Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur des saletés et microbes
a
2 novembre 2009 14:51
Salamaleykoum, depuis quelque temps j'ai peur des microbes et des saletés. Je ne vais jamais dans les toilettes publiques. Lorsque je rentre a la maison je retire mes chaussures a l'entrée et je me lave les mains. Je ne touche jamis la barre du metro car tout le monde met leurs mains dessus. meme lorsque je fais les courses avec mon mari c'est lui qui pousse le caddie. J'ai l'impression qu'il y a de la saleté dessus. les francais ne se lavent pas forcément les mains lorsqu'ils vont aux toilettes. Dehors il y en a qui font leurs besoins parfois même il y a des mauvaises odeurs des toilettes. Dehors dès que je fais tomber quelque chose ou dès que je touche par terre je me lave les mains avec un produit que j'ai acheté a la pharmacie pour tuer les microbes et bacteries. Je souffre de cette situation j'ai l'impression d'être folle.
Est ce qu'on peut faire la prière en touchant tout ce que je viens de citer ? J'ai l'impression qu'il y a des saletés sur moi et que je ne peux pas prier.
barak Allah lofique.
g
2 novembre 2009 14:58
Syndrome de la grippe A ou TOC?
a
2 novembre 2009 15:02
non je n'ai pas peur de la grippe A Elhamdoullillah. Ca doit etre des toc. Car ca dure depuis quelques années déjà. En faite ca a commencé doucement lorsque en 2005, j'ai appris que je suis née avec une malformation congénitale. je suis née avec un seul rein et un petit utérus.
P
2 novembre 2009 15:05
Salam

Attention à ne pas tomber dans l'obsession ou des toc Allah y ster! Le danger il est là! Tu te fais du mal à toi même en agissant comme ça.

Je te conseille de surmonter tes peurs, d'essayer de vivre normalement, sans penser aux bactéries. Pousse le caddie, tu peux toucher le sol ect tu ne risque rien tant que tu ne met pas tes mains dans la bouche smiling smiley
Il ne faut pas que extérieur devienne une contrainte pour toi.

Les bactéries sont utiles et indispensables parfois, on en a plein sur nous, partout sur la peau, dans notre corps! On a tous environs 1,5Kg de bactéries sur nous smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
2 novembre 2009 15:11
Citation
Pti'Sem a écrit:

Les bactéries sont utiles et indispensables parfois, on en a plein sur nous, partout sur la peau, dans notre corps! On a tous environs 1,5Kg de bactéries sur nous smiling smiley

Chouette! ça veut dire que je peux enlever 1,5kg sur la balance quand je me pèse Danse






























OK, je sors confused smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
2 novembre 2009 15:12
Barak Allah lofique. Je me dis qu'en faite si je touche le caddie je vais egalement touché les aliments (parfois on achete des gateaux et on en mage a la sorti des courses). parfois il y a des gens de l'opac qui viennent a la maison pour un controle des robinets par exemple dès que la personne part je lave le sol avec de l'eau de javel. Je ne sais pas comment sortir de cette situation. Que Allah facilite Inchaallah.
a
2 novembre 2009 15:16
Et si je touche mes vêtements après avoir touché le sol ou le caddie est ce que je peux prier avec ces vêtements car dès que je rentre a la maison je me change.
P
2 novembre 2009 15:19
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

Les bactéries sont utiles et indispensables parfois, on en a plein sur nous, partout sur la peau, dans notre corps! On a tous environs 1,5Kg de bactéries sur nous smiling smiley

Chouette! ça veut dire que je peux enlever 1,5kg sur la balance quand je me pèse Danse

c'est ce que je me dit aussi grinning smiley

enlève aussi la masse des cheveux et des os, tu te sentira légère comme une plume Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
2 novembre 2009 15:21
Citation
amigon7976 a écrit:
Barak Allah lofique. Je me dis qu'en faite si je touche le caddie je vais egalement touché les aliments (parfois on achete des gateaux et on en mage a la sorti des courses). parfois il y a des gens de l'opac qui viennent a la maison pour un controle des robinets par exemple dès que la personne part je lave le sol avec de l'eau de javel. Je ne sais pas comment sortir de cette situation. Que Allah facilite Inchaallah.

Amine!

Je te conseille vivement d'en parler à ton médecin avant que ça s'aggrave. Tu as besoin d'aide! J'imagine que tu souffres de la situation?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
2 novembre 2009 15:22
Citation
amigon7976 a écrit:
Et si je touche mes vêtements après avoir touché le sol ou le caddie est ce que je peux prier avec ces vêtements car dès que je rentre a la maison je me change.

euh ben oui.
attention tu va finir comme MONK...
g
2 novembre 2009 15:33
Il exixte des thérapies comportementales pour apprendre à maitriser ce type de dégout(parlez en au médecin qui vous orientera...)
a
2 novembre 2009 16:03
Je vais en parler a mon medecin Inchallah.
Que Allah facilite pour tous les musulmans inchaallah. Amin.
7
2 novembre 2009 21:25
Mais c'est pas un toc, au contraire c'est de la pudeur, je vois pas il est ou le souci ?, moi aussi je suis un peu comme toi.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
2 novembre 2009 22:47
De la pudeur??? moody smiley

Je pense que c'est plutot un toc et tu ne peux pas rester comme ca... Parles en à ton médecin. Il sera de très bon conseil...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
3 novembre 2009 13:00
Citation
amigon7976 a écrit:
Salamaleykoum, depuis quelque temps j'ai peur des microbes et des saletés. Je ne vais jamais dans les toilettes publiques. Lorsque je rentre a la maison je retire mes chaussures a l'entrée et je me lave les mains. Je ne touche jamis la barre du metro car tout le monde met leurs mains dessus. meme lorsque je fais les courses avec mon mari c'est lui qui pousse le caddie. J'ai l'impression qu'il y a de la saleté dessus. les francais ne se lavent pas forcément les mains lorsqu'ils vont aux toilettes. Dehors il y en a qui font leurs besoins parfois même il y a des mauvaises odeurs des toilettes. Dehors dès que je fais tomber quelque chose ou dès que je touche par terre je me lave les mains avec un produit que j'ai acheté a la pharmacie pour tuer les microbes et bacteries. Je souffre de cette situation j'ai l'impression d'être folle.
Est ce qu'on peut faire la prière en touchant tout ce que je viens de citer ? J'ai l'impression qu'il y a des saletés sur moi et que je ne peux pas prier.
barak Allah lofique.

Pourquoi les arabes,les chinois,les turc,les anglais... se lavent forcement les mains eux ?

Tu devrais consulter comme dis karmaboss tes symptômes font penser au TOC trouble obsessionnel-compulsif.

L'Allah y chafik.
p
3 novembre 2009 17:47
salam halaykoum

Alain sans vouloir t'offencé sa n'a rien avoir avec de la pudeur...eye popping smiley loin de là...
Moi aussi je suis un temps soi peu maniaque si on peu dire sa comme sa mais au point où sa gène même au moment de ta salat et tout les autre troubles cadit tout sa...Là c'est qu'il y a vrément un soucis...incha'Allah rrabi yachfi ma soeur si tu es marié demande à ton mari qu'il te soutiènne pour ce petit combat intérieur et psychique surtout...
Mais demande surtout soutient à Allah avec des invocations du dirrk aussi ce problème est du tu l'a décrété toi même, c'est depuis que tu as pris connaissance en 2005 de cette malformation...
Dis moi avant sa as tu n'était pas au courant,avais-tu eu du mal à marcher? à réspirer?à te lavé?à t'exprimer? et vivre sans frayeur quelquonque?souvient toi comment t'était avant d'apprendre ceci qui n'est pas tragique vu que t'es encor en vie!!
C'est comme sa ma belle tu ne peux pas échappé au déstin dis elhamdolah tu as encor ton autre rein en bonne santé pour ton utérus c'est pas grave tan qu'il fonctionne...
Ce que je vois là, c'est que sa a du bien te marqué jusqu'a te faire psycoté!!!méme pour ta salat demande aussi protection à Dieu contre satan le lapidé...
elhamadolah les règles d'higiène sont très importante mais n'abuse pas okhti, accépte aussi ce qui t'es du de la part d'Allah...incha'Allah tout rentrera dans l'ordre.Je pense...enfin voilà, j'éspère que cela pourra t'aidé...
Qu'Allah yachfik et t'aide et apaise tes souffrances incha'Allah.

bon courage incha'Allah winking smiley
l
4 novembre 2009 09:07
Salam

t'es sûrement hyponcondriaque
m
4 novembre 2009 11:47
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

ma soeur je comprend se que tu veut dire mais n'oublie pas ALLAH Al-Malik nous veut que la facilité, une femme a dit au Prophète Paix et Bénédiction de Allah Al-Malik sur Lui,que quand elle sort dehors son habit traîne sur le seul, et qu'il devient sale, Il, Paix et Bénédiction de ALLAH Al-Malik sur Lui, a ,je dis avec mes mots, que la terre purifie ses vetement ca veut dire , que quand elle avance, et bien le sol la nettoie vu que a chaque pas qu'elle fait des pas, son habit frôle le sol, et bien en même temps cela purifie son habit.

Je sais pas si j'ai bien expliqué, toute manière ne te prends pas la tête.
C'est le diable qui veut t'épuiser tu peux prier avec tes vêtement, pas la peine de te changer s'il touche le sol ou autre. On plus je suis sure qu'il y a même pas de tache, et les microbes tu en as j'en ai tou le monde en as, tu c'est faut juste les oublier, sinon cela tourne à l'obsession.

Puis dit toi que les chose sec sa va pas te salir et il y a des quantité excusable ma soeur.

Qua ALLAH Al-Malik t'aide, et nous aides tous, amine.

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook