Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Bjr jai peur de terminer seul?
M
8 juillet 2024 14:22
bjr j41 ans j'ai peur n
de terminer de seùle pas d'enfants
8 juillet 2024 14:33
Avoir des enfants ne veut pas dire ne pas être seule

Tes enfants peuvent aller travailler à l'étranger

Vous pouvez être fâchés

Bref

On doit pas faire des enfants pour qu'ils soient notre béquille
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2024 14:33
Tu le trouveras
8 juillet 2024 14:40
Salam,

Il y a des milliers d’enfants qui attendent de l’amour et de l’affection, des soins et une éducation. A toi d’entreprendre les démarches nécessaires.
r
8 juillet 2024 14:59
Incha'Allah
Citation
Shyokatakuri a écrit:
Tu le trouveras
8 juillet 2024 15:16
As Salam,

As-tu fais les causes? Des demandes, des du'aa, etc.

J'ai assisté au premier mariage d'une femme de 64 ans.

Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites du plus profond de ton cœur.
D
8 juillet 2024 15:30
Malheureusement avec les enfants d’aujourd’hui sa fait peur
8 juillet 2024 18:14
Bonjour

Rassures-toi, nous quitterons ce monde, seuls.
Avec un s, on se sent moins seul? 🙃
8 juillet 2024 19:44
Le monsieur avait quel âge ? Ils ont pas d'enfants ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

As-tu fais les causes? Des demandes, des du'aa, etc.

J'ai assisté au premier mariage d'une femme de 64 ans.

Qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites du plus profond de ton cœur.
. Pas de mp d'hommes merci
Y
8 juillet 2024 20:49
Salam , tu as fait quoi quand tu avais la vingtaine ? Pourquoi ne t'es-tu pas Mariée pendant cette période ?
Citation
Miss555 a écrit:
bjr j41 ans j'ai peur n
h
5 août 2024 18:03
T’es question sont pas gentil et pas du tout bienveillante.

Pk t’essaye de lui faire regretter ces 20 ans ?
Qu’es ce que tu en sait peut être qu’elle a pas eu de demande en mariage..ou je sais pas moi elle a pas un bon réseau elle connaît très peu de monde c’est pas son destin….

Citation
Yousmaro a écrit:
Salam , tu as fait quoi quand tu avais la vingtaine ? Pourquoi ne t'es-tu pas Mariée pendant cette période ?
5 août 2024 18:58
Salam

Faut pas regarder les gens maries avec des gosses.... ca veut absoluement rien dire

Je connais une vielle dame qui avait 3 garçons et un mari.... ils sont tous morts... elle se retrouve seule.... certes avec ses belles filles et ptis enfants mais elle a ni fils, ni mari

Cest Allah qui decide...

Il ne faut pas avoir peur et avoir confiance en Allah
Y
5 août 2024 19:17
J'ai remarqué que beaucoup de gens, aujourd'hui, forniquent, s'amuse bien pendant leur jeunesse, et arrivés à un certain âge, ils n'arrivent plus à se marier, car peu de personnes veulent d'eux ou que les personnes de leurs âges sont déjà tous et toutes mariées. Je ne dis pas que c'est son cas, je lui est juste posé la question pour connaître son parcours et savoir si elle a déjà eu des demandes en mariage ...
Mais c'est vrai que ma question n'était pas très bienveillante, car on risque de l'interprèter comme un jugement, tu as raison. Moi, je pense qu'il faut encourager les gens à se marier jeune et arrêter de faire des calculs qui mèneront à des regrets éternels.
Et malheureusement beaucoup font ça. On n'est pas des athées, on est des musulmans. Il ne faut pas adopter le mode de vie des athées.
Citation
histoire.18 a écrit:
T’es question sont pas gentil et pas du tout bienveillante.

Pk t’essaye de lui faire regretter ces 20 ans ?
Qu’es ce que tu en sait peut être qu’elle a pas eu de demande en mariage..ou je sais pas moi elle a pas un bon réseau elle connaît très peu de monde c’est pas son destin….
h
5 août 2024 20:18
Oui je comprends ce que tu veux dire et les personnes filles ou garçon qui font ça qui croivent entre guillemets profiter ne sont pas à plaindre j’irai pas dire cheh mais je suis pas loin mdrr
D
6 août 2024 13:32
Bonjour,
Je vous souhaite beaucoup de courage. Je trouve que la peur de la solitude que nous vivons est imaginaire. Rien ne confirme que les scénarios que nous imaginons seront réalisés.

Selon ma humble expérience dans la vie, j'ai appris que le seul moyen pour vaincre la peur est l'action. Il y a plein d'actions à faire pour ne pas se sentir seul.
Le volontariat auprès des enfants par exemple. Je suis animatrice dans une bibliothèque de rue avec l'association ATD Quart Monde, je lis, je dessine, je joue et je cours avec les enfants. Je suis persuadée qu'ils sentent mon besoin et mon potentiel affectif, donc en contrepartie ils me gâtent de câlins et bisous In love .
Sinon concentrez-vous sur les activités qui vous rendent heureuse et coupent vos pensées, ça peut être sortir marcher, s'inviter à manger des glaces, cuisiner, dessiner, voyager, danser, parler à des amis (sur le forum ici ou sur des apps, notamment HelloTalk pour pratiquer des langues et faire des amis partout dans le monde).
Adopter un animal est aussi une bonne solution si vous pouvez lui fournir l'attention et l'environnement nécessaire pour son bien-être, un chaton peut-être grinning smiley.
Nous avons tous des rêves et objectifs enterrés pour plein de raisons, il faut mettre de la solitude le moment et sa peur le moteur pour réaliser ses rêves. C'est le temps pour vous aussi d'écouter la petite fille rêveuse qui procrastine en vous ou de fixer de nouveaux objectifs.
Pratiquer la méditation et l'écriture, ce sont vraiment de fortes thérapies. Écrire ses pensées et ses peurs sur papier c'est un moyen pour les évacuer en dehors de nous, pour soulager le corps physique. Et méditer dans le sens de parler à soi, de se rassurer, de s'offrir de belles paroles encourageantes et apaisantes du genre "Si j'aurai un mari et des enfants c'est chouette, et si je serai toujours seule c'est chouette aussi car j'ai beaucoup de choses à faire dans ma vie", ainsi que d'être reconnaissante de tout ce que vous posséder, les biens matériels et humains ptdr.
Et enfin, faire des invocations et laisser les portes grandes ouvertes Danse
Je sais très bien que les paroles sont faciles à dire, mais crois-moi la vie vaut la peine d'essayer, d'échouer, d'essayer, de pleurer, d'essayer, de déprimer, d'essayer, et d’être heureux par et pour nous-mêmes. Patience ma soeur Zen
7 août 2024 07:19
Bonjour.

A ton âge,ta encore de l autonomie alors profite de la vie,ne met pas ta vie en stand-by pour une histoire d enfants,si Dieu n'a pas décrété cela pour toi tu n y peux Rien
Citation
Miss555 a écrit:
bjr j41 ans j'ai peur n

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook