Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de tomber dans la fornication
H
12 juillet 2018 07:33
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
z
12 juillet 2018 07:39
aleikoum salam!!!

mariez vous!!! avancez la date.... mais sincèrement je vous déconseille vivement de passer a l’acte..... sur sur ne veut rien dire
des femmes/hommes se sont fait jeter bien avant ou pire le jour du mariage donc bon..... a toi de voir
12 juillet 2018 07:44
Salam alaikom, bah comme dit si c'est possible mariez vous avant la date ou sinon evitez de vous voir jusqu'au mariage ! Vous avez passez 2 ans malgré les fitnas sans forniquer c'est sur que sheitan va jouez ses dernières cartes parceque vous allez vous mariez. Je serai a votre place j'éviterai les rencontres de toute façon je vois que ces deux choix.. qu'Allah vous facilite et vous marie dans le halal et vous accorde une descendance pieuse.
Citation
Hawa03 a écrit:
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
A
12 juillet 2018 08:16
Allez courage ne craquez pas.

Aujourd'hui c'est l'homme de ta vie mais qui sait ce que demain il sera...
Si possible avancé la date du mariage sinon limiter vos tête à tête jusqu'au mariage
12 juillet 2018 08:17
Wa 3likoum salam,

Présenter un/une prétendant(e) ne veut pas dire qu'ils sont mariés. L'acte ne peut être fait qu'après mariage civile et religieux, sinon tu es effectivement dans le pêché.

Essayez d'avancer la date de mariage (civile et religieux) au plus tôt.

Kheir insha Allah
Citation
Hawa03 a écrit:
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
12 juillet 2018 08:17
Salam Alikoum

Si tu passe a l'acte, tu le regretteras soi en sur
Il y a de forte chance qu'il te jeté après, je ne juge pas ton copain, mais après être passé a l'acte avec une femme qui n'est pas sa femme l'homme a tendance a ne plus vouloir d'elle et en vouloir une autre qui lui donnera ce plaisir de premiere fois qu'il n'aura plus avec l'autre.
Je parle bien sur d'homme non marié
z
12 juillet 2018 08:26
comme un mouchoir!! on se mouche bien fort et hop tchao bella ce fut un plaisir!!!! staffallah

Que Dieu nous guide,nous pardonne....amin
12 juillet 2018 08:36
Salam

Céder à la tentation est l'œuvre du Chaytane, et c'est toi qui cours le risque de le regretter.
Se préserver relève du bon sens, et ton intégrité morale.Légalisez si vous vous aimez tant,
""Se laisser séduire. C'est Oscar Wilde qui disait que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Mais si la tentation avait été le chant des sirènes, cette faiblesse l'aurait inéluctablement conduit à la mort. En effet, les sirènes sont d'abord citées par Homère dans l'Odyssée.(Pour Mémoire Ulysse ...Et Pénélope...) Si l'on succombe à la tentation, cela représente un signe de faiblesse.



Citation
Hawa03 a écrit:
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
12 juillet 2018 08:38
Donc toi tu fais confiance à ton chéri pour qu'il te considère comme une princesse le jour du mariage alors qu'il a déjà couché avec toi ?
Tu ne connais rien aux hommes.
Citation
Hawa03 a écrit:
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juillet 2018 09:00
Vous exagerez, vous avez attendu deux ans vous pouvez attendre un peu, vous en parlez comme si c'étaitait un manque d'oxygène.
s
12 juillet 2018 09:04
pourquoi vous faites comme si le sexe est le pire des péchés ? mentir , voler , médire l'est tout autant
12 juillet 2018 09:12
Euh parce que c'est ça le thème du post sûrement
Citation
sarutobi a écrit:
pourquoi vous faites comme si le sexe est le pire des péchés ? mentir , voler , médire l'est tout autant
R
12 juillet 2018 09:51
Salam,

Mariez vous là, maintenant.
Citation
Hawa03 a écrit:
Salam Aleykoum
En faite je suis un peu perdue et je voudrais être guidée.
Déjà je sais que les relations hors mariage sont interdites mais je suis avec un homme ça fait environ 2 ans et on compte vraiment vraiment se marier. Sa famille est au courant, la mienne aussi, tout le monde le sais et c'est pas cacher.
Le problème est que la date qu'on s'est fixé pour se marier n'est pas encore arrivée et on arrive plus à se contrôler. Ça devient de plus en plus dur et on est sur le point de céder sans oublier le fait qu'il ne l'a jamais fait et moi aussi malgré l'époque, les tentations et tout.
Mais j'ai vraiment peur du châtiment divin après, je sais pas si on peut le faire vu qu'on compte s'unir Inchallah et qu'on ne compte pas méner une vie de débauche ... Car je vois ça comme anticipée sur le futur.
Je suis vraiment perdue et j'aimerai avoir des avis.
Merci
Y
12 juillet 2018 09:59
Avancez la date et puis c'est tout. Toute relation avant un mariage est considéré pêché (zina) et le châtiment de se genre de pêché n'est pas une moindre car c'est considéré comme un grand pêché ( El kabaaïr).
Donc si vous ne pouvez plus résister à la tentation avancez la date, c'est la meilleure solution.
s
12 juillet 2018 10:53
j'ai toujours eté contre ce principe de grands et de petits péchés , pour moi un peché en vaut un autre
Citation
YoCmoi a écrit:
Avancez la date et puis c'est tout. Toute relation avant un mariage est considéré pêché (zina) et le châtiment de se genre de pêché n'est pas une moindre car c'est considéré comme un grand pêché ( El kabaaïr).
Donc si vous ne pouvez plus résister à la tentation avancez la date, c'est la meilleure solution.
N
12 juillet 2018 11:06
Salam,

Je me joins à la plupart des avis des gens ici, vous avez tenu sans forniquer pendant deux ans vous pouvez et vous devez attendre votre mariage!! Avance la date de celui-ci et si ce n’est pas possible, évitez de vous voir seuls...
P
12 juillet 2018 11:33
Bah si tu passes a l acte annule ton mariage. Il servira plus a grand chose.
T
12 juillet 2018 11:57
Allah le Très-haut a dit :

إِنْ تَجْتَنِبُوا كَبَائِرَ مَا تُنْهَوْنَ عَنْهُ نُكَفِّرْ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَنُدْخِلْكُمْ مُدْخَلًا كَرِيمًا

-traduction relative et approchée-

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos [petits] péchés de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). » (Sourate 4 verset 31)


Évite de parler de ce que tu crois et apprends ta religion auprès des savants.
Citation
sarutobi a écrit:
j'ai toujours eté contre ce principe de grands et de petits péchés , pour moi un peché en vaut un autre
I
12 juillet 2018 11:58
Faites le contrat de mariage maintenant et la fête plus tard. Au delà de la fornication en tant que péché grave, si vous le faites il y a 90% de chance qu'il te quitte après, c'est statistiquement prouvé... t'imagine s'il te trouve pas à son goût sexuellement..
s
12 juillet 2018 12:03
donnes tes sources vu que tu parles de stats , c pour cela que j'aime yabi , bref tu donnes ton ressenti et c'est pas la verité ultime
Citation
IamWhoIam a écrit:
Faites le contrat de mariage maintenant et la fête plus tard. Au delà de la fornication en tant que péché grave, si vous le faites il y a 90% de chance qu'il te quitte après, c'est statistiquement prouvé... t'imagine s'il te trouve pas à son goût sexuellement..
Facebook