Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des peurs et des phobies
S
29 mai 2018 23:56
Parlons des peurs et des phobies. C'est les quelles chez vous?

Pour ma part , c'est les cafards volants et les chiens..

Ps :au moin sur ce sujet , je me sens normal ! Je pense qu'il y en a pas mal des gens comme moi ! Je me trompe?! perplexe
Y
30 mai 2018 00:01
je deteste tous les insecte meme les mouche sa me repugne les chien ben c est sale ducoup je partage l avis et les chat j aime mais j aimerais pas en avoir cher moi car je deteste les poile .
L
30 mai 2018 00:01
Je t’ai fais penser à un nouveau sujet avec ma phobie des trous
Je suis phobiques des animaux marins, des cafards aussi.
S
30 mai 2018 00:08
Tous les animaux marins ? Les dauphins sont jolies ! In love

Il y a une vidéo fake sur Internet, avec un insecte qui fait les trous dans la peau. Je suis dégoutée. Tellement dégueu j'arrive pas oublier Ill
P
30 mai 2018 00:12
Les cafards me répugnent.

Mais ma grande phobie, c'est de perdre mes proches, que Dieu les préserve.
L
30 mai 2018 00:13
Ah oui pourtant j’ai baignée dans mon enfance les grands park d’animaux marin mais rien y fais ils sont trop malin.
Oh mon dieu j’en avais vu mais rien que la vu 1 seconde sa me met en panique.
P
30 mai 2018 00:19
Salam,

J'ai pas vraiment de phobie. Sauf celle de perdre l'un de mes proches mais j'ai pas vraiment de phobie d'insectes ou d'animaux.

Bon après vivre a la campagne ça aide aussi. Les insectes et animaux règnent en rois ici lol
S
30 mai 2018 00:21
Amine.
Mais c'est plutôt peur de perdre des proches. Non ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les cafards me répugnent.

Mais ma grande phobie, c'est de perdre mes proches, que Dieu les préserve.
C
30 mai 2018 00:21
Cafard du bled
Chiens
Singe
L
30 mai 2018 00:26
Salaaam.

Moi une fois en forêt j'ai un genre de cafard qui s'est mis dans mon oreille et il a creusé j'arrivais pas à l'enlever!

Sinon j'ai peur des filles. Ill
S
30 mai 2018 00:33
Ma peur face aux chiens , c'est incontrôlable et je me demande si il y aura une solution.
Surtout avec les nombres de chiens qu'on croissent dans la rue , dans les transports publics...
Un jour j'allais me faire renverser par une voiture quand j'ai vu un gros chien lâché par un SDF , j'ai couru sans réflexion...
30 mai 2018 00:38
Salem
Moi j'ai trop peur du tonnerre j'ai une peur bleu .
S
30 mai 2018 00:43
Salam.
Comment ça ?
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salem
Moi j'ai trop peur du tonnerre j'ai une peur bleu .
P
30 mai 2018 00:43
Plus qu'une simple peur, style j'entends un bruit bizarre quand mes enfants jouent, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête, quand mes bébés ont commencé à dormir paisiblement, les voir immobile me donnait une sueur froide, je me penchais pour vérifier leur respiration.
Et des cauchemars.
Une fois j'en ai fait un si prenant que je me suis réveillé en pleurs, mon mari m'a consolé comme une enfant.
Citation
Sonia st a écrit:
Amine.
Mais c'est plutôt peur de perdre des proches. Non ?
S
30 mai 2018 00:46
Quand tu cours, c'est là où t'es une proie pour lui...
Citation
Sonia st a écrit:
Ma peur face aux chiens , c'est incontrôlable et je me demande si il y aura une solution.
Surtout avec les nombres de chiens qu'on croissent dans la rue , dans les transports publics...
Un jour j'allais me faire renverser par une voiture quand j'ai vu un gros chien lâché par un SDF , j'ai couru sans réflexion...
P
30 mai 2018 00:49
Un chien ne te fera rien tant que tu n'es pas une intruse (chez lui, comme les chiens de garde), ou que tu n'agresse pas son maître.

En gros si tu l'ignores, il t'ignore aussi.
S
30 mai 2018 00:51
Le soucis , le chien il peut sentir l'odeur de la peur. Donc ils réagissent avec moi...
Je sais qu'il faut pas courir mais vraiment j'y peux rien. Je vois un chien de loin , je perds la tête
P
30 mai 2018 00:56
J'avais lu dans un article de psychologie que nos phobies t'elle que la peur d'un animal, représente une autre peur, par exemple la peur du chien ou du loup, c'est la peur d'être mangé ou mordu.

C'était sur la psychologie de l'enfant.

Ils etait conseillé, si la phobie restait, de voir avec un psychologue pour trouver ce que représente pour toi cette peur, et pour la dénouer en quelque sorte.
Citation
Sonia st a écrit:
Le soucis , le chien il peut sentir l'odeur de la peur. Donc ils réagissent avec moi...
Je sais qu'il faut pas courir mais vraiment j'y peux rien. Je vois un chien de loin , je perds la tête
S
30 mai 2018 00:59
Oui , je sais d'où ça viens. J'étais petite ,une fois un gros chien m'a griffé
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'avais lu dans un article de psychologie que nos phobies t'elle que la peur d'un animal, représente une autre peur, par exemple la peur du chien ou du loup, c'est la peur d'être mangé ou mordu.

C'était sur la psychologie de l'enfant.

Ils etait conseillé, si la phobie restait, de voir avec un psychologue pour trouver ce que représente pour toi cette peur, et pour la dénouer en quelque sorte.
30 mai 2018 01:04
J,angoisse je suis pas bien du tout je tremble etc...comme si s'était la fin du monde , je cours vite dans la salle de bain car il n'y a pas de fenêtre je mets les écouteurs musique à fond aux oreilles.
Même en étant marié sa fait 4ans c'est jamais passer.
Je sais pas pourquoi et je sais pas comment faire pour affronter cette phobie car sa me gâche.

Citation
Sonia st a écrit:
Salam.
Comment ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook