Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de sortir après les événements de novembre...
19 décembre 2015 22:08
salam aleykum,

Quel est votre ressenti après les attentats de novembre, enfin avez vous remarqué que les gens vous dévisage parce que vous êtes musulman(e)...?avez vous eu des réflexions..?
Depuis les attentats j'ai l'impression que les gens se méfient beaucoup et s'autorisent à faire des réflexions haut et fort..
hier encore en faisant les courses...il y avait 2 hommes qui me dévisager et l'un d'eux dit "regarde moi celle la pffff" sans gêne...sans être discret au moin..non vraiment comme ci cétait tout a fait normal...puis bon jai continuer a avancer ..et y en a un qui s'approche et me dit "eh mais sérieux cassez vous en arabie saoudite dégager de notre pays ! allez appliquer votre charia la bas...allez vous exploser la bas" puis pas de bol pour lui mon mari etait pas tres loin derrière il est venu en courant et je l ai arrêté il était en furie je savais que si je m'interposé pas ça aller dégénérer...du coup les autres même pas peur ...ils lui disait "vient dehors...vient on va tmontrer on est qui sale barbu" et des insultes...bref la y a eu un attroupement el hamdolilleh y avait d'autres frères qui sont arrivés et ils sont partis non sans mal ...c'était franchement humiliant...on fesait nos courses normalement comme tt le monde...on est les premiers a dénoncés ces attentats...on a tous était choqués..MAIS que peut on faire de plus ? y en a marrre de se justifier tout le temps c'est usant....
j'arrive a un point ou j'ai envie de rester cloîtrer chez moi !
puis en plus y avait ma fille elle était terrorisé meskina ça m a fait mal au coeur...
L
19 décembre 2015 22:15
Alaykom salam

Bah écoute pour moi rien n'a changé
J'ai meme remarqué que les gens étaient plus sympa qu'après Charlie...Auraient-ils peur?grinning smiley

Non plus sérieusement,je calcule pas les gens ds la rue
Celui qui veut m'insulter,il le peut,ca rentre par une oreille et ca ressort de l'autre

Et si ils ne sont pas contents,il y a des cordes en ventes ds ttes les grandes surfaces,pas chères en +
a
19 décembre 2015 22:17
Salam'aleikoum

Continue de sortir, de faire ce que tu avais l'habitude de faire, de vivre tout simplement

Je suis choquée de la réaction de ces gens car personnellement je n'ai jamais eu de souci depuis les attentats, sûrement des petits regards mais rien d'alarmant.

Je ne peux que te conseiller d'ignorer ce genre de personne, leur but est de nous provoquer, finir au commissariat pour ensuite se donner raison

Donc il ne faut surtout pas tomber dans leur piège et continuer à vivre, même si ça ne doit pas être facile au quotidien pour certaine personne

Qu'Allah nous facilite al hijra
19 décembre 2015 22:30
La Paz : Oui tu as raisons mais n as tu pas peur que ça aille plus loin que des insultes..? car je sait que si j'aurais était seul cet énergumène aurait pu aller plus loin que des insultes et c'estça qui me fait peur...surtout quand je suis avec ma fille...

Muwaahiida : Amiiine, dur dur quand même...
19 décembre 2015 22:34
Alykoum Salam

Moi je pense que tu devrais même pas te justifier. Aller 1 fois pour éclaircir les choses mais pas tout le temps. En tout cas me justifie pas moi.
Sinon pour ce qui t'es arriver, c'est la bassesse de l'être humain, a plusieurs sur une personnes. Pff.

La peurs des gens et le doute et compréhensible mais pas la haines.

Sinon mon ressentis c'est que on est éprouver. Est non j'ai aucun comportement haineux enver moi - même où ma famille hamdoulileh.
M
19 décembre 2015 22:35
Salam,

Il ne faut pas calculer, une fois une personne à demandé à mon amie.
C'était en pleine canicule, si le fait de porter ce déguisement était pas trop dure.

Je lui ai dit et vous d'être aussi conne ce n'est pas trop dure à supporter pendant toute une vie ?

Des idiots tu en rencontreras toute ta vie, ce n'ai vraiment pas une espèce en voie de disparition, malheureusement.

C'est à toi de bien te comporter, de montrer une bonne image.

Mais j'avoue les propos tenus sont choquants, tu habites à la campagne ?

Kheir InchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 22:35 par Mamita1234.
L
19 décembre 2015 22:37
C'est sur que si ca allait plus loin,je ferai moins la maligne
Mais tu ne peux pas t'arreter de vivre pour les gens
Mais je peux aussi te comprendre,tu as peur pour ta fille

Fais toujours tes duhas avant de sortir ma belle
winking smiley
Citation
Sarahline a écrit:
La Paz : Oui tu as raisons mais n as tu pas peur que ça aille plus loin que des insultes..? car je sait que si j'aurais était seul cet énergumène aurait pu aller plus loin que des insultes et c'estça qui me fait peur...surtout quand je suis avec ma fille...

Muwaahiida : Amiiine, dur dur quand même...
19 décembre 2015 22:39
Ç l effet bfn & cie. Et la montée du fn aux régionales. Ils se sentent pousse des ailes.
L
19 décembre 2015 22:41
Qu'ils s'occupent des pedophiles qui sévissent ds leurs écoles et églises et qu'ils nous laissent tranquilles

Mais bon les gens qui prennent la tete,c'est ceux qui squattent BFM,secret story et confessions intimes,donc bonjour le niveau intellectuel

Après il y a ceux qui refléchissent
19 décembre 2015 22:46
non, j'habite pas a la campagne...(je suis dans le nord) et comme l a dit une soeur le FN est en force ici !
el hamdulilleh on se comporte le mieux possible et on continuera a le faire in chaa Allah...
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il ne faut pas calculer, une fois une personne à demandé à mon amie.
C'était en pleine canicule, si le fait de porter ce déguisement était pas trop dure.

Je lui ai dit et vous d'être aussi conne ce n'est pas trop dure à supporter pendant toute une vie ?

Des idiots tu en rencontreras toute ta vie, ce n'ai vraiment pas une espèce en voie de disparition, malheureusement.

C'est à toi de bien te comporter, de montrer une bonne image.

Mais j'avoue les propos tenus sont choquants, tu habites à la campagne ?

Kheir InchAllah.
L
19 décembre 2015 23:20
Ahhh une soeur de région lol
On l'a échappé belle hein?...Quoique moi ca m'aurait pas dérangé qu'elle passe
Juste pour voir ce qu'elle aurait fait
Citation
Sarahline a écrit:
non, j'habite pas a la campagne...(je suis dans le nord) et comme l a dit une soeur le FN est en force ici !
el hamdulilleh on se comporte le mieux possible et on continuera a le faire in chaa Allah...
19 décembre 2015 23:26
lool oufff !
de tte manière même si elle aurait passé je vois pas ce qu'elle aurait pu faire de plus...on est déjà bien stigmatisés ...
Citation
La Paz a écrit:
Ahhh une soeur de région lol
On l'a échappé belle hein?...Quoique moi ca m'aurait pas dérangé qu'elle passe
Juste pour voir ce qu'elle aurait fait
20 décembre 2015 01:19
La terre tourne toujours, je mange, je ris je pleure bref la France est toujours la même rien à changer sauf qq écervelé qui s essaie à m intimider en vain... rien n'a changer . vis ta vie n'aie pas peur c'est eux qui ont peur.
20 décembre 2015 06:30
Salam alikoum , je comprend pas pourquoi on devrait nous musulmans se justifier qu'on a rien a voir avec ces attentats , au bout d'un moment faut arrêter , on va pas mendier l'oxygène , non plus.
Ne vous justifiez pas en disant qu'on est pas d'accord avec les attentats car tout être normal est forcément contre et je vous rappelle qu'on est des être humains.

Citation
Sarahline a écrit:
salam aleykum,

Quel est votre ressenti après les attentats de novembre, enfin avez vous remarqué que les gens vous dévisage parce que vous êtes musulman(e)...?avez vous eu des réflexions..?
Depuis les attentats j'ai l'impression que les gens se méfient beaucoup et s'autorisent à faire des réflexions haut et fort..
hier encore en faisant les courses...il y avait 2 hommes qui me dévisager et l'un d'eux dit "regarde moi celle la pffff" sans gêne...sans être discret au moin..non vraiment comme ci cétait tout a fait normal...puis bon jai continuer a avancer ..et y en a un qui s'approche et me dit "eh mais sérieux cassez vous en arabie saoudite dégager de notre pays ! allez appliquer votre charia la bas...allez vous exploser la bas" puis pas de bol pour lui mon mari etait pas tres loin derrière il est venu en courant et je l ai arrêté il était en furie je savais que si je m'interposé pas ça aller dégénérer...du coup les autres même pas peur ...ils lui disait "vient dehors...vient on va tmontrer on est qui sale barbu" et des insultes...bref la y a eu un attroupement el hamdolilleh y avait d'autres frères qui sont arrivés et ils sont partis non sans mal ...c'était franchement humiliant...on fesait nos courses normalement comme tt le monde...on est les premiers a dénoncés ces attentats...on a tous était choqués..MAIS que peut on faire de plus ? y en a marrre de se justifier tout le temps c'est usant....
j'arrive a un point ou j'ai envie de rester cloîtrer chez moi !
puis en plus y avait ma fille elle était terrorisé meskina ça m a fait mal au coeur...
20 décembre 2015 06:33
La France est le pays ou le contenu de pédale est alarmant au poit ou ca a créé un désordre social terrible , certains blancs me font une peine terrible a cause de leur ignorance s'ils savaient , je le dis vraiment s'ils savaient qu'Allah les guide
Citation
Jehidaa a écrit:
La terre tourne toujours, je mange, je ris je pleure bref la France est toujours la même rien à changer sauf qq écervelé qui s essaie à m intimider en vain... rien n'a changer . vis ta vie n'aie pas peur c'est eux qui ont peur.
20 décembre 2015 08:55
Plus de pédales dë vélo je présume sinon what els?
Citation
islampeace a écrit:
La France est le pays ou le contenu de pédale est alarmant au poit ou ca a créé un désordre social terrible , certains blancs me font une peine terrible a cause de leur ignorance s'ils savaient , je le dis vraiment s'ils savaient qu'Allah les guide
20 décembre 2015 09:23
barakAllahufikom pour vos messages..Qu'Allah taala préserve la oumma et nous éloigne du mal .
Je vient de tomber sur un article il ne pouvait pas mieux tomber ! le titre de l'article est :"salafiste ne veut pas dire terroriste"
[m.nouvelobs.com]
20 décembre 2015 11:54
Ah,j'ai connue ce genre de chose après les attentats de Charlie car je mais des fois une Burqua ou un foulard normal quoi puis les gens commencent à me dire "Tss retourner à votre pays " Bon après j'ai commencé à les clashérs [Au lycée on ma donné le prix nobellle de la première clasheuse de la classe) Là ils se sont toute suite calmés et puis comme on dit on répond au hypocrites par le Silence ou tu lances un regard sombre mdr
20 décembre 2015 13:06
Amin. Et oui les français sont lâchent pour la plupart ils n'affronte pas ils font des réflexions puis se cachent hommes ou femmes c'est la même.
s
22 décembre 2015 01:16
Allez une généralité gratuite sur les Français... c'est pas avec des réflexions dans le genre qu'on va faire avancer l'humanité hein... Quand un abruti fait une généralité sur les Musulmans, je lui rentre dedans, et je ne suis en général pas le seul. Mais il faut bien que je procède dans les deux sens... Pas grand monde pour te réfuter ici, visiblement.
Citation
Jehidaa a écrit:
Amin. Et oui les français sont lâchent pour la plupart ils n'affronte pas ils font des réflexions puis se cachent hommes ou femmes c'est la même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook