Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de vieillir
*
13 décembre 2018 15:55
Toi ta peur de vieillir dapprocher de tes quarante ans
Dautres ont peur de pas ce marier
Etc....

Dit toi cest la vie ...
S
13 décembre 2018 15:55
Salam

Ben en même temps ... Un jour tu seras vieille, ridée et moche. Tu pourras bien t'habiller, être sportive, bien coiffée, maquillée ou autre, y'a rien à faire, ta beauté partira, c'est un fait.

Quand tu regardes une vieille, tu la trouves dégueulasse ?

Si c'est ça, c'est pas le fait qu'elle devienne moche qui est le problème ici, c'est ta perception des gens.

Soigne ton coeur et les apparences n'auront plus d'importance.

Après si c'est parce que tu n'es pas casée, ben idem. Tu vois bien, tu es jolie et tu n'es toujours pas mariée, donc c'est pas ça qui te permet de te marier. Encore une fois, c'est le coeur qui te permet d'être mariable ... D'ailleurs, c'est bien connu, on ne se marie pas avec les belles filles, mais plutôt avec les moyennes qui ont un grand coeur ... Enfin ... beaucoup d'hommes pensent ainsi. Les belles filles, c'est juste bien pour s'amuser .... Alors faut pas non plus en faire une généralité, mais souvent c'est comme ça.

Un homme s'en fiche de ta beauté, lui ce qui l'intéresse, c'est que tu sois heureuse de vivre.

Maintenant, si ton apparence est primordiale dans ta vie, c'est peut-être pour ça aussi que ça ne le fait pas auprès des autres. Les autres ne voient en toi qu'une personne qui ne pense qu'à son miroir ... Un homme veut qu'on le regarde lui, il s'en fiche de ton reflet, c'est toi qu'il veux.

Enfin bon ... je pense que c'est une question de coeur là. Il faut absolument que tu embellisses ton coeur plutôt que ton corps.

Clairement, je fais partie des filles "moches" (enfin ... qui ne se cassent pas la tête à ressembler à quelque chose) et je n'ai aucun problème à vieillir. Je me sens bien dans ma tête depuis longtemps, tout va bien. Et entre nous, je ne me suis jamais non plus intéressée au physique des autres, c'est pas ça qui m'interpelle chez les gens.
Citation
hasa7 a écrit:
non jfai jeune pas besoin si cest pour dire des conneries sa sert a rien de répondre
13 décembre 2018 16:06
Je ne parle pas de "fétichistes" ou de gars qui fantasment sur les "cougars" ou les "milf", je parle de beauté physique de la femme et pas seulement de "bien conservée". Les femmes quadragénaires d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a vingt ans et je maintiens qu'il n'est pas rare d'en croiser des bien plus attirantes que leurs consoeurs plus jeunes.

Le fait biologique est intrinsèquement lié à la procréation, pas au simple attrait physique et sexuel.

Mais bon, si tu n'en as jamais croisé...Heu

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fétichistes de femmes âgées (ou cougars).

Je dis simplement qu'une femme de plus 40 ans, malgré tout le soin qu'elle peut porter à son apparence, n'aura jamais le même succès qu'à ses 20 ans.

Pour plus de 80% des hommes, à choisir uniquement sur des critères physiques, tous préfèreront aller vers la femme plus jeune, c'est un fait biologique (et je ne parle pas de procréation).

Nos critères pour trouver si une femme est belle ou pas reposent essentiellement sur des signes de fertilité, n'hésite pas à aller te documenter sur internet si tu penses que je dis des conneries.

Plaire après 40 ans c'est possible oui, mais c'est le parcours du combattant pour ces femmes, il ne faut pas croire que tout le monde se rue dessus en courant ptdr

Et franchement, j'ai beau réfléchir, même entre collègues je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il trouvait une femme de plus de 40 ans canon moody smiley A la limite tu entends qu'elle est "bien conservée", ce que je ne trouve pas très valorisant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 16:14 par Kimjongdeux.
*
13 décembre 2018 16:18
Et cest la veriter lol
Ya des femmes de 30 ans elles font 20 ans et yen a de 20 ans elles font plus Heu


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Ça me fait toujours marrer « je fais pas mon âge » tout le monde dis ça mais ton vrai âge c est ton âge biologique point celle qui figure sur ta carte identité
A moins que tu veux faire comme les congolais changer ta date de naissance
h
13 décembre 2018 16:19
comment changer son cœur??????
S
13 décembre 2018 16:22
En se voyant belle sans miroir et en voyant tous les autres que tu croises belles et beaux.

On s'en fout de l'apparence.
Citation
hasa7 a écrit:
comment changer son cœur??????
13 décembre 2018 16:34
C'est toi qui as cité Macron Heu A ce niveau-là c'est clairement du fétichisme...

Après si toi tu trouves qu'il n'est "pas rare" de croiser des quadragénaires canon, tu as peut être la même condition grinning smiley

Personnellement, je le vois très rarement, comme je t'ai dit je côtoie beaucoup d'hommes au quotidien et force est de constater que nous avons tous plus ou moins les mêmes goûts à peu de choses près.

Même les vieux se retournent plus souvent sur des femmes jeunes que sur des femmes de leur âge, c'est un fait.

Et là je ne parle même pas de procréation, si un homme veut avoir des enfants, la quadra n'a juste aucune chance Heu
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne parle pas de "fétichistes" ou de gars qui fantasment sur les "cougars" ou les "milf", je parle de beauté physique de la femme et pas seulement de "bien conservée". Les femmes quadragénaires d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a vingt ans et je maintiens qu'il n'est pas rare d'en croiser des bien plus attirantes que leurs consoeurs plus jeunes.

Le fait biologique est intrinsèquement lié à la procréation, pas au simple attrait physique et sexuel.

Mais bon, si tu n'en as jamais croisé...Heu
m
13 décembre 2018 16:41
Oui et ??
Citation
Fraisementhe a écrit:
Et cest la veriter lol
Ya des femmes de 30 ans elles font 20 ans et yen a de 20 ans elles font plus Heu
*
13 décembre 2018 16:46
Oui et rien je repond a ton commentaire donc lage veut rien dire smiling smiley

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Oui et ??
13 décembre 2018 16:51
Macron, c'est juste l'exemple le plus flagrant du moment, de même que Trump pour l'exemple inverse. Le taxer de fétichisme, alors qu'il a connu son épouse plus jeune, qu'il l'a épousée et est encore avec elle, je trouve que c'est exagéré, sinon que dire de Trump et autres vieux croûtons affublés de leur top-model...

Il est logique que les plus âgés se retournent plus facilement sur les plus jeunes, pour les raisons citées dans mon précédent commentaire, mais il n'en reste pas moins que, quel que soit leur âge, beaucoup d'hommes se retournent au passage d'une belle femme, y compris quand elle a passé la quarantaine.

Je côtoie également beaucoup d'hommes, d'âges variés, et ils partagent mon avis...

Un femme de 40 a bien souvent l'avantage de mieux se connaître et de mieux connaître ses atouts, d'être plus affirmée, plus smart et de mieux savoir se mettre en valeur que beaucoup de plus jeunes... Surtout que de nos jours, de nombreuses quadragénaires sont loin de ressembler à des mamies et savent très bien s'entretenir...


Citation
MoulZeri3a a écrit:
C'est toi qui as cité Macron Heu A ce niveau-là c'est clairement du fétichisme...

Après si toi tu trouves qu'il n'est "pas rare" de croiser des quadragénaires canon, tu as peut être la même condition grinning smiley

Personnellement, je le vois très rarement, comme je t'ai dit je côtoie beaucoup d'hommes au quotidien et force est de constater que nous avons tous plus ou moins les mêmes goûts à peu de choses près.

Même les vieux se retournent plus souvent sur des femmes jeunes que sur des femmes de leur âge, c'est un fait.

Et là je ne parle même pas de procréation, si un homme veut avoir des enfants, la quadra n'a juste aucune chance Heu
13 décembre 2018 17:12
Ah tu modères de plus en plus tes propos par rapport à ton affirmation de départ.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
les femmes de 40 ans sont souvent bien plus belles que des petites jeunes, car elles ont ce petit plus des femmes accomplies et sûres d'elles.

Souvent ?? Sérieusement ? ptdr

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Un femme de 40 a bien souvent l'avantage de mieux se connaître et de mieux connaître ses atouts, d'être plus affirmée, plus smart et de mieux savoir se mettre en valeur que beaucoup de plus jeunes...

Tu crois vraiment que les critères que tu cites nous font nous retourner sur ces femmes ? Un homme n'a pas autant de critères... On sait dès la 1ère minute si une femme nous attire ou pas, 99% des hommes s'en foutent de savoir si elle est "smart" ou "affirmée" comme tu dis. Nous sommes visuels et toutes les qualités que tu cites ne le sont pas Heu

Tu n'as pas du tout compris ce que je disais en fait : ce qui fait qu'on trouve une femme belle ou pas, ce sont les signes de fertilité, c'est biologique et inscrit en nous. Oublie ton idée de procréation.

C'est pour cette raison par exemple que les hommes trouvent les seins attirants alors que nous savons très bien que ce ne sont que des boules de graisse, scientifiquement parlant.

Donc trouver une femme de plus de 40 ans "très belle", ça reste dans le domaine de l'exception ultra-rare alors qu'à t'entendre on a l'impression que toutes les quadra sont des bombes.

J'ai l'impression que tu dis ça uniquement pour être politiquement correct whistling smiley Après si ce sont tes goûts je respecte mais c'est du fétichisme car ce n'est clairement pas une généralité.
B
13 décembre 2018 17:18
Pourquoi t'es aussi belle que tu le dis mais personne veut de toi ? Même les filles. Bizarre hasa..
Z
13 décembre 2018 17:31
En l’ouvrant tout simplement.

En changeant de paradigme.

En s’occupant un peu plus des autres et un peu moins de sa personne.





Citation
hasa7 a écrit:
comment changer son cœur??????
13 décembre 2018 17:34
Justement, être smart et affirmée (donc élégante, classe et sûre d'elle), ce sont des éléments qui sont visuels et qui attirent l'attention.

Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect biologique, qui nous guide et est inscrit dans nos gènes, bien qu'il évolue en fonction des époques, mais dire que la fertilité n'est pas liée à la procréation, c'est pour le moins incongru !

Concernant l'attirance des hommes pour les seins des femmes, des études ont démontré que, en fonction des régions du monde et des difféntes cultures, cela était très variable et que, quand certains vont être attirés par une belle poitrine, d'autres seront, au contraire, émoustillés seulement à la vue d'une "croupe" féminine.

D'ailleurs, dans les tribus où les femmes vivent la poitrine à l'air, les seins ont pour seul intérêt leur fonction nourricière et sont loin d'être considérés comme des attributs sexuels.

Je n'ai jamais prétendu que toutes les quadras étaient des bombes, cependant c'est loin d'être ultra rare, d'après mon constat.

Ce ne sont pas mes goûts personnels que j'évoque ici, je parle de beauté au sens commun du terme et des canons de beauté tels que définis par la société dans laquelle on vit.

Politiquement correct par rapport à quoi ou à qui ?!...


Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tu crois vraiment que les critères que tu cites nous font nous retourner sur ces femmes ? Un homme n'a pas autant de critères... On sait dès la 1ère minute si une femme nous attire ou pas, 99% des hommes s'en foutent de savoir si elle est "smart" ou "affirmée" comme tu dis. Nous sommes visuels et toutes les qualités que tu cites ne le sont pas Heu

Tu n'as pas du tout compris ce que je disais en fait : ce qui fait qu'on trouve une femme belle ou pas, ce sont les signes de fertilité, c'est biologique et inscrit en nous. Oublie ton idée de procréation.

C'est pour cette raison par exemple que les hommes trouvent les seins attirants alors que nous savons très bien que ce ne sont que des boules de graisse, scientifiquement parlant.

Donc trouver une femme de plus de 40 ans "très belle", ça reste dans le domaine de l'exception ultra-rare alors qu'à t'entendre on a l'impression que toutes les quadra sont des bombes.

J'ai l'impression que tu dis ça uniquement pour être politiquement correct whistling smiley Après si ce sont tes goûts je respecte mais c'est du fétichisme car ce n'est clairement pas une généralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 22:44 par Kimjongdeux.
Y
13 décembre 2018 17:49
N'ai pas peur tu vielli petit à petit tu t'en rend même pas compte sa vien pas d'un coup t'a le temps de t'habituer
O
13 décembre 2018 17:56
ptdrptdr:ptdr


Citation
Moul bignis a écrit:
mets un masque ou arraches directement la peau d'une fille de 20 ans et mets la
O
13 décembre 2018 18:05
Qu'est ce que ça t'évoque de négatif d'avoir 40 ans ?
qu'est ce qui te fait peur en réalité, voir ton corps vieillir ou autre chose ?

En soi, ça n'est pas un âge, qui fait qui l'on est, ça ne change rien, on doit faire en sorte d'être épanouie à tout âge. Prends soin de son physique, être sportive, bonne alimentation, etc ...

Je ne vois pas trop en quoi un âge va changer quelque chose à son propre épanouissement.
13 décembre 2018 18:22
Je disais politiquement correct parce que tes superlatifs me dérangeaient, du style "très souvent, les quadras sont bien plus attirantes que les jeunes" perplexe J'ai l'impression que tu fais ça pour te donner des airs d'homme avec une moralité supérieure (je peux me tromper whistling smiley)

Oui, à l'occasion, tu peux voir une quadra attirante mais ce n'est de toute façon pas l'âge auquel elle sera à son pic de beauté. Son pic aura été autour de 20-25 ans, c'est la nature qui veut ça, pas moi Heu

A partir de 40 ans, en termes de beauté physique, il n'y a même pas de débat que tu es sur la fin.

Tu ne comprends décidément pas ce que je veux dire quand j'explique que la beauté est associée aux signes de fertilité, on est d'accord pour ne pas être d'accord grinning smiley. Si tu veux y voir un lien avec la procréation, libre à toi mais il n'y en a pas. Tout se fait dans notre inconscient, une belle femme est une femme qui présente des signes de fertilité bien visibles, point.

Je n'ai jamais dit que ça te donnera pour autant envie de procréer avec elle ptdr
m
13 décembre 2018 18:28
Et les fesses alors ? C est pas deux boules de graisse ?
Complètement stupide ton raisonnement
Si les quarantenaires de ta famille sont des mamies édentées et moche c est ton problème n en fais pas une généralité

Jenifer Lopez
Eva mendes
Éva Longoria
Angelina jolie
Monica Bellucci
Pénélope Cruz
Shakira
Et j’en passs

Ne sont reliés pas des bombes ?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Tu crois vraiment que les critères que tu cites nous font nous retourner sur ces femmes ? Un homme n'a pas autant de critères... On sait dès la 1ère minute si une femme nous attire ou pas, 99% des hommes s'en foutent de savoir si elle est "smart" ou "affirmée" comme tu dis. Nous sommes visuels et toutes les qualités que tu cites ne le sont pas Heu

Tu n'as pas du tout compris ce que je disais en fait : ce qui fait qu'on trouve une femme belle ou pas, ce sont les signes de fertilité, c'est biologique et inscrit en nous. Oublie ton idée de procréation.

C'est pour cette raison par exemple que les hommes trouvent les seins attirants alors que nous savons très bien que ce ne sont que des boules de graisse, scientifiquement parlant.

Donc trouver une femme de plus de 40 ans "très belle", ça reste dans le domaine de l'exception ultra-rare alors qu'à t'entendre on a l'impression que toutes les quadra sont des bombes.

J'ai l'impression que tu dis ça uniquement pour être politiquement correct whistling smiley Après si ce sont tes goûts je respecte mais c'est du fétichisme car ce n'est clairement pas une généralité.
P
13 décembre 2018 18:45
J'ose espérer qu'on plait avec autre chose que notre apparence, qu'on ait 20 ou 50 ans.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,



Je suis d'accord avec ton message sauf avec cette phrase qui est en contradiction totale avec notre biologie même.

Déjà personnellement, je n'ai jamais vu une nana de plus de 40 ans en me disant ouah comment elle est canon whistling smiley

Je sais que tu veux rassurer la posteuse mais l'homme est biologiquement attiré par des signes de fertilité dont la jeunesse fait partie. C'est pour ça que des millionaires de 50 ans préfèrent se mettre en couple avec des minettes Heu

Désolé si ça choque mais il faut accepter de vieillir et arrêter de vouloir plaire après 40 ans. Bien sûr il y aura toujours des preneurs, mais beaucoup moins que pour une femme de 25 ans, ça c'est juste factuel.

D'où l'importance de ne pas attendre d'avoir la trentaine passée pour chercher à se caser grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook