Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos peurs
12 octobre 2017 14:15
Salam Bye
Je vous préviens ça risque d'être long
J'ai toujours su que j'étais particulièrement craintif mais peut être pas a ce point la grinning smiley

J'ai peur :

1)Des piqûres , prise de sang tout ça je supporte pas je tourne toujours de l'oeil c'est fatiguant de se trimballer avec un sucre sur soi crying(

2) Des parcs d'attractions style manège a sensation fortes , il y a que la roue que j'accepte ptdr

3) Des chiens , des grands chiens bien sûr depuis que petite je me suis fait courser par un caniche hystérique c'est ridicule je sais.

4) Des guêpes , abeilles , frelons ces trucs qui volent autour de moi l'été j'ai toujours peur de me faire piquer alors je me sauve et les gens me regardent bizarrement ..

5) Araignées clairement c'est une de mes pires peur j'en ai déjà vu une chez moi toute noire , toute velue sur un mur blanc j'étais en état de choc .

6) Souris , rat , hamster ,et tout ces types de rongeur ça me dégoute troooooop .

7) Les lieux où il y a trop de monde types aéroport , gare , même un métro bondé bon c'est plus une gêne qu'une peur en soit.

8) Je sais pas nager c'est pas vraiment l'eau qui me fait peur , mais la profondeur de l'eau je n'arrive toujours pas a plonger dans une piscine même si je sais qu'à 2 métres de moi se trouve le maître nageur .

Après je sais plus ... Mais je sais que j'en ai d'autres smiling smiley

En revanche je kiffe les serpents alors que beaucoup de gens ont peur de ces reptiles moi c'est absolument pas le cas bizarre perplexe

Bon me ramenez pas un anaconda non plus c'est autre chose Danse

Et vous vos peurs ou carrément vos phobies ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 14:25 par Imperfection♀.
G
12 octobre 2017 14:20
Salam,

Mes peurs/angoisses...la perte de ma mère et le fruit de mes entrailles.
(Et ceux qui me sont chers et qui partagent ma vie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 14:27 par G.Artik.
12 octobre 2017 14:28
J'appréhende mais c'est pas une peur non plus .
Quand t'es croyante tu sais que la mort fais partie de la vie et t'accepte le Mektoub .
Citation
G.Artik a écrit:
Salam,

Mes peurs ...la perte de ma mère et le fruit de mes entrailles.
(Et ceux qui me sont chers et qui partagent ma vie).
12 octobre 2017 14:30
Salam,

je ne vais qu'aborder les peurs "légères":

j'ai peur du noir

films d'horreur

des chiens mais comme tout le monde

des bestioles volantes ou rampantes

après les reptiles etc, évidemment mais bon on en croise pas tous les jours donc je considère que je n'en ai pas peur tant que je me retrouve pas en face.

C'est comme l'ours blanc, tant qu'il n'y en a pas un en face de moi, j'ai pas peur et c'est pas demain la veille que je risque d'en croiser un à Auchan grinning smiley

Au final, mes peurs sont rationnelles Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
12 octobre 2017 14:33
Croyante ou pas là n est pas la question
Je sais où je me trouve.

Mais ça n empêche pas c est tout.
Surtout si tu as déjà vécu la perte d un être cher

Je n ai pas dit non plus que la peur.. m empêchait de vivre.

Cette angoisse est presente et fait partie de moi pour des raisons très personnelles.

En revanche tes phobies ne relèvent pas du même degré de peur que peuvent avour certaines personnes et ne sont pas à mettre sur la même lignee que les miennes.


Tu sauras que les petites bêtes ne mangent pas les grosses, croyantes ou pas .

Citation
Imperfection a écrit:
J'appréhende mais c'est pas une peur non plus .
Quand t'es croyante tu sais que la mort fais partie de la vie et t'accepte le Mektoub .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 15:50 par G.Artik.
C
12 octobre 2017 14:37
Petites peurs:
De grossir
De toutes les bêtes animaux reptiles (même les chats)Mais j'aime les chiens (de loin)
Dormir seule (même dans un appartement)
Ne pas réussir l'éducation des enfants

Grandes peurs:
Mourrir
Perdre les gens que j'aime
Me faire agresser
12 octobre 2017 14:42
"Tu sauras que les petites bêtes ne mangent pas les grosses croyantes ou pas" Looool je sais pas pourquoi tu me réponds de cette façon alors que je ne t'ai absolument rien dis de mal .

On est tous confrontés a la mort ou pire à la maladie (une mort lente et douloureuse ) t.es pas un cas isolé .

T'inquiète je cherche pas a classer mes peurs selon les autres Yabies ou les comparer a les tiennes et je ne MINIMISE encore moins tes peurs .

Sois moins sur la défensive la prochaine fois quand tu souhaiteras me répondre .

Citation
G.Artik a écrit:
Croyante ou pas là n est pas la question
Je sais où je me trouve.

Mais ça n empêche pas c est tout.
Surtout si tu as déjà vécu la perte d un être cher

Je n ai pas dit non plus que la peur.. m empêchait de vivre.

Cette angoisse est presente et fait partie de moi pour des raisons très personnelles.

En revanche tes phobies ne relèvent pas du même degré de peur que peuvent avour certaines personnes et ne sont pas à mettre sur la même lignee que les miennes.


Tu sauras que les petites bêtes ne mangent pas les grosses croyantes ou pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 14:43 par Imperfection♀.
12 octobre 2017 14:49
Les serpents j'en ai déjà vu et touché c'est pas aussi inaccessible que ça .
Il y a pleins d'éleveurs de reptiles en France il suffit de les contacter pour tenter l'expérience et ça mord pas tongue sticking out smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne vais qu'aborder les peurs "légères":

j'ai peur du noir

films d'horreur

des chiens mais comme tout le monde

des bestioles volantes ou rampantes

après les reptiles etc, évidemment mais bon on en croise pas tous les jours donc je considère que je n'en ai pas peur tant que je me retrouve pas en face.

C'est comme l'ours blanc, tant qu'il n'y en a pas un en face de moi, j'ai pas peur et c'est pas demain la veille que je risque d'en croiser un à Auchan grinning smiley

Au final, mes peurs sont rationnelles Angel
12 octobre 2017 14:53
Ah ouais d'accord, je vais prendre contact avec ma peur, mais oui bien sûr ptdrptdr. Si tu acceptes de toucher l'araignée qui est sur ton plafond, de jouer avec un chien, le tout dans un parc d'attraction bondé, je le fais Cool

Bah quoi, un serpent vaut bien toutes ces phobies grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Les serpents j'en ai déjà vu et touché c'est pas aussi inaccessible que ça .
Il y a pleins d'éleveurs de reptiles en France il suffit de les contacter pour tenter l'expérience et ça mord pas tongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
12 octobre 2017 14:53
Je ne suis pas sur la défensive du tout.
J ai dit que j étais un cas isolé moody smiley
Les raccourcis comme ça j aime pas trop.

Mais faut éviter de tout ramener à la religion c est tout et merci pas de rappels pour moi.

L agressivité de ta réponse émane de toi et non de mon commentaire.
Merci d appliquer aussi le même respect à mon égard.

C est bien dommage ...








Citation
Imperfection a écrit:
"Tu sauras que les petites bêtes ne mangent pas les grosses croyantes ou pas" Looool je sais pas pourquoi tu me réponds de cette façon alors que je ne t'ai absolument rien dis de mal .

On est tous confrontés a la mort ou pire à la maladie (une mort lente et douloureuse ) t.es pas un cas isolé .

T'inquiète je cherche pas a classer mes peurs selon les autres Yabies ou les comparer a les tiennes et je ne MINIMISE encore moins tes peurs .

Sois moins sur la défensive la prochaine fois quand tu souhaiteras me répondre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 14:57 par G.Artik.
12 octobre 2017 15:00
C'est pas moi qui t'ai répondu avec du dédain et de l'ironie relis toi .

Nous traversons tous des épreuves , pour certain(es) c'est plus dure que d'autres mais c'est Allah qui l'a voulu ainsi j'ai pas minimisé tes angoisses je pense que tu t'es excité pour rien.

Je ramène pas tout a la religion nous sommes sur un forum musulman je te rappelle juste que ça fait partie de la vie c'est un crime ce que j'ai dis moody smiley

Je n'ai pas fait pas preuve d'agressivité j'ai juste répondu en conséquence a ton commentaire et tu le sais très bien .


Citation
G.Artik a écrit:
Je ne suis pas sur la défensive du tout.
J ai dit que j étais un cas isolé moody smiley
Les raccourcis comme ça j aime pas trop.

Mais faut éviter de tout ramener à la religion c est tout et merci pas de rappels pour moi.

L agressivité de ta réponse émane de toi et non de mon commentaire.
Merci de t appliquer aussi le même respect à mon égard.

C est bien dommage ...
12 octobre 2017 15:06
Bah à la base j'avais pas peur des serpents sinon j'aurais jamais fait les démarches pour en voir devant moi je trouve ça même très beau .

C'est pas comme si demain j'allais contacter un SPA et leurs demander de m'enfermer dans une cage avec des rottweillers tu vois ce que je veux dire ?

Même si j'ai bien envie de surmonter cette peur car je sais très bien que les chiens ne pas mauvais en soit tout dépend de l'éducation qu'ils auront reçu un peu comme un gosse .

Mais pour en revenir au parc d'attraction c'est NEVER .

Citation
kamilaa a écrit:
Ah ouais d'accord, je vais prendre contact avec ma peur, mais oui bien sûr ptdrptdr. Si tu acceptes de toucher l'araignée qui est sur ton plafond, de jouer avec un chien, le tout dans un parc d'attraction bondé, je le fais Cool

Bah quoi, un serpent vaut bien toutes ces phobies grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 15:10 par Imperfection♀.
G
12 octobre 2017 15:15
Du dédain carrément Oh

Rappeler des évidences sur la mort etc...je suis au courant ...je ne pense pas être la seule...et que nos jours sont comptés.

Personne ne t accuse de minimiser ou pas... là n est pas la question...
Je me suis exprimée c est tout....à toi de l accepter ou pas....mais pas la peine de surenchérir pour autant...

Je sais aussi sur quel site je me trouve merci bien.
Et l ironie n était pas malsaine comme tu te plais à le penser.

Mais tant pis...dommage que cela ait pris des proportions surréalistes....

Ma foi, bonne après-midi.







Citation
Imperfection a écrit:
C'est pas moi qui t'ai répondu avec du dédain et de l'ironie relis toi .

Nous traversons tous des épreuves , pour certain(es) c'est plus dure que d'autres mais c'est Allah qui l'a voulu ainsi j'ai pas minimisé tes angoisses je pense que tu t'es excité pour rien.

Je ramène pas tout a la religion nous sommes sur un forum musulman je te rappelle juste que ça fait partie de la vie c'est un crime ce que j'ai dis moody smiley

Je n'ai pas fait pas preuve d'agressivité j'ai juste répondu en conséquence a ton commentaire et tu le sais très bien .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/17 15:17 par G.Artik.
s
12 octobre 2017 15:26
J'ai peur d'avoir peur crying(

Parce que les zommes n'ont jamais peur paraît il
e
12 octobre 2017 15:43
Je te comprends totalement depuis que jai perdu mon pere

Et pourtant je suis croyante
Mais ca na absolument rien avoir avec la croyance

On sait que ca va arriver , on sait qu on retournera a Dieu , on sait que ca s appelle le mektoub

Mais on sait pas quand ! Et ca peut faire peur , c est la.plus grande epreuve de la vie.
Citation
G.Artik a écrit:
Du dédain carrément Oh

Rappeler des évidences sur la mort etc...je suis au courant ...je ne pense pas être la seule...et que nos jours sont comptés.

Personne ne t accuse de minimiser ou pas... là n est pas la question...
Je me suis exprimée c est tout....à toi de l accepter ou pas....mais pas la peine de surenchérir pour autant...

Je sais aussi sur quel site je me trouve merci bien.
Et l ironie n était pas malsaine comme tu te plais à le penser.

Mais tant pis...dommage que cela ait pris des proportions surréalistes....

Ma foi, bonne après-midi.
Pas de MP.
G
12 octobre 2017 15:49
Welcome

C est ça!
Barak Allahou fik

(Mon père aussi)

Allah yrah7amhoum


Surtout quand la personne est malade...
et Un accident pour l autre ...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te comprends totalement depuis que jai perdu mon pere

Et pourtant je suis croyante
Mais ca na absolument rien avoir avec la croyance

On sait que ca va arriver , on sait qu on retournera a Dieu , on sait que ca s appelle le mektoub

Mais on sait pas quand ! Et ca peut faire peur , c est la.plus grande epreuve de la vie.
A
12 octobre 2017 16:06
Salam aleykoum,

1-J'ai peur du moment où je lâcherais le râle de la mort et ce qui se passe après

2-J'ai peur de me retrouver enfermée dans un ascenceur et tous les petits espace clos en général

3-J'ai peur d'avaler ma langue ou de m'étouffer avec un aliment

4-J'ai peur du jour où je perdrais un être cher, surtout mes
parents, mon mari ou mes enfants, qu'Allah m'en
préserve

5-J'ai peur de moi et de ce que je serais capable de faire dans ma folie si un jour je n'ai plus rien à perdre, qu'Allah m'en préserve
R
12 octobre 2017 16:08
Salam aleykoum

- peur de comment je vais réagir quand mes parents ne seront plus de ce monde.

- des serpents : une phobie noire même à la télé je peux pas les voir
12 octobre 2017 16:50
Salam 3alaykoum,

- L eau, meme pour me laver les cheveux je galere.

- Archi peur des chiens

- Peur des films d horreur j en ai jamais vu de ma vie a partm pendant 5 ou 10 min, rien qu esprit criminel c est limite pour moi

- La conduite, je suis au bord du malaise a chaque heure de conduite

- Je suis claustrophobe, je peux pas etre dans une petite piece j étouffe.
s
12 octobre 2017 17:23
La peur est quelque de non rationnelle.

Avoir peur de l'eau par exemple alors que l'eau ne fait pas de mal (à bonne température)
Avoir peur d'un endroit parce que la personne y a vécu un événement traumatisante.
etc

D'ailleurs, dans le Coran, la peur est même "attribuée" à Moîse et Ibrahim (paix sur eux).
Ils ont eu peur mais cela ne signifiait pas qu'ils avaient moins confiance en Dieu.

En revanche, la foi permet de relativiser et de cadrer une peur.
Citation
Imperfection a écrit:
J'appréhende mais c'est pas une peur non plus .
Quand t'es croyante tu sais que la mort fais partie de la vie et t'accepte le Mektoub .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook