Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes peurs et mes angoisses
j
21 juin 2011 13:10
Bonjour tout le monde,
Je m'entend pas du tout avec ma belle-famille, surtout avec mes belle-soeurs, ils ont tendance à tout comprendre de travers, quoi que je fasse je suis toujours la fautive, pour eux je suis hypocrite, méchante, menteuse...................Au début j'ai tout fais pour bien m'intégrer et être un membre de leur famille mais eux de leurs côté ils ont aussi tout fait pour que je reste à part et étrangère à leur famille : aucune invitation et aucun partage, 9 mois de grossesse et même pas le moindre coup de fil pour prendre de mes nouvelles pourtant j'étais hospitalisé pendant une semaine, accouchement avec césarienne et c'est qu'après une semaine qu'elles sont venus me voir, le frère de mon mari s'est marié et a eu une fille et je ne le savais même pas. J'estime que même s'il y a conflit entre les deux frères (sachant que mon mari est l'ainé) la moindre des choses c'est de me proposer une invitation à son mariage et c'est a moi de décider avec mon mari d'y aller ou pas. il y a 9 mois j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille, je ne vous dis pas combien elle est belle, souriante et pleine de vie (macha allah) mais je sais pas pourquoi j'angoisse à l'idée qu'elle appartienne à une famille pareille, quand mes belle-soeurs viennent voir la petite elles font des réflexions tout en s'adressant à la petite du style : quand est-ce que tu vas venir dormir chez nous (bien entendu sans la maman) et cela avec un ton d'autoritarisme et de plein droit ???, que la petite leur ressemble a eux et non pas à moi sa mère pourtant tout le monde autour de moi me dit le contraire et même les photos le prouvent, elles jouent les TATAS bienveillantes et aimantes juste pour me faire de la peine et me rendre la vie encore plus difficile, j'angoisse à l'idée qu'un jour mon mari m'impose d'aller passer l'aïd (par exp) chez eux en prétextant que ses parents ne voient pas la petite suffisamment pendant l'année. J'ai envie que mes enfants (je suis enceinte de 5 mois) aient une bonne éducation mais j'angoisse encore une fois à l'idée qu'ils appartiennent à une famille où il n'y a que l'arrière pensé, la mauvaise fois, l'hypocrisie et la rancoeur qui font loi et cela même entre frères et soeurs. Et enfin j'ai peur de leur influences sur mes enfants et qu'ils prennent ma place dans leurs coeurs. Chères dames et mères de famille Donnez moi vos avis, parlez moi de vos expériences et merci d'avance.
m
21 juin 2011 16:29
salam

Quel tristesse pour si peut de chose sad smiley franchemnt mais vraiment un terme a ta belle famille je sais ton mari tu ne peut pas le separer de sa famille mais ils lui manque de respect en te traitant de cette façons ils meritent pas votre attentions donc çes pour sa ne les laissent pas venir chez toi tes enfants sont tes enfants et non les leurs si ils trouve sa injuste et bien qu ils viennent t en faire part la tu pourra leur dire ton ressentis
21 juin 2011 16:33
ptdr roalalal je suis trop dingue! en lisant le titre je me suis dit " pauvre chouchoute..." et là le pseudo...j'ai même pas envie de lire.



ps: j'espère que ce n'est pas trop grave.
l
21 juin 2011 19:59
Éloigne toi de cette famille dit a ton Mari kil ne te considère meme pas en tant que membre de la famille la preuve tu nassiste pas au fêtes taurai du couper net a ce moment la pour g tes enfant ne tinkiete pas les enfant ressentent tout et si ta belle famille ne t'aime pas t enfant ne pourront les aimer au point de te remplacer
Pour ne pas te rendre chez ta belle famille envoi ta fille avec ton mari de temps en temps comme ça toi tu n'y va pa courage

l
21 juin 2011 20:04
Javais mal lu ta fille est petite pour l'envoyer sans toi éloigne toi d'eux c tout
d
21 juin 2011 21:01
fais ta vie et t' occupe pas de toutes ces betises, si toi tu as fais ce qu ' il fallait pour entretenir une relation familliale et que eux n ' ont pas ete correct .. a mon avis ne cherche pas . Y ' A DES PERSONNES QUI NE SONT PAS SOCIABLE tanpis!
p
22 juin 2011 16:05
Pour te repondre sincerement , estime toi heureuse du faite qu'il n'essaient pas de t'integrer parmis eux , au point de te dégouter beaucoup plus que ça avec d'autres manieres car la belle famille en general essaye d'integrer la belle fille dans leur famille afin de s'e servir de toi comme ils le veullent , sache que la belle famille apprecie tres rarement leur belle fille , meme si tu es parfaite , en general il aiment les belles filles mechantes qui se font respecter de force . Donc tout court , ta belle famille n'est pas ta famille pour te vouloir du bien , et tes enfants ne sont pas leur enfants mais ce sont Tes Enfants smiling smiley , et sache que leur tata ne vont jamais te remplacer , attends quand tes enfants grandissent un peu il veront par eux meme que leur famille paternelle ne respecte pas leur mere , et tu pourras meme ouvrir les yeux de tes enfants sur le comportement de leur tatas visavi de toi sans perturber tes enfants biensur , mais attend juste a ce qu'ils grandissent .

Ma belle famille essaient de m'integrer mais c'est moi qui m'eloigne d'eux d'une maniere ou d'une autre , ils veulent meme remplacer ma famille , nmais je leur mentre qu'il sont etrangers , et qu'ils sont la famille de mon mari , et que moi j'ai deja ma famille donc pas de place dans mon coeur pour eux , je ne leur fait pas du mal , ni en parole ni en acte , il ont essayé de me changer , mais je leur ai dit directement que je ne changerai jamais , et que je suis ce que je suis , car je sais tres bien qu'ils essaient de m'integrer pour oser et me degouter donc , limite limite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook