Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur au ventre
25 avril 2013 19:34
Salam,

Je viens vous demander conseil car je sais pas vers qui me tourner...
Je vous explique brièvement..
J'ai divorcée il y'a de cela 2 et demi, avec mon ex mari nous avons un enfant en commun qu'il voit que tres rarement et il ne donne pas d'argent pour son education...
Depuis notre divorce, il sors avec pleins de filles, sors en boite etc..... Dernierement il m'a meme dis qu'il allais se remarier mais c'est juste pour me rendre jalouse car à chaque fois il veut me recuperer mais je ne veux pas retourner avec lui, il m'a fais beaucoup souffrir.... Et je sais qu'il ne changera pas....
C'est quelqu'un de nerveux, il se fais des plans tout seul sous pretexte que je le rejette, il pense que je suis avec quelqu'un d'autre.... et je dois me justifier à chaque fois.... J'en ai marre je ne me sens pas libre... Je sais que de temps en temps il rode autour de mon appart pour me surveiller...

Depuis 2 mois je viens de rencontrer quelqu'un, on s'entend bien et on projette de se marier Inchallah...
Mais le probleme c'est que j'ai peur wallah j'ai trop peur de sa réaction.... je flippe a chaque fois et je m'imagine entrain de telephoner au flic s'il debarque, ou j'ai peur qu'il m'enleve mon enfant pour se venger..sad smiley
Faut il que je demmenage????
Les femmes qui ont étés dans mon cas s'il vous plais aidez moi, je veux des avis.....

Barakallahoufikoum
c
25 avril 2013 21:47
pas grand chose à te repondre
je remonte juste ton post peut etre que d autre personne pourront t aider Inch'Allah

courage que Dieu te protège Inch'Allah
25 avril 2013 21:51
Merci pour ta dou'aa Wanatouwinking smiley

amine
p
25 avril 2013 22:07
As salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai connu ta situation.
Mon ex mari m'a poursuivi durant deux ans. Se rendant tous les soirs chez ma mère pour demander mon retour et avait l'espoir de m'y trouver. Mais moi, j'avais pris un appartement à 50 km de là.
Il m'a tendu une embuscade à l'entrée du métro que je prenais pour rentrer du travail. La peur de ma vie, en lisant la fureur dans son regard. Il était persuadé que j'étais avec quelqu'un. Par la grâce d'Allah swt j'ai réussi à m'échapper. J'ai porté plainte pour menaces physiques, harcèlement, mise en danger de ma vie.
Lorsqu'il a vu que je n'avais pas peur de lui. Que je ne le laisserai pas mener ma vie à son gré, il a doublé de méchanceté, de menaces, de rancunes.
Crois moi ou pas, j'ai fait la doua de l'opprimé au dernier tiers de la nuit l'accompagnant d'un jeûne de trois jours. J'ai demandé à Allah Al Jawazal de le retirer de ma route.... El hamdou lil lah, je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
13 ans se sont écoulés... Je l'ai croisé, un vrai clochard (qu'Allah swt nous préserve de cet état). Il m'a demandé pardon pour le mal qu'il m'a fait. Chose que je lui ai refusé.
Ne te laisse pas faire...
25 avril 2013 22:18
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai connu ta situation.
Mon ex mari m'a poursuivi durant deux ans. Se rendant tous les soirs chez ma mère pour demander mon retour et avait l'espoir de m'y trouver. Mais moi, j'avais pris un appartement à 50 km de là.
Il m'a tendu une embuscade à l'entrée du métro que je prenais pour rentrer du travail. La peur de ma vie, en lisant la fureur dans son regard. Il était persuadé que j'étais avec quelqu'un. Par la grâce d'Allah swt j'ai réussi à m'échapper. J'ai porté plainte pour menaces physiques, harcèlement, mise en danger de ma vie.
Lorsqu'il a vu que je n'avais pas peur de lui. Que je ne le laisserai pas mener ma vie à son gré, il a doublé de méchanceté, de menaces, de rancunes.
Crois moi ou pas, j'ai fait la doua de l'opprimé au dernier tiers de la nuit l'accompagnant d'un jeûne de trois jours. J'ai demandé à Allah Al Jawazal de le retirer de ma route.... El hamdou lil lah, je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
13 ans se sont écoulés... Je l'ai croisé, un vrai clochard (qu'Allah swt nous préserve de cet état). Il m'a demandé pardon pour le mal qu'il m'a fait. Chose que je lui ai refusé.
Ne te laisse pas faire...

Merci pour ton témoignage.. Tu as vraiment du courage et tu as été tres forte....
Je me laisse pas faire ...Quand il me parle, je lui montre vraiment que j'ai pas peur mais au fond de moi je tremble..... Je compte demenager aussi et ne pas lui laisser mon adresse.. S'il veux voir notre enfant, je lui emmenerai, je garderai mon numero de telephone actuelle (portable)..

Je vais faire des dou aas aussi, c'est trop bizarre ce sentiment d'avoir l'impression de n'etre pas libre alors que c'est le cas
c
25 avril 2013 22:30
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai connu ta situation.
Mon ex mari m'a poursuivi durant deux ans. Se rendant tous les soirs chez ma mère pour demander mon retour et avait l'espoir de m'y trouver. Mais moi, j'avais pris un appartement à 50 km de là.
Il m'a tendu une embuscade à l'entrée du métro que je prenais pour rentrer du travail. La peur de ma vie, en lisant la fureur dans son regard. Il était persuadé que j'étais avec quelqu'un. Par la grâce d'Allah swt j'ai réussi à m'échapper. J'ai porté plainte pour menaces physiques, harcèlement, mise en danger de ma vie.
Lorsqu'il a vu que je n'avais pas peur de lui. Que je ne le laisserai pas mener ma vie à son gré, il a doublé de méchanceté, de menaces, de rancunes.
Crois moi ou pas, j'ai fait la doua de l'opprimé au dernier tiers de la nuit l'accompagnant d'un jeûne de trois jours. J'ai demandé à Allah Al Jawazal de le retirer de ma route.... El hamdou lil lah, je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
13 ans se sont écoulés... Je l'ai croisé, un vrai clochard (qu'Allah swt nous préserve de cet état). Il m'a demandé pardon pour le mal qu'il m'a fait. Chose que je lui ai refusé.
Ne te laisse pas faire...


SOBHANALLAH DIEU EST GRAND EL HAMDOULLILLAH

que Dieu t'aide et te donne le courage d avancer.
que Dieu te protège et apaise ton cœur Inch'Allah
25 avril 2013 22:47
Salam,

Le fait que vous soyez divorcés depuis plus de 2 ans, qu'il semble ne prendre au sérieux aucune de ses responsabilités en tant que père est grave en plus d'être choquant.

Ton ex-mari te harcèle et te terrorise au plus haut point par dessus le marché...

Il est grand temps pour toi de te secouer les puces, de cesser de vivre selon ce que ton ex pourrai penser ou dire.
Vous n'avez plus rien en commun mis à part votre enfant. Il n'a pas a dicter ta vie et tu n'es pas censée lui rendre des comptes ou te justifier quant à ta vie sentimentale.

Il a eut largement le temps de changer ou du moins te prouver sa motivation, son sérieux: il n'a rien fait.

Vu le type de personne que tu as dépeint: tu dois te préparer à faire face, montre toi forte, déterminée et ne lui laisse pas l'occasion de t'empêcher de refaire ta vie.
N'oublie pas que tu auras incha Allah à tes côtés un homme qui peut te protéger ton enfant et toi si besoin.

L'une de mes amies proches est passé par cette étape son ex l'avait même menacé avec une arme, faisait le guet devant chez elle, juré de lui faire la peau si jamais elle refaisait sa vie, et menacé de fuir avec leurs enfants au bled...
Après plusieurs mois de bataille: plaintes, police et co il a enfin accepté la réalité et l'a laissé en paix.

Protège toi et ne flanche pas winking smiley
Que Dieu (swt) t'aide et protège ta famille.
26 avril 2013 03:13
Citation
pop corn a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai connu ta situation.
Mon ex mari m'a poursuivi durant deux ans. Se rendant tous les soirs chez ma mère pour demander mon retour et avait l'espoir de m'y trouver. Mais moi, j'avais pris un appartement à 50 km de là.
Il m'a tendu une embuscade à l'entrée du métro que je prenais pour rentrer du travail. La peur de ma vie, en lisant la fureur dans son regard. Il était persuadé que j'étais avec quelqu'un. Par la grâce d'Allah swt j'ai réussi à m'échapper. J'ai porté plainte pour menaces physiques, harcèlement, mise en danger de ma vie.
Lorsqu'il a vu que je n'avais pas peur de lui. Que je ne le laisserai pas mener ma vie à son gré, il a doublé de méchanceté, de menaces, de rancunes.
Crois moi ou pas, j'ai fait la doua de l'opprimé au dernier tiers de la nuit l'accompagnant d'un jeûne de trois jours. J'ai demandé à Allah Al Jawazal de le retirer de ma route.... El hamdou lil lah, je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
13 ans se sont écoulés... Je l'ai croisé, un vrai clochard (qu'Allah swt nous préserve de cet état). Il m'a demandé pardon pour le mal qu'il m'a fait. Chose que je lui ai refusé.
Ne te laisse pas faire...

Merci pour ton témoignage.. Tu as vraiment du courage et tu as été tres forte....
Je me laisse pas faire ...Quand il me parle, je lui montre vraiment que j'ai pas peur mais au fond de moi je tremble..... Je compte demenager aussi et ne pas lui laisser mon adresse.. S'il veux voir notre enfant, je lui emmenerai, je garderai mon numero de telephone actuelle (portable)..

Je vais faire des dou aas aussi, c'est trop bizarre ce sentiment d'avoir l'impression de n'etre pas libre alors que c'est le cas
C'est un conditionnement ..as tu déjà été "libre" avec lui? ça ne fait que continuer..:-((
26 avril 2013 07:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
pop corn a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Je me permets d'intervenir car j'ai connu ta situation.
Mon ex mari m'a poursuivi durant deux ans. Se rendant tous les soirs chez ma mère pour demander mon retour et avait l'espoir de m'y trouver. Mais moi, j'avais pris un appartement à 50 km de là.
Il m'a tendu une embuscade à l'entrée du métro que je prenais pour rentrer du travail. La peur de ma vie, en lisant la fureur dans son regard. Il était persuadé que j'étais avec quelqu'un. Par la grâce d'Allah swt j'ai réussi à m'échapper. J'ai porté plainte pour menaces physiques, harcèlement, mise en danger de ma vie.
Lorsqu'il a vu que je n'avais pas peur de lui. Que je ne le laisserai pas mener ma vie à son gré, il a doublé de méchanceté, de menaces, de rancunes.
Crois moi ou pas, j'ai fait la doua de l'opprimé au dernier tiers de la nuit l'accompagnant d'un jeûne de trois jours. J'ai demandé à Allah Al Jawazal de le retirer de ma route.... El hamdou lil lah, je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
13 ans se sont écoulés... Je l'ai croisé, un vrai clochard (qu'Allah swt nous préserve de cet état). Il m'a demandé pardon pour le mal qu'il m'a fait. Chose que je lui ai refusé.
Ne te laisse pas faire...

Merci pour ton témoignage.. Tu as vraiment du courage et tu as été tres forte....
Je me laisse pas faire ...Quand il me parle, je lui montre vraiment que j'ai pas peur mais au fond de moi je tremble..... Je compte demenager aussi et ne pas lui laisser mon adresse.. S'il veux voir notre enfant, je lui emmenerai, je garderai mon numero de telephone actuelle (portable)..

Je vais faire des dou aas aussi, c'est trop bizarre ce sentiment d'avoir l'impression de n'etre pas libre alors que c'est le cas
C'est un conditionnement ..as tu déjà été "libre" avec lui? ça ne fait que continuer..:-((

Pendant nos années de mariage, je travaillais, j'allais faire les courses seule, ensuite quelque fois il venait avec moi chez nos familles respectives... Je sortais seule oui.. Il me faisais confiance, je l'ai toujours respecté de ce coté la, je n'ai jamais trahi sa confiance, quand je lui disais j'etais à tel endroit et avec qui, il savais que je disais vrai...Je lui raconté tous les soirs mes journées...
26 avril 2013 07:52
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le fait que vous soyez divorcés depuis plus de 2 ans, qu'il semble ne prendre au sérieux aucune de ses responsabilités en tant que père est grave en plus d'être choquant.

Ton ex-mari te harcèle et te terrorise au plus haut point par dessus le marché...

Il est grand temps pour toi de te secouer les puces, de cesser de vivre selon ce que ton ex pourrai penser ou dire.
Vous n'avez plus rien en commun mis à part votre enfant. Il n'a pas a dicter ta vie et tu n'es pas censée lui rendre des comptes ou te justifier quant à ta vie sentimentale.

Il a eut largement le temps de changer ou du moins te prouver sa motivation, son sérieux: il n'a rien fait.

Vu le type de personne que tu as dépeint: tu dois te préparer à faire face, montre toi forte, déterminée et ne lui laisse pas l'occasion de t'empêcher de refaire ta vie.
N'oublie pas que tu auras incha Allah à tes côtés un homme qui peut te protéger ton enfant et toi si besoin.

L'une de mes amies proches est passé par cette étape son ex l'avait même menacé avec une arme, faisait le guet devant chez elle, juré de lui faire la peau si jamais elle refaisait sa vie, et menacé de fuir avec leurs enfants au bled...
Après plusieurs mois de bataille: plaintes, police et co il a enfin accepté la réalité et l'a laissé en paix.

Protège toi et ne flanche pas winking smiley
Que Dieu (swt) t'aide et protège ta famille.



Amine, merci que Dieu te protege aussi..
Oui lolotte, tu as raison il faut que je sois tres forte. La, je ne lui adresse plus la parole, quand il telephone je lui passe direct notre enfant.... Je lui montre bien que lui et moi c'est bel et bien terminé et qu'il n'a plus sa chance à nos cotés....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 07:57 par pop corn.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook