Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de tomber dans la fornication majeur
A
23 janvier 2023 08:06
Alors pour faire court
J’ai bientôt 25 ans ce qui est un âge ou en générale on se mari ou l’est déjà en fait, mais pour des raisons je ne peux pas encore me marier
(Étude travail) etc

Et le soucie c’est que je commence à avoir d’énormes Waswas du type « Tu es toujours vierge a cet âge là tu n’as rien connu, c’est la honte » ou encore « Tu ne vas jamais pouvoir te marier maintenant profite avant que t’as jeunesse passe »
Etc etc etc…. Ces was was se font plus que courant je sais que c’est le diable qui m’insuffles cela pour le moment j’arrive à maîtriser mais j’ai peur de tomber Et si ça arrive qu’est ce que je deviens ma vie aura complètement changé si je franchis le pas j’imagine pas ensuite …. Mais il y’a un garçon avec qui je parle qui a l’air de Me comprendre et ça me met en confiance alors que y’a rien avec lui !!

Ps : quand je parle de religion majeur c’est que jusqu’à mnt j’ai juste fait ça dans mon coins quoi …. Mais j’ai l’impression que ça ne me suffit plus que mon corps m’en demande plus … voilà

Merci pour vos conseils
23 janvier 2023 08:24
Courage ma soeur

même en péché Dieu reste prêt de nous quand nous l'aimons. Tu reverra le ciel bleu et le soleil.

Salam
T
23 janvier 2023 08:34
ce garçon là c'est lui qui va te faire tomber mdrrr
parler avec un garçon de ça c'est comme si un mouton parlait de la sécurité du troupeau avec un loup mdrrr
23 janvier 2023 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'âge moyen au premier mariage se situe plutôt vers 32 ans en France. Détails ici .

On est chaste en application des conseils de l'Omniscient et du Sage. Cela devrait suffire.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Il faut mieux arrêter de discuter avec lui s'il n'y a pas d'objectif de mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2023 10:14
Salam aleykoum,

Réponse courte : mari toi ou patiente dans le bien.
23 janvier 2023 11:07
Shalom,

La fornication est un péché très grave. Il faut s'en s'éloigner. Il faudra envisager une relation dans le mariage licite si tu n'arrives plus a patienter.
23 janvier 2023 12:20
perplexe possible que ce ne sont ni mes waswas...ni les djins ....mais la nature tt simplement...
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Alors pour faire court
J’ai bientôt 25 ans ce qui est un âge ou en générale on se mari ou l’est déjà en fait, mais pour des raisons je ne peux pas encore me marier
(Étude travail) etc

Et le soucie c’est que je commence à avoir d’énormes Waswas du type « Tu es toujours vierge a cet âge là tu n’as rien connu, c’est la honte » ou encore « Tu ne vas jamais pouvoir te marier maintenant profite avant que t’as jeunesse passe »
Etc etc etc…. Ces was was se font plus que courant je sais que c’est le diable qui m’insuffles cela pour le moment j’arrive à maîtriser mais j’ai peur de tomber Et si ça arrive qu’est ce que je deviens ma vie aura complètement changé si je franchis le pas j’imagine pas ensuite …. Mais il y’a un garçon avec qui je parle qui a l’air de Me comprendre et ça me met en confiance alors que y’a rien avec lui !!

Ps : quand je parle de religion majeur c’est que jusqu’à mnt j’ai juste fait ça dans mon coins quoi …. Mais j’ai l’impression que ça ne me suffit plus que mon corps m’en demande plus … voilà

Merci pour vos conseils
23 janvier 2023 14:44
Marie toi.
Les études longues ou le travail n’empêchent pas de vivre en couple.
P
23 janvier 2023 15:27
Salam

Ne fais surtout pas ça ! Preserve toi pour le mariage tu le regrettera okhti

Si vraiment tu ne peux plus patienter maris toi in sha Allah

La femme s'attache à un homme une fois qu'elle a été en intimité avec lui et quand c'est son 1er elle est marquée à vie...
Je ne réponds pas aux MP des hommes
23 janvier 2023 16:13
As salam 'aleykoum

La fornication majeure normalement ce n'est pas très compliqué à éviter du moment qu'on respecte les règles que l'Islam nous impose

Éviter de parler au sexe opposé, de s'isoler, de rigoler avec, de se toucher (calin, contact amicale, ainsi de suite), etc...

Normalement ça met déjà une énorme distance donc si tu veux vraiment ne pas tomber dans la fornication, déjà arrête de parler avec ce garçon.

Il y a des milliers de soeurs que tu peux contacter et à qui tu peux te confier

Même si tu es tenté pendant un moment, la distance miise avec le sexe opposée sera tel que Inshaa a Llah, t'aura le temps retrouver tes esprits car les moyens de tomber ne seront pas du tout à porter de main.

Et cherche à te marier, Inshaa a Llah, le bon comportement plus le mariage ça bloquera tout tentation.
T
23 janvier 2023 16:22
Si tu cèdes à des pulsions sexuelles tu auras une probabilité importante de ne pas tomber sur une personne qui te correspond et avec qui construire un couple épanouissant.

Si t'es vraiment amoureuse engage toi mais si c'est pour assouvir tes pulsions laisse tomber.

Surtout pour une histoire de pucelage...
 
Facebook