Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui peut m aider ?
S
24 novembre 2016 11:50
Bonjour a toutes et tous ,
Voilà j ai une amie tres proche qui a une petite fille handicapee (moi aussi mon fils est polyhandicapé c est grace a ça qu on s est rencontré il y a qq années )
Son mari les a quitté et elle se retrouve avec des gros ennuis financiers sur le dos elle va etre a la rue avec sa fille .
Je veux l aider mais je sais pas comment m y prendre , j ai fait une cagnotte mais comment dzmander aux gens de l aide ??
24 novembre 2016 12:12
Bonjour,

Elle n'a pas été voir une assistante sociale ? Elle a quel type de soucis financiers ?
Citation
Sofia5777 a écrit:
Bonjour a toutes et tous ,
Voilà j ai une amie tres proche qui a une petite fille handicapee (moi aussi mon fils est polyhandicapé c est grace a ça qu on s est rencontré il y a qq années )
Son mari les a quitté et elle se retrouve avec des gros ennuis financiers sur le dos elle va etre a la rue avec sa fille .
Je veux l aider mais je sais pas comment m y prendre , j ai fait une cagnotte mais comment dzmander aux gens de l aide ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
24 novembre 2016 12:38
bonjour

avant de faire une cagnotte qui ne résoudra le problème que ponctuellement, il vaut mieux faire valoir ses droits

il faut contacter :

- la mdph pour la reconnaissance du handicap de sa fille afin d'obtenir l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé = 227 euros minimum + 170 à 1000 euros de complément selon le degré du handicap + une majoration de 50 à 400 euros environ si parent isolé

- la caf pour les allocations familiales et les allocations logements, voire rsa

- le jaf pour la pension alimentaire

- l'assistante sociale pour les aides ponctuelles

- la cpam pour la cmu éventuellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook