Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur terrorisme dans l'avion
S
16 juillet 2016 11:01
Salam a3leykoum

Enfaite je ne sais pas à quoi va servir ce poste mais j'pense que c'est pour partager mob inquiétude, mes peurs.

Enfaite Dimanche (demain) je pars pour le bled et je prend l'avion. Et j'ai peur qu'il y est des terroristes de mes deux. Avec tous ce qui se passe je suis de plus en plus craintif.
Hier j'ai fait un cauchemar... J'étais dans une école je sortait des toilettes et je m'était embrouillé avec quelqu'un et à ce moment là ya une musique (dans mon rêve, un sorte d'anasheed) qui a retentit et là y'avais un terroriste qui tirait sur tout l'monde et moi je m'était réfugié derrière un sorte de poteau.

Wallah j'ai peur, j'ai envie d'annuler mon vol mais je peux pas j'crois (j'ai mis 600€). J'ai peur de mourir demain (b3ed char).

Ça vous arrive aussi d'avoir peur à un point que vous n'avez jamais franchi ?
M
16 juillet 2016 11:08
Wa aleykom salam... la peur est un sentiment tout à fait normal... tout le monde a peut de quelque.... rien que moi quand je vois une araignée j ai peur lol.

Bien entendu j'ai peut aussi des terroristes tout comme toi, mais ce n'est pas une raison pour ''arrêter de vive'', pour annuler ces projets... Tu sais seul Allah connais le jour de ta mort donc si tu dois mourir demain tu mourra que tu prenne l'avion ou non...

Donc n'annule surtout pzs ton vole.
16 juillet 2016 11:10
Oui je te comprend mes parents partent en avion,j ai un mal au ventre pas possible.
peur des terroristes de mes deux.angry smiley
j ai essayer de les dissuader mais ils m ont dit si c est notre destin beh merhaba on meurt qu'une fois. sad smiley
a
16 juillet 2016 11:12
essaies de te repentir avant de prendre l'avion. on ne sait jamais hein
M
16 juillet 2016 11:17
Ou sinon elle fait 2 rakah et ces ablutions avant de prendre l'avion
Citation
al bayan a écrit:
essaies de te repentir avant de prendre l'avion. on ne sait jamais hein
16 juillet 2016 11:22
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Ne te fais pas de soucis, il y a quand même des contrôles de sécurité importants.

N'oublies pas non plus que l'heure de ta mort est décrétée depuis bien longtemps et quand ton terme arrivera, peu importe où tu seras, ce sera le moment. Fais des invocations et place ta confiance en Allah azzawajal.

Qu'Allah azzawajal te préserve ainsi que ta famille
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
16 juillet 2016 11:47
Oui c'est sûr mais c'est rare que je suis dans cet état donc voilà
Citation
Myriam23 a écrit:
Wa aleykom salam... la peur est un sentiment tout à fait normal... tout le monde a peut de quelque.... rien que moi quand je vois une araignée j ai peur lol.

Bien entendu j'ai peut aussi des terroristes tout comme toi, mais ce n'est pas une raison pour ''arrêter de vive'', pour annuler ces projets... Tu sais seul Allah connais le jour de ta mort donc si tu dois mourir demain tu mourra que tu prenne l'avion ou non...

Donc n'annule surtout pzs ton vole.
S
16 juillet 2016 11:48
Qui moi ? Je fais pas ma prière (ce qui accentue p-e mes angoisses)
Citation
al bayan a écrit:
essaies de te repentir avant de prendre l'avion. on ne sait jamais hein
S
16 juillet 2016 11:50
Ouais merci j'vais changer de mentalité c'est mieux
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Ne te fais pas de soucis, il y a quand même des contrôles de sécurité importants.

N'oublies pas non plus que l'heure de ta mort est décrétée depuis bien longtemps et quand ton terme arrivera, peu importe où tu seras, ce sera le moment. Fais des invocations et place ta confiance en Allah azzawajal.

Qu'Allah azzawajal te préserve ainsi que ta famille
A
16 juillet 2016 14:31
Salam la peur est un sentiment normal ne t'inquiète pas en prenant l'avion inchallah fait l'invocation du voyageur (soubhanaldi skharana hada oua ma kouna lahou moukrinin wa ina yla rabina mounkaliboune) est fait des douaas pour nous inchallah car elles font partis des invocations qu' Allah exause rapidement wa Salam wa fi amani Allah .
16 juillet 2016 14:39
Vas ou tu veux et meurs ou tu dois. Si tu dois mourir demain, c'est que c'était écrit ainsi...c'est pas trop rassurant ce que je dis mais il ne faut pas arrêter de vivre à cause des menaces terroristes !
T
16 juillet 2016 17:05
T'inquiète pas que si tu dois mourir dans ta chambre car ton heure est arrivée tu mourras, pas besoin de sortir de chez toi. Et s'il est écrit que tu vivras longtemps ben même en cas d'accident ou d'attaque, tu vivras longtemps.
S
16 juillet 2016 17:19
Barak'Allah ofik Zen
Citation
Abdouche abdouche a écrit:
Salam la peur est un sentiment normal ne t'inquiète pas en prenant l'avion inchallah fait l'invocation du voyageur (soubhanaldi skharana hada oua ma kouna lahou moukrinin wa ina yla rabina mounkaliboune) est fait des douaas pour nous inchallah car elles font partis des invocations qu' Allah exause rapidement wa Salam wa fi amani Allah .
S
16 juillet 2016 17:22
Ouais si mon arrive ce sera ainsi par la volonté D'Allah merciii
Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'inquiète pas que si tu dois mourir dans ta chambre car ton heure est arrivée tu mourras, pas besoin de sortir de chez toi. Et s'il est écrit que tu vivras longtemps ben même en cas d'accident ou d'attaque, tu vivras longtemps.
16 juillet 2016 20:11
As salamou aleycum .
La peur c est normale mais comme à dis une yabi ou que tu soi tu mourra quand sa sera ton heure .
Deja dans l aéroport y mette la sécurité à 100% aprer les première attentat je me suis faite arreter en passant la douane pour un controle d explosif sur moi et mon bebe !!!! Mais bon je comprend qu il se mefie de personne de confession musulmane . Mais incha Allah tout ira bien . Bon voyage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook