Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peurs nocturnes, comment y remedier ?
u
15 août 2010 22:21
Salam alaikoum
depuis quelques jours je retrouve ma fille de trois ans et demi endormi sous son lit et la lumière allumée. Parfois elle y retourne quand je la remet dans son lit et refuse que j'eteigne à nouveau la lumière. On en a parlé ensemble et elle me dit qu'elle a peur du monstre et j'ai beau lui dire qu'il existe pas je la retrouve comme ca presque tous les sors. Elle dort dans la même chambre que sa soeur d'un an et demi. Je precise aussi que je suis enceinte de deux mois et étant très malade je relègue
beaucoup à mon mari. Je me demande si ca n'aura pas un rapport avec une inquietude de ma fille par rapport à ça.
barakalah o fik pour vos réponses
s
17 août 2010 15:30
salamalikoum ma soeur

koulchi mabrouk pour ta grossessesmiling smiley ALLAH swt éssahel ton accouchement amine

est ce que sa chambre est décoré?pour le monstre faut lui faire comprendre que cela n existe pas et que la seul peur qu elle peut avoir c celle d ALLAH swt si elle fait des bétises !smiling smiley
t as essayé de lui mettre genre des dessins fluorescent? vous lui lisez une histoire? reciter des sourates avant de dodo?

tiens nous au courant de l évolution inchaALLAH
u
17 août 2010 16:14
Salam alaikoum
oui leur chambre est très bien décorée et elle n'a jamais eu de mal à y dormir avant, y'a des étoiles phosphorescentes sur le mur et je lui ai dit que les monstres n'existent pas et qu'Allah la protegé et pas qu'il fallait en avoir peur pour les bétises elle à que trois ans et son papa fait très bien l'affaire dans ce cas grinning smiley
J'avais oublier de dire que mon mari été en deplacement plusieurs mois et quelle dormait souvent avec moi, il est rentré recement ca à peut être un lien aussi. En plus elle le fait pas toutes les nuits. perplexe Pour les histoires c'est vrai que je lui en lit pas en ce moment car je suis malade et couchée toute la journée Ill
merci de ton aide salya prends soin de ton petit bonhomme yawning smiley
s
18 août 2010 13:51
salamalikoum ma soeur

j'espère que tout rentrera dans l'ordre, je pense aussi qu elle a du prendre une bonne habitude que de faire dodo avec toigrinning smiley, ca va aller inchaALLAH

jspr que des mamans plus expérimenté pourront t'apporter leur témoignagesmiling smiley

salam, prends soin de toi yawning smiley
s
20 août 2010 17:36
Salam alaikoum

Ma fille qui a le même âge que la tienne est aussi passée par là (pas au point de la retrouver sous son lit) mais par exemple quand elle allait se coucher elle était toujours en pleurs, effrayée par un monstre.

Alors pareil je lui ai demandé ce qui lui faisait peur, et elle me montrait souvent du côté de la fenêtre et sur le mur en face d'elle il y avait aussi l'ombre d'une lampe de chevet que j'avais posé là et elle me disait regarde maman le monstre il est là. Je peux te dire que meskina elle me faisait de la peine car ça sevoyait que c'était pas des caprices mais bien une réelle peur.

Elle partage également la chambre avec sa soeur. Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai posé une veilleuse murale en forme de fleur que je laisse allumer toute la nuit. Et au moment où elle va se coucher je la câline un peu, je lui parle, la rassure, pose près d'elle son petit nounours préféré et lui dit que je ne suis pas loin et je sors de la chambre en laissant la porte un tout petit peu entrouverte...ça la rassure apparement.

Et elhamdoullilah à force de patience, elle a fini par oublier le monstre et elle me dit d'elle même il existe pas maman le monstre :-)

Je pense aussi qu'il faut beaucoup contrôler tout ce que nos enfants regardent à la télé car parfois une scène de bagarre peut nous paraitre banale à nous mais peut trotter dans la tête de nos petites têtes brunes.

Voilà pour ma petite expérience,

Mabrouk pour ta grossesse et bon courage.

Salam
u
20 août 2010 19:21
salam alaikoum shy-ness
barakalah o fik pour tes conseils, je les prends en compte même si pour le moment ca c'est calmé tout seul hamdoulilah elle avait peut être fait un cauchemard.
Je n'ai pas de télé donc ça ne peut pas être çà mais tu as raison c'est d'ailleurs une des causes pour lesquelles je n'en ai pas. Je sais moi aussi que c'été pas des caprices car le but n'été pas de ne pas dormir vu qu'elle restai dans sa chambre mais se cachait sous le lit.
qu'Allah vous protege boussas yawning smiley
y
20 septembre 2010 18:40
bonsoir,
avant de la mettre au lit, raconte lui une histoire, rassure la, mets une veilleuse et dis lui que papa et toi etes juste à coté
courage!
l
23 septembre 2010 20:53
c'est un phénomène mystérieux ces peurs nocturnes.
en islam, il est intéressant de réciter ayat el korsi et les 3 dernières sourates du coran (c un plus que je rajoute). les enfts sont fragiles et sont plus sensibles que nous aux regards extérieurs dc c bien de les protéger en récitant sur eux.

courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook