ce n'est pas le cas veuillez svp m'indiquer la procédure a suivre .tout en vous remerciant d'avance de votre réponse .

Bonjour,

Tout d'abordn la personne à la préfecture, qui vous avait conseillé de faire une demande de visa de retour au consulat, aurait pu aussi vous dire, que vous auriez pu avoir un visa de retour préfectoral en urgence, en allant sur place.

Vous avez eu un refus de visa de retour, tout simplement, parce que le visa que vous aviez pour venir en France, était sûrement un visa de conjoint de français. En retournant en Algérie, peu importe la raison, pour la préfecture il y a eu rupture de vie commune.

C'est ce qu'à retenu aussi la commission des refus de visa. Il ne vous reste qu'à redemander un visa conjoint de français.
t
9 novembre 2018 15:24
Ah d'accord bon on va attendre lundi pour voir avec la préfecture il peuvent nous délivrer qlq chose pour partir quand même ou pas ???
9 novembre 2018 15:28
Alikoum salam
Pas de problème autant pour partir que pour revenir.
Ma mère est partie avec son récépissé et sa carte de séjour périmé et elle est revenue avec sans aucun problème.
Bon courage
A
9 novembre 2018 15:38
salam

je crois qu'il n'a pas plus sa carte de séjour?

ou faut le numéro de passeport marocain voir lien sur le récépissé

voir lien il y a pas mal de témoignage

[www.alexia.fr]

Bonjour,

Suite à la perte de ma carte de séjour qui est valable jusqu'en 2023
La préfecture ma remis un duplicata ( récépissé)
N'étant pas fait attention sur ce document il m'est autorisée à voyager à la condition d'avoir le duplicata accompagner du doc numero N.u466894
Je n'est aucun document avec ce numero La et ne c'est pas à quoi il correspond !
S'il vous plaît si quelqu'un peut m'éclairer car je suis bloque à l'aéroport de Casablanca
J'ai appeller la préfecture Rhône Alpes il me dise que je peu voyager avec
Mais la compagnie aérienne et la police marocaine me demande soit de justifier le document soit d'avoir un visa pour le retour !

Merci de vos réponses


Bonsoir j'ai presque le même cas que vous , je suis rentrée au Maroc avec un récépissé d'une demande de carte de séjour et ça fait plus de 2 mois que je galère pour obtenir le visa de retour en France, le consulat attend toujours la réponse de la préfécture, avez vous une solution à me proposer ?
il y a 11 mois


Bonjour,
Si votre récépissé est valide accompagné de votre passeport il n y a pas de soucis. C'était mon cas il y'a quelques mois pour le Maroc aussi.
Bon voyage !

Citation
Kheira44 a écrit:
Alikoum salam
Pas de problème autant pour partir que pour revenir.
Ma mère est partie avec son récépissé et sa carte de séjour périmé et elle est revenue avec sans aucun problème.
Bon courage
t
9 novembre 2018 16:18
Il a pas du tout de carte de séjour c'est sa première demande son visas est périmé depuis le 31 octobre 2018 et son récépissé est valable jusqu'àu mois de février 2019.
B
B4O
9 novembre 2018 19:33
t
9 novembre 2018 23:47
Merci à tous pour vos réponses on attend lundi inchaalah prier pour nous que le titre de séjour soit prêt et que mon beau père reste encore en vie pour que mon mari puisse le voir y'a rabi faites des dou3as svp.
Barakallahufikom
t
12 novembre 2018 11:22
Salam tout le monde
Je vous tiens au courant la je suis à la préfecture et bien mon mari à bien le droit de voyager avec son récépissé car la vignette offi est comme un titre de séjour donc il peut voyager avec car c un renouvellement peut être que je me suis mal exprimer car je penser que la vignette offi n'était pas un titre de séjour maiq Si!!!
Donc voilà au meme moment l'accueil à regarder dossier er la carte est bien la et fabriquer donc la on attend pour la récupérer et prendre nos billets inchaalah.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
A bientôt inchaalah!!
B
B4O
12 novembre 2018 12:13
Rabi ysahel inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook