Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du bus et du train
s
12 août 2015 19:23
salam aleykoum

voici mon probleme

depuis tjr jai tous eu a coter de chez moi ( maternelle , ecole primaire , college et lycee )
arrivée au lycee , celui ci ne ma pas plut ( il ny a pas ce que je veus faire )
donc jai du changer
plus la rentré approche plus je panique , enft depuis tjr jai toujours marché a pied pour m'y rendre
mais la je vais devoir prendre le train et le bus et sa mangoisse vraiment car je ne lai jamais pris seul ( une " phobie" )

jessaie de me dire que cest rien mais sa me fait stresser encr plus
Jaimerais savoir comment vous faire pour oublier vos peur ...........
12 août 2015 23:07
Salam,

Le principe du phobie c'est qu'elle n'est pas rationnelle, donc même si tu te dis que c'est "rien" tu seras toujours paniquée.

Ce que je te conseil avant la rentrée et ça marche généralement avec toutes les phobies c'est de te fixer des objectifs à atteindre, par exemple prendre le bus d'une station à une autre (un trajet court si possible pour commencer) et accompagner d'une amie, maman.. une personne proche quoi.

Et le but c'est de petit à petit augmenter tes objectifs pour qu'à la fin tu arrives à prendre le bus sur plusieurs stations et seule.

Le principe en faisant ça c'est de ne pas "oublier ta peur" mais de t'y confronter et la vaincre pour en être libéré.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon courage smiling smiley
r
13 août 2015 16:12
moi aussi j'ai jamais prit le train mais tkt t'as pas a avoir peur c'est juste un moyen transport
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook