Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on aimé / être amoureux plusieurs fois dans la vie ?
u
15 octobre 2021 21:08
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
6
15 octobre 2021 21:11
Bien sûr, ça s’appelle dans le jargon militaire « la syphilis »
Vol de nuit
u
15 octobre 2021 21:15
Wa Aleykoum Salam, je ne pense pas… je pense que lorsqu’on a aimé profondément, on pourra aimer à nouveau mais pas de la même manière…
Allah U A3lem, je laisse d’autres personnes s’exprimer
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
15 octobre 2021 21:16
Oui j'en suis persuadée. Parfois cela peut être la même personne toute une vie mais pas forcément.

En grandissant, en vieillissant on évolue, on change nos idées, nos valeurs et on découvre de nouvelles choses. Donc en tout logique ce qui nous touche, nous intéresse et nous plaît dans le quotidien évolue aussi.

Aussi au fil du temps on peut découvrir chez la personne qu'on aime, des choses qui ne nous plaisent pas qui potentiellement avant ne gênait pas mais étant donné qu'on évolue, peuvent parfois plus tard nous faire ne plus aimer cette personne. Et donc même si par le passé on a aimé sincèrement une personne on peut rencontrer une nouvelle personne qui incarne plus ce qui nous touche.
D
15 octobre 2021 21:17
Et tu savais que François 1er en est mort...eye popping smiley


Citation
Petit Prince* a écrit:
Bien sûr, ça s’appelle dans le jargon militaire « la syphilis »
u
15 octobre 2021 21:23
Genre de réponse ?
T
15 octobre 2021 21:37
Aleykou salam

Bien sûr et heureusement c est possible el hamdoulilah
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
D
15 octobre 2021 21:38
C était la minute culture.grinning smiley
Citation
unavidaloca a écrit:
Genre de réponse ?
M
MFL
15 octobre 2021 21:46
Non je doute.

Le 1er amour a une saveur particulière.

On aime par la suite, mais différemment…

On recherche la même passion mais quasi impossible de la trouver
15 octobre 2021 21:47
On peut tomber amoureux passionnément à la folie plusieurs fois , de façon différente certes mais tout aussi intensément,
comme on peut ne jamais connaître l’amour
K
15 octobre 2021 21:51
Oua aleykoum Salam

Oui ... les familles dites recomposées en sont la preuve tout comme ceux qui se marient plusieurs fois.


Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
F
15 octobre 2021 22:18
Salam,
Je crois déjà qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes.

Je dirais qu'une femme ne peut véritablement aimer qu'une seule fois... d'où peut-être le fait que quand on aime un homme et cet homme seul, limite on l'idéalise. On pourra peut-être aimer un autre homme après celui qu'on a idéalisé, mais sûrement jamais avec autant d'intensité.

Alors qu'un homme (ce n'est qu'une supposition, car je n'en suis pas un...), au contraire, peut plus facilement se défaire du sentiment amoureux et aimer plusieurs fois par la suite tout en oubliant et en passant très vite à autre chose

Les femmes sont des êtres beaucoup plus sentimentales et émotionnelles que les hommes
A
15 octobre 2021 22:20
Wa 3aleykoum salam,

C'est possible si on a fait complétement le deuil du précédent amour.

Ce qui peut arriver parfois, c'est qu'on recherche en l'autre ce qu'il y avait chez le précédent car la personne a gardé l'espoir secret de renouer avec dans le futur.
F
15 octobre 2021 22:31
OUI!!!
On ne l’imagine pas quand on est amoureuse pour la première fois!
Mais heureusement qu’on peut aimer à nouveau et de la même manière! En ayant plus aucun sentiment pour le premier.
En tout cas cela m’est arrivé!
Et arrivé fréquemment dans mon entourage.
15 octobre 2021 22:41
Oui hélas !

Moi c'est fini!

En dehors de ma famille. Les seules hommes que j'aime

Mon père mon frère mon oncle mes cousins. Je précise que chez moi on peut pas se marier avec nos cousins. Sauf si c'est un cousins de 5 génération. Lois.

Bon en même temps mon cousin est marié. Les deux autres ses fils ont 2 ans. J'ai 33ans lol
H
16 octobre 2021 01:40
Les femmes sont d'une grande beauté par la façon qu allah les a créé,

Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
Je crois déjà qu'il y a une différence entre les hommes et les femmes.

Je dirais qu'une femme ne peut véritablement aimer qu'une seule fois... d'où peut-être le fait que quand on aime un homme et cet homme seul, limite on l'idéalise. On pourra peut-être aimer un autre homme après celui qu'on a idéalisé, mais sûrement jamais avec autant d'intensité.

Alors qu'un homme (ce n'est qu'une supposition, car je n'en suis pas un...), au contraire, peut plus facilement se défaire du sentiment amoureux et aimer plusieurs fois par la suite tout en oubliant et en passant très vite à autre chose

Les femmes sont des êtres beaucoup plus sentimentales et émotionnelles que les hommes
F
16 octobre 2021 01:43
Allah SWT a crée les hommes et les femmes différemment

Est-ce que tu peux développer ? Estce que tu parles de la beauté intérieure ou bien de leur beauté physique ?
Citation
Babouche34 a écrit:
Les femmes sont d'une grande beauté par la façon qu allah les a créé,
16 octobre 2021 02:04
oui mais pas aux meme degrés
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
H
16 octobre 2021 02:13
Je fait allusion à l'incroyable relation qui existe entre un homme et une femme dans toutes ses dimensions.
Et à travers cette relation , l'homme est chanceux qu allah lui a accordé un Tel avantage

Je ne parle pas de physique mais de la représentation qu occupe la femme dans l'esprit de l homme
Citation
Fleur_désert a écrit:
Allah SWT a crée les hommes et les femmes différemment

Est-ce que tu peux développer ? Estce que tu parles de la beauté intérieure ou bien de leur beauté physique ?
K
16 octobre 2021 02:33
Bonsoir

Oui.
Un amour passager que tu oublie vite, 2 c'était très fort, lun c'était physiquement il m'attire trop et l'autre pareil mais moins et un autre il ma plut beaucoup et encore plus amoureuse, car aucun défaut( pas sérieux) qui fait que je refuse comme les autres.

On peut aimer plusieurs fois et parfois c'est pareil l'intensité.
Mais la bonne personne c'est le max, difficile a oublier et normalement c'est la stabilité.

Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum à toutes et tous ,
Petite question existentielle d’un vendredi soir ....

Peut-on aimer à nouveau ( de sentir amoureux , penser qu’à une seule personne , ...) quand on a déjà aimé ainsi une première personne ?

Plus précisément , après avoir aimé dans le mariage , pas le genre de relation amoureuse d’ado ...

Peut-on aimer un autre homme après avoir aimé une personne profondément et inversement , une autre femme après en avoir aimé une passionnément ...

A vos claviers ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook