Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur universelle
F
10 mars 2011 08:39
Salam 3aleykoum


Quelle est la peur universelle?


La mort !


Rien que d y penser on frissonne,on pense a un trou noir,au vide,on se dit que l on ne pourra plus profiter de notre iphone,de notre ps3,de notre golf flambant neuf,que les kebabs du coin c est finit etc...

Mais finalement qu est ce la mort?

Pour cela je propose que l on reflechisse deux minutes sur ce qu est tout d abord l ame.
Notre vrai etre n est pas notre enveloppe corporel mais notre ame.Notre corps n est qu une prison de chairs nous bridant dans nos reelles capacites.
Notre corps est moche,il sent quand on ne le lave pas,il se troue facilement,il vieillit,il est lent,il peut avoir tres mal pour un minuscule choc.
Notre ame est magnifique,elle est immortelle,elle ne sent pas,ne se troue pas,n est pas limitee par les elements terrestres.

Au final nous sommes en prison sur cette terre,un peu comme une personne allant sur la lune et devant mettre une combinaison pour survivre la-bas et se trouvant donc confrontee a de fortes limitations,que ce soient dans ses deplacements ou autres.

Que constitue donc la mort?
En realite une liberation de notre Etre,une liberation ou notre vrai Etre pourra s exprimer sans etre bride,ou nous serons liberes de notre prison vers une terre infinie remplie de delices inimaginables (pour ceux ayant respectes les volontes d Allah Inch Allah)


C est pourquoi il faut essayer de chasser les visions negatives sur la mort en se disant qu elle seule pourra nous permettre de nous liberer de nos chaines avec notre vrai Nous a l air libre
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
s
10 mars 2011 12:23
coucou mon frere sa me touche ce que tu dis beaucoupe meme moi allah me prendra me mettera derectement a l'enfer pourquoi?


-je prie mais a cause d etravail je les tarde
-je veux faire le foulard mon mari ne veut pas entendre parler de sa
-si je mahbille pas serrer du genre jean slym il va devorcer et me tremper il ma dis
je suis coincer que allah maidera inshallah ya rebbi celui qui sent dort jamais
g
10 mars 2011 15:10
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
coucou mon frere sa me touche ce que tu dis beaucoupe meme moi allah me prendra me mettera derectement a l'enfer pourquoi?


-je prie mais a cause d etravail je les tarde
-je veux faire le foulard mon mari ne veut pas entendre parler de sa
-si je mahbille pas serrer du genre jean slym il va devorcer et me tremper il ma dis
je suis coincer que allah maidera inshallah ya rebbi celui qui sent dort jamais

salam ma soeur,
je comprend ce que tu veux , repends toi fais des dou'a et parle à Allah.
si tu 'aime pas porter de slym etc..ne le mets pas ( avec un slym tu peux mettre une tunique au dessus ou une robe pull des habits longs chic qui ne montre pas tes formes) tu sais si ton mari veut te quitter ou te tromper juste parce que tu cedes pas à ces caprices c'est qu'il ne te respecte pas (ne le prends pas mal surtout ) tu dois t'imposer et faire ce que tu as envie de faire car c'est pour Allah que tu veux le faire non pas pour tes amis ou autre
je sais c'est facile à dire je ne vis pas ta situation et ne te juge pas non plus
..Qu'Allah te guide courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook