Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de s'égarer
S
5 mai 2018 04:05
Assalâm 'alaykum.

Cela vous arrive?
E
5 mai 2018 05:31
Bien sûr, assez souvent même. Et franchement c'est une bonne chose, on a tendance à trop se reposer sur nos lauriers. Cette peur remet un coup de fouet à ton adoration.
[
5 mai 2018 05:41
Salam

Quand tu as une base ou un socle et que tu as le sentiment de t'egarer, il faut revenir à la base.


Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum.

Cela vous arrive?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
5 mai 2018 05:41
En ce moment, je crains de finir par mal tourner sans pouvoir revenir en arrière.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr, assez souvent même. Et franchement c'est une bonne chose, on a tendance à trop se reposer sur nos lauriers. Cette peur remet un coup de fouet à ton adoration.
a
5 mai 2018 09:02
Ces sentiments surveiennent chez les gens qui craignent Allah
Citation
Solitaire13 a écrit:
En ce moment, je crains de finir par mal tourner sans pouvoir revenir en arrière.
5 mai 2018 13:12
Je crois qu'il vous faut une thérapie sérieuse .
i
5 mai 2018 14:03
Salam

c'est normal
5 mai 2018 20:21
Est ce que tu es musulman ?
Si non est ce que tu veux bien arrêté de répondre à des postes qui ne te conserne, pas pour égarer les gens ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crois qu'il vous faut une thérapie sérieuse .
5 mai 2018 20:24
Je ne vois pas le rapport avec ma croyance et personne ne vous oblige à me répondre.
5 mai 2018 20:32
Oui ça m'arrive très souvent. Se qui me frustre c'est que je sais que je ne serai jamais la musulmane que je veux être dans cette époque de corruption.
Est ce qu'il y a des versets ou hadiths du prophète sur cette époque? Quand je me compare aux gens qui vivait leur islam il y a longtemps, j'ai tellement honte. Y a il encore de l'espoir ?
Parfois même j'ai envie que la période avec Jésus et Aldajal va arriver comme ça je pourrai vivre en paix (après que Al dajal meurt bien sûr).
Je suis toujours entouré de péchés et de tentations mais j'essaie de résister parfois je réussis parfois pas. C'est dur mais je voudrai tellement réussir la vie d'ici bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 20:33 par Sedra A.
S
5 mai 2018 21:08
Est-ce que c'est toi qui met la barre trop haute (n'arrive pas à rebondir après une erreur) ou bien tu n'arrives vraiment pas à surnager dans cette environnement médiocre?

Cette époque, c'est une tentation.

C'est humain.
Qu'Allah te facilite


Citation
Sedra A a écrit:
Oui ça m'arrive très souvent. Se qui me frustre c'est que je sais que je ne serai jamais la musulmane que je veux être dans cette époque de corruption.
Est ce qu'il y a des versets ou hadiths du prophète sur cette époque? Quand je me compare aux gens qui vivait leur islam il y a longtemps, j'ai tellement honte. Y a il encore de l'espoir ?
Parfois même j'ai envie que la période avec Jésus et Aldajal va arriver comme ça je pourrai vivre en paix (après que Al dajal meurt bien sûr).
Je suis toujours entouré de péchés et de tentations mais j'essaie de résister parfois je réussis parfois pas. C'est dur mais je voudrai tellement réussir la vie d'ici bas.
S
5 mai 2018 21:08
Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : "L'adoration ('Ibâdah) en période de trouble (Al-Haraj) est semblable à la hijra vers moi"
Rapporté par l'imam Muslim dans son Sahih

L'imam An-Nawawi dit dans son explication du Sahih d'imam Muslim: "ce qui est visé par al Harraj ici est la fitna (les troubles) et le fait que les affaires des gens soient mélangées, et la cause de la multiplication de la vertu de l'adoration lors de celle ci est que les gens n'y font pas attention et sont préoccupés par autre chose, et ne s'y attache que quelques individus"

L'imam Ibn Rajab al-Hanbali dit dans "Latâif ul Ma'ârif" en commentaire de ce hadith " et la cause de cela est que les gens en période de fitna-s suivent leurs passions et ne retournent pas vers la Religion et donc leur situation est semblable à la situation de la Jâhiliyah et quand l'un d'entre eux se démarque en s'accrochant à Son Dîn et en adorant son Seigneur en suivant ce qui Lui plait et en s'éloigant de ce qui entraine Sa Colère il est alors au même degré que celui parmi les gens de la Jâhiliyah a fait la Hijra vers le Messager d'Allah sallallahu'alayhi wa sallam en ayant foi en lui, en suivant ses ordres et en s'éloignant de ses interdictions. Et parmi les causes (de ce hadith) le fait que l'individu qui se démarque par les actes d'obéissance par rapport aux gens des péchés et de l'insouciance repousse les calamités devant tomber sur l'ensemble des gens, c'est comme si qu'il les protège et qu'il les défend
Certains salafs ont dis: Celui qui évoque Allah parmi les insouciants est semblable à celui qui protège un groupe voué à la défaite, et si ce n'était la présence de celui qui évoque Allah lorsque les gens sont dans l'insouciance, alors les gens auraient tous péris. Un groupe d'anciens ont vus dans leur rêve comme si que des anges descendaient sur diverses contrées et certains disaient à d'autres d'entre eux: "Rasez ce village" et certains d'entre eux dirent: "Comment pouvons nous le détruire alors qu'un tel se tient debout et est en train de prier"

[www.facebook.com]
Citation
Sedra A a écrit:
Oui ça m'arrive très souvent. Se qui me frustre c'est que je sais que je ne serai jamais la musulmane que je veux être dans cette époque de corruption.
Est ce qu'il y a des versets ou hadiths du prophète sur cette époque? Quand je me compare aux gens qui vivait leur islam il y a longtemps, j'ai tellement honte. Y a il encore de l'espoir ?
Parfois même j'ai envie que la période avec Jésus et Aldajal va arriver comme ça je pourrai vivre en paix (après que Al dajal meurt bien sûr).
Je suis toujours entouré de péchés et de tentations mais j'essaie de résister parfois je réussis parfois pas. C'est dur mais je voudrai tellement réussir la vie d'ici bas.
R
5 mai 2018 21:24
Disons que je suis arrivée à un stade de ma vie ou je mets en doute de + en + les paroles du Coran que Dieu me pardonne

Car je suis dans une période où j'y trouve de moins en moins de réponses à mes questions présentes

Alors je doute en ayant toujours Dieu dans mes pensées mais des fois je me dis que peut être en étant + calculatrice en faisant certaines choses illicites ma vie serait + facile

D'ailleurs je me rends demain au pays afin de méditer sur tout ça , la bas ça s'y prête mieux car je suis à 2 doigts de suivre le chemin de dounia
Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum.

Cela vous arrive?
S
5 mai 2018 23:11
Mais pourquoi?
Citation
Razikaa a écrit:
Disons que je suis arrivée à un stade de ma vie ou je mets en doute de + en + les paroles du Coran que Dieu me pardonne

Car je suis dans une période où j'y trouve de moins en moins de réponses à mes questions présentes

Alors je doute en ayant toujours Dieu dans mes pensées mais des fois je me dis que peut être en étant + calculatrice en faisant certaines choses illicites ma vie serait + facile

D'ailleurs je me rends demain au pays afin de méditer sur tout ça , la bas ça s'y prête mieux car je suis à 2 doigts de suivre le chemin de dounia
R
5 mai 2018 23:17
Pourquoi ? Pour répondre en globalité à ta question : je me siis rendu compte que ce sont ceux qui vivent hypocritement pour plaire aux autres ou ceux qui ne se soucient pas des préceptes de l islam qui réussissent

On m'a appris à attendre qu ALLAH me donne mais j'en arrive au constat que si tu vas pas chercher toi même y a rien qui vient

Donc je suis pleine de doutes et le Coran ne me réconforte plus j'y trouve plus ce que je cherche car la vie avançant mes interrogations ne sont plus les mêmes que celles dil ya 5 ou 10 ans
Citation
Solitaire13 a écrit:
Mais pourquoi?
5 mai 2018 23:18
Salam
En fait à chaque fois que je fais qqch de bien (ex: dernièrement j'ai arrêté d'écouter de la musique et m'épiler les sourcils), tout le monde va commencer à me dire qu'il faut que je les épile car c'est plus beau blabla mais j'ai pas envie de le faire mais c'est tentant tu vois ?
Ou alors tu auras ma famille qui vont commencer à mettre de la musique à la maison alors qu'elle sait que je n'écoute pas. On va venir me dire " t'as écouter la dernière chanson de Taylor Swift, elle est trop bien". Tu vois y a personne pour me soutenir il sont tous un peu en train de suivre leur passion ( je ne dis pas que c'est des mauvais musulman car je ne sais pas il y a quoi dans leur cœur).
C'est un peu comme quand il y a beaucoup de vent et toi tu marche à contre sens. C'est dur à avancer mais tu avances. Tu te prends des objets dans la gueule à cause du vent qui te ralentisse. Mais tu sais que la meilleure chose qui peut t'arriver est à la fin de ce chemin donc tu continues. Malheureusement il y en a qui marchent dans le sens du vent, d'autres s'arrête en plein chemin mais le temps s'écoule avant qu'il termine leur pose. Ou alors même des gens qui ne sont même pas sur le chemin. Je sais pas si tu as compris la métaphore...hihi
Citation
Solitaire13 a écrit:
Est-ce que c'est toi qui met la barre trop haute (n'arrive pas à rebondir après une erreur) ou bien tu n'arrives vraiment pas à surnager dans cette environnement médiocre?

Cette époque, c'est une tentation.

C'est humain.
Qu'Allah te facilite
S
5 mai 2018 23:22
Je comprends tout à fait ce que tu vis.
Belle image.

Peut-être qu'en apprenant l'arabe par exemple, tu pourrais rencontres une sœur (voir plusieurs) qui t'accompagnera sur la route.
Citation
Sedra A a écrit:
Salam
En fait à chaque fois que je fais qqch de bien (ex: dernièrement j'ai arrêté d'écouter de la musique et m'épiler les sourcils), tout le monde va commencer à me dire qu'il faut que je les épile car c'est plus beau blabla mais j'ai pas envie de le faire mais c'est tentant tu vois ?
Ou alors tu auras ma famille qui vont commencer à mettre de la musique à la maison alors qu'elle sait que je n'écoute pas. On va venir me dire " t'as écouter la dernière chanson de Taylor Swift, elle est trop bien". Tu vois y a personne pour me soutenir il sont tous un peu en train de suivre leur passion ( je ne dis pas que c'est des mauvais musulman car je ne sais pas il y a quoi dans leur cœur).
C'est un peu comme quand il y a beaucoup de vent et toi tu marche à contre sens. C'est dur à avancer mais tu avances. Tu te prends des objets dans la gueule à cause du vent qui te ralentisse. Mais tu sais que la meilleure chose qui peut t'arriver est à la fin de ce chemin donc tu continues. Malheureusement il y en a qui marchent dans le sens du vent, d'autres s'arrête en plein chemin mais le temps s'écoule avant qu'il termine leur pose. Ou alors même des gens qui ne sont même pas sur le chemin. Je sais pas si tu as compris la métaphore...hihi
5 mai 2018 23:24
As Salamu'alaykum

C'est tout à fait normal il fait faire dou3a pour Qu'Allah nous guide

Allahuma arrini lhaqqa Haqqa wa rzouqni tiba3a wa arrini lbattela battela wa rzouqni jtinaba
S
5 mai 2018 23:26
Wa 'alaykum us salâm.

C'est vrai.

Bârak Allâhou fîk, j'avais oublié cette invocation. Qu'Allah t'en récompense
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

C'est tout à fait normal il fait faire dou3a pour Qu'Allah nous guide

Allahuma arrini lhaqqa Haqqa wa rzouqni tiba3a wa arrini lbattela battela wa rzouqni jtinaba
5 mai 2018 23:35
Je sais parler arabe mdr
Y a t il toujours des femmes comme ça franchement ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu vis.
Belle image.

Peut-être qu'en apprenant l'arabe par exemple, tu pourrais rencontres une sœur (voir plusieurs) qui t'accompagnera sur la route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook