Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de vriller contre ma belle mère beau frère etc...
S
12 septembre 2017 15:03
Salam aleykoum ,

Alors je vous écris car j'aimerais que vous m'aidiez a me positionner et relativiser s'il vous plait.

Alors j'ai vécu chez ma belle famille pendant environs 8 mois ( j'étais enceinte).
Tout étaient en apparences bien cool détendu ils avaient l'air heureux pour nous et de nous avoir chez eux.

Bref ,., J'accouche et al BOUM, Tout à changer.

Ma belle mère a inventer des histoire entre ma belle soeur et moi ce qui à fait que nous nous sommes pas parlée pendant très longtemps et quelle na pas vu la petite très longtemps.
Ma belle mère faisait semblant e vouloir nous réconcilier mais enfaite elle remuait la mer** en inventer des montagnes et en déformant mes propos ex: ( J'ai tjr dit a ma belle mère je n'interdirait jamais la tante de ma fille de venir moi ma fille même si il ne m'aime pas moi c'est pas grave sa reste sa tante, remix de ma belle mère : Elle a dit que si tu venait toquer a sa porte elle te laisserais dehors.... ). Bref nous nous sommes finalement réconcilié mais sans l'aide de ma belle mère. Et la c'est partie dans les problèmes. Elle a appelée mon mari complètement
historique en hurlant '' TA FEMME MA DIT QUE SI TU VENAIT ME VOIR ELLE VA DEMANDER LE DIVORCE '' à savoir que mon mari est très déçu par sa mère principalement car tout le monde la laisser tomber comme si il ne valait rien. Bref le jour ou j'ai sois disant dit ces paroles la mon mari était à coté de moi lorsque je parlais a sa mère donc il lui a dit c'est pas tu as mal compris certainement elle n'a parler de divorce.

Ensuite mon beau frère et venu chez nous pour me hurler dessus et me traiter de menteuse devant mon mari et mon bébé. la je me suis énervée et je lui ai répondu : si je suis une menteuse tu est bien pire qu'un menteur tu est une personne qui calcule profiteur et menteur.
Et la c'est ils mont mis dans leur ligne de tire...

Un jour nous sommes allée lamas car mon beau père revenait de l'étranger nous avons manger chez eux et lorsque nous sommes parti ma belle mère c'est empressée de dire '' oulala vous avez il n'osent meme pas manger devant elle'' suivis de '' si elle vient toquer à ma porte je la laisserais dehors ''..

Ils m'ont accusée d'avoir rompu leur lien du sang. Alors que je me suis disputer avec mon mari 100000 fois pour qu'il aille voir sa mère.

Mon beau frère plus petit que mon mari agé de 16 ans nous aime beaucoup et aime rester avec nous sa fait environs2 mois qu'il vit chez nous, et sa mère est allez dire au gens que c'est moi qui l'empêche dallez la voir. Le petit à dit a ses parents moi je reste lamas pour la petite et pour mon frère alors arrêter de mettre sarah dans les histoires.

Il y a de sa 2 semaine la fille 6 ans de ma belle soeur avait de la fièvre elle nous appler en catastrophe ni une ni deux je me suis préparer pris les médicaments et parti chez elle en laissant mon bébé a mon beau frère ( le petit). Pendant trois jours j'ai appeler pour savoir comment elle allait... Ma fille est tomber malade il y a 4 jours ma fille à 8 mois tout le monde sait quelle était malade, et mon mari a appeler sa mère en lui demandant si c'était possible qu'elle nous envoie mes deux petite belle soeur ( 12 et 14 ans ) pour rester avec la petite et qu'on aille acheter les medicament...

Elle à répondu ton père nous a demander de plus laisser les filles allez chez les gens ( la moi j'ai vriller parce que c'est leur frères ?!!) et puis c'est tout plus après sa personne na demander après la petite ou est venu la voir...

Enfin bref y'a encore bcp plus que sa .. Mais je sais plus comment me comporter parce que j'ai peur de vriller avec eux et d'aller trop loin, j'en peux plus!!

Salam merci d'avoir lu mon message
M
12 septembre 2017 15:13
Bonjour,

Arrêtes d'aller chez eux, arrêtes de leur parler. Ignores les.
Ils ne te respectent pas, ils te prennent pour une bouffonne.
Ne fais plus rien pour eux, vis ta vie.
12 septembre 2017 15:19
Salam,
Le classique type de la famille maghrébine..
La pièce maîtresse de toutes ces intrigues est la belle - mère... .comme d ' habitude !
Plus vous prendrez vos distances et mieux c' est !
Le minimum syndical : fêtes religieuses pour sauver les apparences et puis basta !
Chacun son foyer ,la paix avant tout !
Y
12 septembre 2017 15:28
Aaleykoum Salam,

Tu ne veux plus de problèmes avec ta belle famille ? Eh bien n'y va plus. Plus tu la cotoieras et plus tu auras droit à ça.
Change de numéro de téléphone et dis à ton mari de ne le donner à personne .
Passe leur un coup de fil 2 fois dans l'année pour l'Aïd . Demande leur si tout le monde va bien. Souhaite leur à tous une bonne fête. Et basta .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 15:29 par Yabi Woman.
2
12 septembre 2017 15:33
en fait toutes ces histoires partent apparemment de trop de blabla pour rien

ces histoires sont des gamineries qui ne servent strictement à rien à croire que vous n'avez rien d'autres à faire dans votre vie que de vous occuper de qui appel ou pas qui fait ci ou pas et pourkoi ci et pourkoi ca ect

bref si tu veux un conseil :

met toi en arriere plan
te focalise pas sur les blabla
quand tu vas chez ta belle famille pese tes mots et finit les blabla
ne compte sur personne pour te garder ton bebe (meme pour acheter les medocs ben tu la prends avec toi et c est tout)
n attend rien des autres
si tu fait une bonne action c est pour toi mais n attend pas kon te rende la pareil

et surtout ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE POUR RIEN
tu dois bien avoir autre chose à faire que de te focaliser sur les blabla des uns et des autres donc gaspille ton energie pour construire ta vie et arrete de la gaspiller pour RIEN

voila c'est le seul conseil que j ai à te donner courage le nafs ca se travaille
s
12 septembre 2017 15:46
Ce sont des personnes qui aiment faire des histoires pour rien. Moi je m'en tiendra à de la pure politesse et n'attendrait rien de leur part.

Moi je n'ai toujours compter sur moi même et mon mari ça évite pas mal de blablas pour rien.

Ton mari a l'air d'être un bon mari machaallah alors laisse le gérer les tracas avec sa famille directement c'est mieux pour toi de ne pas les attaquer en frontal tu passeras pour la mauvaise belle fille qui fout la merde.

Comme on dit trop gentil trop con.

Bon courage à toi en tout cas.
S
12 septembre 2017 16:23
Merci pour vos réponses c'est gentil, Je suis très déçue vraiment je sais pas qu'elle mouche les as piqués sérieusement c'est incroyable d'être comme sa...

Je n'attends de personne qu'ils viennent garder ma petite, mais quand même quand tu entends que ta petite fille à 40 de fièvre tu t'inquiète normalement.. la KEDALL.

Ils aimeraient salir mon image, enfin ils sont entrain d'essayer de se convaincre que je suis une mauvaise personne mais Al hamdoulilah parce que au fond d'eux ils savent que je n'ai rien mais bon sa fait de la peine quand même je les considéraient vraiment comme ma famille.

C'est blessant. Je ne trouve pas la traduction du mots Ana 9aderthoum mais eux ils s'en balance complètement...

Je vous jure par Allah que je ne parle pas d'eux je ne blatblat mais quand tu entends qu'on s'acharne sur toi alors que ta rien fait a personne. Tu pète un plombs au bon d'un moment...

SobhanALLAH Je ne sais vraiment pas comment me positionner..

Un jour j'ai demandée a mon mari d'allez chez sa mère pour la voir, je lui ai dit que moi je n'irais pas.. Bref il y est allée .. 3 jours après je vous épargne se que ma belle mère et allée dire a ses voisine etc...

Allah y sterna
12 septembre 2017 17:37
Salam,
Dans 90 % des familles maghrébines c' est ainsi , des histoires de bonnes femmes qui n' ont rien d' autres à faire dans l' existence que de blablater à longueurs de journées, c' est génétique cela se transmet de génération en génération..

Votre belle- mère est l' archétype même de la femme jalouse haineuse manipulatrice vindicative menteuse etc etc ..

Ne rentrez pas dans son jeu, soyez de marbre, elle cherche par tous les moyens possibles à vous nuire...
Heureusement votre mari n' est pas le fils à maman, là ce serait l' enfer pour vous..
Ces gens là n' ont pas conscience de la gravité de leurs actes et paroles .. Allah ghaleb !
Gardez vos distances et vivez votre vie loin de cette ambiance malsaine..
Citation
SSB31 a écrit:
Merci pour vos réponses c'est gentil, Je suis très déçue vraiment je sais pas qu'elle mouche les as piqués sérieusement c'est incroyable d'être comme sa...

Je n'attends de personne qu'ils viennent garder ma petite, mais quand même quand tu entends que ta petite fille à 40 de fièvre tu t'inquiète normalement.. la KEDALL.

Ils aimeraient salir mon image, enfin ils sont entrain d'essayer de se convaincre que je suis une mauvaise personne mais Al hamdoulilah parce que au fond d'eux ils savent que je n'ai rien mais bon sa fait de la peine quand même je les considéraient vraiment comme ma famille.

C'est blessant. Je ne trouve pas la traduction du mots Ana 9aderthoum mais eux ils s'en balance complètement...

Je vous jure par Allah que je ne parle pas d'eux je ne blatblat mais quand tu entends qu'on s'acharne sur toi alors que ta rien fait a personne. Tu pète un plombs au bon d'un moment...

SobhanALLAH Je ne sais vraiment pas comment me positionner..

Un jour j'ai demandée a mon mari d'allez chez sa mère pour la voir, je lui ai dit que moi je n'irais pas.. Bref il y est allée .. 3 jours après je vous épargne se que ma belle mère et allée dire a ses voisine etc...

Allah y sterna
12 septembre 2017 18:39
Salam

Pourquoi tu t occupes de ce que vont dire les voisines de ta belle mère.

Vis ta vis et t occupe pas de la sienne. Tu perds ton temps
S
12 septembre 2017 19:28
Non je ne m'occupe pas de sa vie ni de ce que ses voisine disent delle. je disait que elle est allée dire des choses immomde et fausse sur moi.
E
12 septembre 2017 19:45
Salem

Excuses moi mais pour moi tu as insulté ton beau père tu as déjà vriller
S
12 septembre 2017 21:39
Mon beau père ?
E
12 septembre 2017 22:08
Oups pardon j'ai mal lu
Ton beau frère
A partir du moment ou on traite un membre de la belle famille et que ça s'embrouille a tout va dis toi que c'est déjà trop tard
Tu as la chance que ton mari soit de ton côté alors un conseil occupe toi de ton couple et laisse ton mari gérer sa famille comme il l'entend
Crois moi il y a des belles mères jalouses de l'amour que leur fils porte à leur femme c'est comme ça
S
13 septembre 2017 08:23
Salam aleykoum,

Effectivement, avec mon beau frere on sest embrouiller mais sa n'empêche qu'après qlwues jours je lui ait envoyer un sms. En lui disant que je m'escusais etc etc...
13 septembre 2017 13:46
Bonjour,

Moi idem comme toi j'ai une belle famille à problèmes et très intrusive dans mon couple, même en coupant les ponts avec eux ils ont réussi à me faire divorcer car il montaient la tête à mon mari.
Cest sans fin. Du moment que le mari n'écoute pas sa famille ça peux aller si toi tu prend de très grandes distances avec eux, mais si le mari n'a pas coupé le cordon et bien cest l'échec car ces situations là deviennent insupportable voir un poison au fil du temps .
Relation hyper toxique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook