Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peurt de la mort ...
N
23 juillet 2016 20:36
Salam aleykum demain je vais prendre l'avion et j'ai super peur ... Pas de sensations etc mais peur de mourir... Pourquoi? Parce que je trouve que je n'ai pas encore fait ce qu'un musulman doit faire (la plupart des choses a cause de mes parents qui m'empeche) et des fois j'ai l'impression de douter de l'existance de Allah je comprend pas... Donc si vous aurez des conseils ou bien quelque chose a reciter avec le vol ou quoi car sa m'angoisse enormement... Merci
23 juillet 2016 20:43
Salam

Ne sois pas en état d'impureté fais tes ablutions et aussi Chahada... Et t'inquiète
pas Les pilotes et hôtesses ne sont pas suicidaires et veulent aussi rentrer chez Eux.

Citation
Newslimane a écrit:
Salam aleykum demain je vais prendre l'avion et j'ai super peur ... Pas de sensations etc mais peur de mourir... Pourquoi? Parce que je trouve que je n'ai pas encore fait ce qu'un musulman doit faire (la plupart des choses a cause de mes parents qui m'empeche) et des fois j'ai l'impression de douter de l'existance de Allah je comprend pas... Donc si vous aurez des conseils ou bien quelque chose a reciter avec le vol ou quoi car sa m'angoisse enormement... Merci
N
23 juillet 2016 20:45
Ok merci de ta reponse
23 juillet 2016 20:55
Salam aleykoum,

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

Oui la mort ne prévient pas, il faut tout faire pour mourir soumis à Allah : aumônes, prières, etc...
l
23 juillet 2016 21:01
C'est ce qu'on appelle une phobie, bcp de gens l'ont vis à vis de l'avion.
23 juillet 2016 21:40
salam
n"ay pas peur il vaut mieux partit jeune et sans p&ch&
Citation
Newslimane a écrit:
Salam aleykum demain je vais prendre l'avion et j'ai super peur ... Pas de sensations etc mais peur de mourir... Pourquoi? Parce que je trouve que je n'ai pas encore fait ce qu'un musulman doit faire (la plupart des choses a cause de mes parents qui m'empeche) et des fois j'ai l'impression de douter de l'existance de Allah je comprend pas... Donc si vous aurez des conseils ou bien quelque chose a reciter avec le vol ou quoi car sa m'angoisse enormement... Merci
a
23 juillet 2016 21:56
wa alaikoum assalam mon frère

Honnêtement, ne t'inquiète pas, prendre l'avion est sûrement la partie la moins risquée de ton voyage smiling smiley
Citation
Newslimane a écrit:
Salam aleykum demain je vais prendre l'avion et j'ai super peur ... Pas de sensations etc mais peur de mourir... Pourquoi? Parce que je trouve que je n'ai pas encore fait ce qu'un musulman doit faire (la plupart des choses a cause de mes parents qui m'empeche) et des fois j'ai l'impression de douter de l'existance de Allah je comprend pas... Donc si vous aurez des conseils ou bien quelque chose a reciter avec le vol ou quoi car sa m'angoisse enormement... Merci
N
23 juillet 2016 23:04
D'accord merci de la reponse mon frere
f
24 juillet 2016 10:05
Bonjour Newslimane

As tu l'assurance :
* Que tu es réconcilié avec Dieu, ?
* Que Dieu t'a lavé de tous tes péchés ?
* Que tu as la paix de Dieu dans ton cœur ?
* Que est devenu son enfant par adoption de son Esprit ?
* Que toute ta vie lui est donnée pour faire sa volonté ?
* Que tu t'es réconcilié avec ceux à qui tu as fait du tord, et réparé quand c'est encore possible ?
* Que tu as pardonné tous ceux qui t'on fait du mal, et de les aimer en priant pour leur salut ?

Alors, malgré l'appréhension des circonstances de ta mort, tu as l'assurance que Dieu tient ta main, et qu'il t'a appelé à son service, et que cette mort arrivera que lorsque Dieu le choisira pour sa gloire.
s
27 juillet 2016 02:01
Assalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
j'ai trouvé ceci qui devrait te correspondre :
[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook