Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de s'engager
L
25 janvier 2009 13:40
Salam ou3alikoum

Vous aller sans aucun doutes vous demander d'ou je viens et dire que je suis tres bizar mais J'ai 18ans et j'ai jamais eu de copain de ma vie je sais pas a chaque fois que quelqu'un s'intéresse a moi je fais tout pour le dégouter de moi.Je sais pas dou vient se comportement Je pensai que sa venait du faite que javai peur de soufrir en mengagant ou encore du faite que j ai peur davoir un copain puiske cest tres mal vu dans la religion.Je sais pas je me pose tout plein de question jai plein de copine qui elhamdoulileh sont respectueuse et sons bien dans la religion (prie jeûn etc ...)mais elles ont quand même un copain!
je sais pas peu etre que le probleme vient de moi
J'ai besoin d'aide dit moi ce que vous en pensai avez vous une solution a me proposer ?
Merci a tous


"Louanges a Dieu qui nous a guidé : sans lui nous nous serions égaré"
l
25 janvier 2009 14:01
salam,

si toi tu ne te sens d'avoir un copain, ne le fait pas c'est ton choix il ne faut pas faire comme les copines.
inchallah peut etre qu'un homme viendra te demander et comme sa aucun pecher tu ne commettra
ne te force pas la main pour etre soi disant normal c'est tres bien de se preservé sinn sa doit juste etre une peur de l'inconnu.
c
25 janvier 2009 19:38
salam

je pense que cest pe eviter de souffrir ta peu detre decu peu etre...

en tt cas cest oblige ke tu soi decu une foi au moins ....


bah si tu le sens pas reste comme tu es ca viendras tout seul pour linstan concentre toi sur ta vie professionnelle ou autres choses.... apres si tu rencontre des gens serieux mais ca ca reste a voir verifier....
t
25 janvier 2009 19:45
Re: Peur de s'engager

Ewa... tu as 18 ans!! ...Yak!! .si tu étais ma petite soeur je pense que tu aurais très peur aussi...

Mais.....peur de la raclée que je lui servirai si j´apprend qu´elle se fait baratiner par des mecs.....

Fillette, tu as mieux à faire...des études...

yawning smiley
l
25 janvier 2009 20:58
nan mais dans quelle planéte on est, à 18ans t'es pas sorti avec un gars donc t'es une exclu de la société c'est ca?
peut etre que religieusement c'est très bien, et peut etre que d'assumer ta différence serait courageux et bénéfique pour toi et ton avenirHeu
mais effectivement si c'est trop lourd à porter de pas être comme les cop's alors vazi fonce
b
26 janvier 2009 11:17
ce n'est pas une peur de s'engager car c'est seulement un flirt. l'engagement c'est le mariage et sache que tout le monde fille ou garçon a peur de s'engager.

bref, si t'as pas envie de sortir avecun garçon fai le pas? mais ne ledégoute pas de toi. sinon tu vas ternir ta réputation. ils vont tous te prendre pour une folle lol..
et le jour ou tu voudra vraiment te marié tu ne trouvera personne car trop inaccessible. je sais de quoi je parle. au collège et au lycée on m'applait pusselle. a force de moquerie un beau jour j'ai decidé d'inventer une histoire depui on ma foutu la paix!!!

et puis sans sortir physiquement (bisou bisou degueulasse) avec un garçon tu peux apprendre a les connaitre. de toute façon il faudra bien car ces extra terrestre sont bizar. trés étrange.

en tout cas tu as bien de la chance de n'avoir jamais souffert. quand je vois certaine qui soufre parceque ça n'as pas marcher avecle premier, puis avec le deuxieme, puis avec le troiseime puis ainsi de suite. vraiment ça prouve que ça ne sert a rien de sortir avec un garçon encore moins pour le fun...

mais sortir avec un garçon qui en vaille la peine, genre en vue d'un mariage ça c'est plutot pas mal...

mais attention!!!! ya des gars qui propose juste pour te tester.... et quand taccepte il samuse avec toi mais se mariron pas avec toi.

en bref si tu veu pa fai le pa. mais un jour quand un mec en voudra la peine tu le fera san meme te posé la question.
k
26 janvier 2009 19:21
choisis ton camp jeune fille : soit tu as une b**** ou soit tu es une fille honete envers Dieu swt et tes parents.

quitte à choisir, je prend le second choix. Nous sommes des musulmans avant tout faut pas l'oublier et ce meme tu es de France ou de navard. Réfugie toi dans la lecture du Coran au lieu d'écouter tes copines.

La réputation est facile à faire mais une fois que tu l'as, il est dur de tout effacer.winking smiley
26 janvier 2009 19:43
moody smileyperplexeeye rolling smiley aweddi tleft je pige plus rien
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
l
26 janvier 2009 19:56
slm si tu n'as pas envie.ne t'y force pas ca je rejoins lollipops sur ce qu'elle t'as dit thumbs up
y
26 janvier 2009 21:54
Citation
LadyChoco a écrit:
Salam ou3alikoum

Vous aller sans aucun doutes vous demander d'ou je viens et dire que je suis tres bizar mais J'ai 18ans et j'ai jamais eu de copain de ma vie je sais pas a chaque fois que quelqu'un s'intéresse a moi je fais tout pour le dégouter de moi.Je sais pas dou vient se comportement Je pensai que sa venait du faite que javai peur de soufrir en mengagant ou encore du faite que j ai peur davoir un copain puiske cest tres mal vu dans la religion.Je sais pas je me pose tout plein de question jai plein de copine qui elhamdoulileh sont respectueuse et sons bien dans la religion (prie jeûn etc ...)mais elles ont quand même un copain!je sais pas peu etre que le probleme vient de moi
J'ai besoin d'aide dit moi ce que vous en pensai avez vous une solution a me proposer ?
Merci a tous


"Louanges a Dieu qui nous a guidé : sans lui nous nous serions égaré"



AstaghfirouLLah al3adim maintenant ce sont les personnes "normales" qui se posent les questions!!!tu sais c'est bien d'être pudique dans l'Islam c'est une qualité essentielle.thumbs up
Mais mashaAllah ma soeur tu es très bien!! tu sais tu me fais penser à ma prof de cours d'Islam quand elle nous dit qu'il n'existe plus de femme vierge (dans tout le sens du terme) c'est à dire que aucun homme ne l'a touchée!! soubhanallah ma soeur tu vaut trop cher laisse pas quelqu'un te toucher. je sais tu vas me prendre pour une folle mais ça me choque que tu te sentes bizarre, tu sais ce sont toutes les filles qui disent "oui j'ai traîné avec untel Xmois et puis, et puis..." qui devraient se remettre en question et pas toi! bon je sais que beaucoup vont m'envoyer balader en se disant "c'est une arriérée"moody smiley en tout cas moi je le vois comme ça j'aimerais tant avoir été comme toi (même si alhamdulillah je ne suis jamais sortie avec quelqu'un )
Bon après l'histoire de "filles bien" c'est plutôt ces filles qui devraient s'identifier à toi et pas toi qui devrait t'identifier à elles!!Heu
L
26 janvier 2009 22:49
salam,

NONNNNNNNNNNNN, tu n'es pas bizarre mais alors pas une seule seconde.

Subhannallah les gens normaux ont les prend pour des anormaux et vice versa.

Tu devrais être fière car tu es VIERGE dans tous les sens du terme, pas seulement le bout de chair...sleeping

Hamdoulilah,tu pratiques ta religion et tu t'évites bien des pêchés et des déceptions...

Tu n'es pas seule dans ce cas et on peut qu'en remercier Dieu milles fois.

Tes copines restent tes copines et toi tu reste toi( un peu lourd je sais lol)

Chacun a ses convictions, si tu as peur tu as raison d'avoir peur car le jour ou tu voudra te marier ce jour la incha allah un homme qui te mérites et que tu mérites se présentera, et tu seras contente de n'être jamais sorti avec personne.

Donc préserves toi et ne te fais pas influencer par ce monde de + en + bizarre ma foisad smiley
L
4 mars 2009 19:18
Salam ou 3alokoum les filles

Dsl je n'ai pu éondre a aucune de vous et je n'ai pu remercier aucune de vous pour tous ces conseille (petit probleme avec ma connexion )

On tout cas je vous remercie parceke vous m'avait rassurer
Ce qui me rassure cest de savoir qu'il ya plein de fille comme moi meme si je suis encore un peu perdu vos messages mon enormement aider.
Et comme vous dites apré tout ces dans nos principes religieu et c'esr parcequ'on y croit qu'ils faut les appliquer et les respecter.

Apres une longue discussion avec une de mes soeurs(qu'allah la protege) je me suis rendu compte que tot ou tard j'aurais aussi la chance d'avoir quelqu'un dans ma vie mais dans le halah inchaallah pas besoin de futillité pour soi disant ressembler a de soi disantes fille normale.

Patientons mes soeurs et allah nous récompenseras

Qu'allah nous préserve et nous éloigne de se mauvais chemin qui se trace a nos pieds.



Salam ou3alikoum
p
4 mars 2009 21:11
à 18 ans je jouais encore aux billes whistling smiley
p
22 mars 2009 21:58
Salam Alaykoum,


Tu es loin d'être bizarre !! El Hamedouli'Allah, tu as su respecter ta religion, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de bizarre là dedans.

Quoiqu'on en dise, sortir avec un garçon, c'est hram. Il n'y a aucune excuse.

Alors peut-être que t'es copines sont respectueuses, qu'elles jeunent et prient, mais elles ne respectent pas totalement la religion, et elles sont en train d'accumuler des péchés.

Le problème ne vient pas de toi, mais de ceux qui oublient leur religion, et essaye de faire comme les autres. Ce qu'ils oublient, c'est que le Jour du Jugement Dernier, ils seront SEULS face à leurs erreurs.

Il n'y a aucune solution à proposer, parce qu'il n'y a aucun problème...

C'est tes copines qui devraient se remettre en question.

Je te le redis encore une fois, n'écoutes pas les gens qui te disent et te diront encore que tu es bizarre, que tu peux faire telle ou telle chose pour te "décoincée" et avoir un p'tit copain: ceux-là n'ont rien compris à la vie. Suis plutôt ta Religion, sans te soucier de ceux qui accumulent les péchés.


Allah ihaouenek ma soeur !
Ne te laisse pas entraîner par Sheytan !
Préserve-toi, et penses à ta récompense après cette vie parsemée de "plaisirs" éphémères, qui ne rapporteront que de mauvaises choses !


As Salam Alaykoum.



Citation
LadyChoco a écrit:
Salam ou3alikoum

Vous aller sans aucun doutes vous demander d'ou je viens et dire que je suis tres bizar mais J'ai 18ans et j'ai jamais eu de copain de ma vie je sais pas a chaque fois que quelqu'un s'intéresse a moi je fais tout pour le dégouter de moi.Je sais pas dou vient se comportement Je pensai que sa venait du faite que javai peur de soufrir en mengagant ou encore du faite que j ai peur davoir un copain puiske cest tres mal vu dans la religion.Je sais pas je me pose tout plein de question jai plein de copine qui elhamdoulileh sont respectueuse et sons bien dans la religion (prie jeûn etc ...)mais elles ont quand même un copain!
je sais pas peu etre que le probleme vient de moi
J'ai besoin d'aide dit moi ce que vous en pensai avez vous une solution a me proposer ?
Merci a tous


"Louanges a Dieu qui nous a guidé : sans lui nous nous serions égaré"
p
22 mars 2009 22:01
Salam Alaykoum,


Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi !!

Ça fais plaisir de savoir qu'il existe encore des filles qui pensent comme ça El Hamedouli'Allah !!


Qu'Allah te préserve !


As Salam Alaykoum.



Citation
yabiladette a écrit:
Citation
LadyChoco a écrit:
Salam ou3alikoum

Vous aller sans aucun doutes vous demander d'ou je viens et dire que je suis tres bizar mais J'ai 18ans et j'ai jamais eu de copain de ma vie je sais pas a chaque fois que quelqu'un s'intéresse a moi je fais tout pour le dégouter de moi.Je sais pas dou vient se comportement Je pensai que sa venait du faite que javai peur de soufrir en mengagant ou encore du faite que j ai peur davoir un copain puiske cest tres mal vu dans la religion.Je sais pas je me pose tout plein de question jai plein de copine qui elhamdoulileh sont respectueuse et sons bien dans la religion (prie jeûn etc ...)mais elles ont quand même un copain!je sais pas peu etre que le probleme vient de moi
J'ai besoin d'aide dit moi ce que vous en pensai avez vous une solution a me proposer ?
Merci a tous


"Louanges a Dieu qui nous a guidé : sans lui nous nous serions égaré"



AstaghfirouLLah al3adim maintenant ce sont les personnes "normales" qui se posent les questions!!!tu sais c'est bien d'être pudique dans l'Islam c'est une qualité essentielle.thumbs up
Mais mashaAllah ma soeur tu es très bien!! tu sais tu me fais penser à ma prof de cours d'Islam quand elle nous dit qu'il n'existe plus de femme vierge (dans tout le sens du terme) c'est à dire que aucun homme ne l'a touchée!! soubhanallah ma soeur tu vaut trop cher laisse pas quelqu'un te toucher. je sais tu vas me prendre pour une folle mais ça me choque que tu te sentes bizarre, tu sais ce sont toutes les filles qui disent "oui j'ai traîné avec untel Xmois et puis, et puis..." qui devraient se remettre en question et pas toi! bon je sais que beaucoup vont m'envoyer balader en se disant "c'est une arriérée"moody smiley en tout cas moi je le vois comme ça j'aimerais tant avoir été comme toi (même si alhamdulillah je ne suis jamais sortie avec quelqu'un )
Bon après l'histoire de "filles bien" c'est plutôt ces filles qui devraient s'identifier à toi et pas toi qui devrait t'identifier à elles!!Heu
p
22 mars 2009 22:02
Salam Alaykoum,


Je suis aussi d'accord avec toi !

As Salam Alaykoum.


Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

NONNNNNNNNNNNN, tu n'es pas bizarre mais alors pas une seule seconde.

Subhannallah les gens normaux ont les prend pour des anormaux et vice versa.

Tu devrais être fière car tu es VIERGE dans tous les sens du terme, pas seulement le bout de chair...sleeping

Hamdoulilah,tu pratiques ta religion et tu t'évites bien des pêchés et des déceptions...

Tu n'es pas seule dans ce cas et on peut qu'en remercier Dieu milles fois.

Tes copines restent tes copines et toi tu reste toi( un peu lourd je sais lol)

Chacun a ses convictions, si tu as peur tu as raison d'avoir peur car le jour ou tu voudra te marier ce jour la incha allah un homme qui te mérites et que tu mérites se présentera, et tu seras contente de n'être jamais sorti avec personne.

Donc préserves toi et ne te fais pas influencer par ce monde de + en + bizarre ma foisad smiley
.
23 mars 2009 13:55
tu n'est pa tte seule,winking smiley
moi ossi je n'est jamais voulu avoir de "copin" juska ce kon vienne me khtab a la maison In love et al hamdoulilah j'en remerci allah tous les jours....
reste come tu es ma belle et tu verra tu en remerciera allah plus tard
y
23 mars 2009 21:44
salam

barakLlah ou fiki ma soeur ptite2moizel qu'Allah te preserve aussi ainsi que toutes nos soeurs et

surtout des soeurs comme LadyChoco mashaAllah.

wa salam
p
24 mars 2009 18:06
Salam Alaykoum,


Amiine !!!

Barrak'Allah oufik !


As Salam Alaykoum.



Citation
yabiladette a écrit:
salam

barakLlah ou fiki ma soeur ptite2moizel qu'Allah te preserve aussi ainsi que toutes nos soeurs et

surtout des soeurs comme LadyChoco mashaAllah.

wa salam
a
24 mars 2009 18:52
salam

t'as tord de penser que t'es quelqu'un de bizarre car t'as jamais flirté ou parce que tes copines ont toutes un copain et pas toi
Dis plutot el hamdoulilah, tu n'as que 18 ans en plus alors tu as encore le temps pour trouver inchalah l'homme de ta vie, peut-être même qu'il te demandera ta main directement et la je peux te dire que tu seras tellement fiere !
Un conseil, ne fais pas des choses pour le simple fait que ton entourage le fasse ca veut pas forcément dire que c'est bien et puis ai plus confiance en toi ne te rabaisse pas en disant je suis bizarre...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook