Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas trouver l'amour de sa vie!
d
15 décembre 2009 00:30
Salam a3alaykom!

Voila tout est dans le titre. J'ai bientôt 25 ans et j'ai peur, peur de ne pas trouver l'homme avec qui j'accomplirai la moitié du dine, avec qui je passerai le reste de ma vie, avec qui je pourrai fonder une famille inchallah.

J'ai l'impression que les jeunes hommes d'aujourd'hui ne sont pas prêt à s'engager, pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse. Cela me désespère tellement et je suis là, j'attends...

Ma mère me disait "t'inquiète pas ma fille, quand tu auras ton diplôme d'ingénieur, tous les hommes te courrons après..." Et bien, c'est difficile de trouver chaussure à son pieds. Je ne suis pourtant pas exigente. Je cherche un homme musulman avant tout et sérieux.

Au jour d'aujourd'hui, j'attends patiemment que cet homme vienne inchallah

J'aimerai avoir des avis sur les questions que je me pose: Vais-je enfin trouver l'homme de ma vie? N'auras t-il pas peur de s'engager? Ne fuira t-il pas quand on aura l'occasion de parler de mariage (ça m'est déjà arrivé)?
P
15 décembre 2009 10:20
Salam alykoum wr wb,

Quelque part il y a un homme qui t'est destiné, tu le rencontreras bi idnillah quand ce sera le bon moment

Ce que tu peux faire c'est le sabab, multipliez tes douaas et demander à Allah de mettre sur ton chemin un homme pieux.

Si ces intentions sont bonnes je t'assure qu'il ne fuira pas!

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
15 décembre 2009 10:40
on est dans le meme sac ne t'inquiete pas kheir inchallah faut etre patiente et il sera la il t'attendra quand tu t'y attendras pas !!!
s
15 décembre 2009 10:41
salam

tu sais ta mere a peut etre tord sur ce point, le fait que tu sois ingénieur ne va en rien te faciliter la multiplication de rencontres avec les hommes. en gros, c'est pas parce que now tu es ingé, que tu auras plus de demande, bien au contraire, certains hommes (je dis bien certain) ne sont pas prets à accepter l'idee que la femme soit plus diplomée, mieux lottie dans le monde du travail. Donc déjà, enlève tout ces hommes là.

sinon, comme te la conseillé ma voisine du dessus, multiplie les douaas, fais ta prière du besoin (je l ai decouvert moi meme y a pas longtps thumbs up) et fais le sabab!!!

kheir inchallah Angel
e
15 décembre 2009 10:44
Citation
esmeralda13 a écrit:
Salam a3alaykom!

Voila tout est dans le titre. J'ai bientôt 25 ans et j'ai peur, peur de ne pas trouver l'homme avec qui j'accomplirai la moitié du dine, avec qui je passerai le reste de ma vie, avec qui je pourrai fonder une famille inchallah.

J'ai l'impression que les jeunes hommes d'aujourd'hui ne sont pas prêt à s'engager, pas prêt à se lancer dans une relation sérieuse. Cela me désespère tellement et je suis là, j'attends...

Ma mère me disait "t'inquiète pas ma fille, quand tu auras ton diplôme d'ingénieur, tous les hommes te courrons après..." Et bien, c'est difficile de trouver chaussure à son pieds. Je ne suis pourtant pas exigente. Je cherche un homme musulman avant tout et sérieux.

Au jour d'aujourd'hui, j'attends patiemment que cet homme vienne inchallah

J'aimerai avoir des avis sur les questions que je me pose: Vais-je enfin trouver l'homme de ma vie? N'auras t-il pas peur de s'engager? Ne fuira t-il pas quand on aura l'occasion de parler de mariage (ça m'est déjà arrivé)?

Salam, c'est faux!!!! Tu recherche forcement ca + d autres choses, wech des mecs comme ça y en a plein même si tu le trouve tu cherchera "le truc", qui ne viendra peut etre pas, si t en trouves un autre son caractère n ira peut etre pas et un autre ce sera autre chose et bla bla bla,

donc venez pas dire que vous cherchez JUSTE un homme mouslim et serieu des mecs comme ça y en a pleins!
s
15 décembre 2009 10:49
ne desesperez pas les filles tout est une question de mektoub.

ça vous tombera dessus le jour où vous vous y attendrez le moins croyez moi winking smiley

Allah i 3awenkoum kamline ou I jiblikoum wled nass
15 décembre 2009 10:54
Salam,

Ton mektoub t'attend au détour d'une ruelle ma soeur. Allah est grand et il n'oublie personne invoque le et incha'allah tu trouveras ton kheir.

Il ne faut jamais desespérer.

Allah hi sahelikom bach li tmeneto
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
15 décembre 2009 11:34
Ma soeur je suis emu de lire ton message car on a plusieurs points commun, moi j'ai 26ans et quelque, j'ai eu bcp de candidats mais je ne trouve pas le bon, dans le dine avec qui je partage les meme points de vue religion, touts ce dit muslims mais les pratiquants ne courts pas la rue,

Alors prions et multiplions nos douas incha Allah, Allah viendra a notre secour et enfin on trouvera le vrai bonheur,

wa salam
m
15 décembre 2009 11:51
salam ma soeur,

je me suis mariée à 30 ans au moment ou je ne m'y attendais pas du tout et ca me travaillais bcp ! j'ai des amies qui se sont mariées à 31 et 32 ans ! alors ne desepère surtout pas tu le trouveras le moment venu inchallah !
B
15 décembre 2009 12:13
Le retour du baton:

Se moquer des gens

Etre difficile

Faire galerer les gars, apres ils vont au bled ou vont voir les Françaises

Mais rassure toi "ce n'est que la première gorgée du coupe amère"
15 décembre 2009 12:41
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Le retour du baton:

Se moquer des gens

Etre difficile

Faire galerer les gars, apres ils vont au bled ou vont voir les Françaises

Mais rassure toi "ce n'est que la première gorgée du coupe amère"

Salam,

T'es as fatigué de raconter tes idioties!

Sérieusement, avec tes phrases bateau et clichés qui n'ont rien à voir avec le contexte (où t'as vu écrit qu'elle faisait galérer qui que ce soit Are you crazy ? ), tu ne te dis pas qu'au lieu de déverser ton venin sur les filles d'ici tu ferais mieux de te demander pourquoi tu as autant de rancoeur envers elles ?

Désolée pour le HS, mais ça me fatigue de lire ce genre de propos sur des posts où ils n'ont pas lieu d'être.

Sinon pour la posteuse, je pense que les filles plus haut ont bien résumé la situation.

Ton diplome ne t'aidera pas, il sera peut être même parfois un frein mais il ne faut pas desespérer.
Tu es jeune encore et Incha Allah tu trouveras babouche à ton pied. Tout est une question de patience et de mektoube. Alors souris et profite de ta vie, tout vient à point à qui sait attendre smiling smiley

Incha Allah kheir
15 décembre 2009 13:08
Salam Esmeralda,
A mon avis la raison est toute simple: ou bien (1) tu ne cherches pas au bon endroit, ou bien (2) tu ne te poses pas les bonnes questions quand tu cherches
Les bonnes questions qu'il faut se poser c'est: avec quel genre de mecs je pourrais être moi-même sans retouches, et quel genre de mecs pourraient me comprendre et comprendre ce que je veux avant même que j'en prenne conscience?
B
15 décembre 2009 13:21
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Le retour du baton:

Se moquer des gens

Etre difficile

Faire galerer les gars, apres ils vont au bled ou vont voir les Françaises

Mais rassure toi "ce n'est que la première gorgée du coupe amère"

Salam,

T'es as fatigué de raconter tes idioties!

Sérieusement, avec tes phrases bateau et clichés qui n'ont rien à voir avec le contexte (où t'as vu écrit qu'elle faisait galérer qui que ce soit Are you crazy ? ), tu ne te dis pas qu'au lieu de déverser ton venin sur les filles d'ici tu ferais mieux de te demander pourquoi tu as autant de rancoeur envers elles ?

Désolée pour le HS, mais ça me fatigue de lire ce genre de propos sur des posts où ils n'ont pas lieu d'être.

Sinon pour la posteuse, je pense que les filles plus haut ont bien résumé la situation.

Ton diplome ne t'aidera pas, il sera peut être même parfois un frein mais il ne faut pas desespérer.
Tu es jeune encore et Incha Allah tu trouveras babouche à ton pied. Tout est une question de patience et de mektoube. Alors souris et profite de ta vie, tout vient à point à qui sait attendre smiling smiley

Incha Allah kheir

Comme on dit, il n'y a que la verité qui fache...

Pas de rancoeur, mais un constat vrai hélàs

Il ne faut pas te sentir visée tu sais...
d
15 décembre 2009 13:24
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Je voudrais dire que je ne suis pas difficile dans le sens où j'accepte pas mal de choses, j'ai même tendance à m'écraser quand les situations tournent mal. Alors, "bejaadi 78" ne dit pas que je suis dure et encore moins que je me moque des gens. C'est pas du tout ancré dans ma façon d'être que de me moquer des autres. De plus, qu'est ce que tu entends par "faire galérer les gars"??

En général, pour ma part, c'est plutôt l'inverse vu que les jeunes hommes que j'ai rencontré doutaient tjs de leur avenir. C'est bizarre quand tu vois que ces même jeunes hommes ont une situation professionnelle, qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ne manquent de rien machaalah. Enfin bon, ça irait dans un autre sujet "Pourquoi l'homme a t-il si peur de s'engager dans une relation sérieuse?"...
15 décembre 2009 14:17
c'est parce qu'en général les hommes sont peu disposés a s'engager dans des relations long terme (mariage éventuellement) avant qu'ils atteignent leur pic de carrière, donc pour une bonne majorité de mecs la logique est: d'abord construit toi une bonne carrière, ensuite cherches toi une femme et construit un foyer, et comme construire une bonne carrière prend de plus en plus de temps, et bien pareil pour la prédisposition a l'engagement, c'est facile a comprendre, non?
B
15 décembre 2009 14:35
Citation
esmeralda13 a écrit:
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Je voudrais dire que je ne suis pas difficile dans le sens où j'accepte pas mal de choses, j'ai même tendance à m'écraser quand les situations tournent mal. Alors, "bejaadi 78" ne dit pas que je suis dure et encore moins que je me moque des gens. C'est pas du tout ancré dans ma façon d'être que de me moquer des autres. De plus, qu'est ce que tu entends par "faire galérer les gars"??

En général, pour ma part, c'est plutôt l'inverse vu que les jeunes hommes que j'ai rencontré doutaient tjs de leur avenir. C'est bizarre quand tu vois que ces même jeunes hommes ont une situation professionnelle, qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ne manquent de rien machaalah. Enfin bon, ça irait dans un autre sujet "Pourquoi l'homme a t-il si peur de s'engager dans une relation sérieuse?"...

Vous mentez, et jouez sur plusieurs tableau à la fois. C'est aussi simple que cela
15 décembre 2009 17:15
mdrptdrptdr

il ya un mec qui vien de passé une annonce sur une radio parisienne il cherche une femme serieuse


wallah les fille j'ai son numero Football
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
15 décembre 2009 18:54
Il y a un bouguemmasse de aït bouguemmasse sur son hmar qui t'attend t'inquiètes grinning smiley


Tout vient à point à qui sait attendre smiling smiley

Si t'es bien avec les autres Allah te le rendra d'une manière ou d'une autre winking smiley
m
15 décembre 2009 21:16
salem emeralda

je suis dans le meme cas sauf que je cherche moi aussi une fille simple, je sais npas si ca existe???
alors faisons connaissance et qui cest?
[email protected]
a bientot inchallah
s
12 avril 2010 10:01
salam a tous
j'ai lu vos msg et je suis dans le meme cas que vous car je n'ai pa trouvé un homme avec qui inchallah j'avancerais dans le dhin.... et ca me fait peur car (je ne vais pas généraliser mais c'est le cas pour 90%) les hommes ne s'engagent pas ou quand ils ont une fille bien hmd ils fon nimp....et il y a aussi les situations ou on ne peut pas etre avec l'autre car c'est un homme de notre quartier et qu'il y a enormément de respect.... quand je dis cela c'est que j'ai remarqué que les hommes vont plus vers les francaises ou arabes "faciles" que vers une muslima hmd qui se resect alor qu'il dise oui je veux une fille bien cela n'a pas de sens..... mais j'aimerais comprendre... si quelqu'un peut m'expliquer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook