Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de revoir ma mère
L
5 février 2018 22:00
3 ans que je ne l'ai pas vu, au téléphone tout a l'heure je sentais qu'elle voulais s'effondrer en larme tout en fesan semblant d'avoir son caractère qui derrière se cache une femme très fragile.

La raison de ces 3 ans ? Toute une enfance ou je l'ai vu se buter au medicament anti depresseur melanger a de l'alcool, j'ai assisté a deux reprise la "mort" de ma mère ou du moins au moment ou elle aurait pu perdre la vie, la première fois quand mon père avait voulu l'égorger ( j'avais 7 ans) la deuxième fois ou elle avait voulu se suicidé (j'avais 10 ans) puis d'autre fois ou elle se fesai frapper et humilié par ma famille du côté de mon père. Je précise que mon pere est marocain et ma mère française.

Elle a quitté mn pere quand javais 8 ans mtn j'en ai 19. La dernière fois que je l'ai vu elle m'a fais tellement un choc que j'en avais pleuré, elle était grosse, dégaine de toxicomane enfin jc pas si vous voyer le genre elle avait énormément changer (car il y a 3 ans quand je l'avais vu je l'avais pas vu pdt 1 ans et demi avant encore). Je ne sais pas quoi faire j'ai un melange de colère et tristesse envers elle car a plusieurs reprise elle a manqué de responsabilité envers moi et m'a fais énormément souffrir (Car je vous ai raconter que l'histoire en generale et pas du tt les détails).

J'avais envie d'écrire pr faire partager un peu mn histoire sa ft du bien .

Salam aleykoum wa rahmattullah qu'Allah vs protège
N
5 février 2018 22:02
Salam

Elle a quand même traversé des épreuves peu commune ta maman... Et si elle pleure de te voir, c'est qu'elle t'aime, et le vrai fautif dans cette histoire, c'est plus ton pére non ?
i
5 février 2018 22:06
Tu a toujours des tendance homosexuel ou c'est regler ??
Citation
Luffy44 a écrit:
3 ans que je ne l'ai pas vu, au téléphone tout a l'heure je sentais qu'elle voulais s'effondrer en larme tout en fesan semblant d'avoir son caractère qui derrière se cache une femme très fragile.

La raison de ces 3 ans ? Toute une enfance ou je l'ai vu se buter au medicament anti depresseur melanger a de l'alcool, j'ai assisté a deux reprise la "mort" de ma mère ou du moins au moment ou elle aurait pu perdre la vie, la première fois quand mon père avait voulu l'égorger ( j'avais 7 ans) la deuxième fois ou elle avait voulu se suicidé (j'avais 10 ans) puis d'autre fois ou elle se fesai frapper et humilié par ma famille du côté de mon père. Je précise que mon pere est marocain et ma mère française.

Elle a quitté mn pere quand javais 8 ans mtn j'en ai 19. La dernière fois que je l'ai vu elle m'a fais tellement un choc que j'en avais pleuré, elle était grosse, dégaine de toxicomane enfin jc pas si vous voyer le genre elle avait énormément changer (car il y a 3 ans quand je l'avais vu je l'avais pas vu pdt 1 ans et demi avant encore). Je ne sais pas quoi faire j'ai un melange de colère et tristesse envers elle car a plusieurs reprise elle a manqué de responsabilité envers moi et m'a fais énormément souffrir (Car je vous ai raconter que l'histoire en generale et pas du tt les détails).

J'avais envie d'écrire pr faire partager un peu mn histoire sa ft du bien .

Salam aleykoum wa rahmattullah qu'Allah vs protège
5 février 2018 22:06
Il faut accepter c’est ta mère ...
Parfois il faut enterrer le passé ...
Ta maman a peut être changé
Et puis ne dit on pas que dans une relation chacun porte ses responsabilités... à en croire tes dires ton père ce n’est pas un « ange » il y a des hommes ou femmes qui sont toxiques pour leurs conjoints ... et ils ne sont pas fait pour vivre sereinement ensemble ...
Qd d’autres pleurent leurs mères car elles ne sont plus sur cette terre ... à méditer
Pardonner c’est grandir , c’est vivre en paix avec soi même
Ta mère doit certainement porter une souffrance ... une culpabilité à ton égard
Essaie de comprendre et de lui parler
N’oublie jamais qu’une maman on a qu’une
Et le temps file
Allah yhoune
L
5 février 2018 22:07
Ce qui me fait souffrir c que mon père a reussi a faire sa vie alors qu'il ne le mérite pas, Je n'arrive pas a voir ma mère car j'ai un énorme blocage je suis pétrifié a l'idée de la revoir alors que jz l'aime c'est quand meme ma mère
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Elle a quand même traversé des épreuves peu commune ta maman... Et si elle pleure de te voir, c'est qu'elle t'aime, et le vrai fautif dans cette histoire, c'est plus ton pére non ?
Z
5 février 2018 22:11
Sans vouloir la défendre pour autant , la pauvre a des circonstances atténuantes
A mon sens tu devrais pardonner à ta mère.
Elle a l’air de déjà beaucoup s’en vouloir la pauvre
Z
5 février 2018 22:12
Elle n a pas l’air d avoir fui ses responsabilités par gaieté de cœur
La pauvre a beaucoup souffert déjà
Je comprend que tu as souffert de ce manque toutefois
5 février 2018 22:14
thumbs down


Quoi ! Quand c'est gratuit on croit tout se permettre !

C'est l'anonymat... C'est ça !
Citation
issa83 a écrit:
Tu a toujours des tendance homosexuel ou c'est regler ??
N
5 février 2018 22:15
Tu devrait pardonner à ta mère et lui donner une chance elle et une mère la pauvre elle a passer des épreuves ton père n'est pas un ange
N
5 février 2018 22:15
je trouve sa déplacé.
5 février 2018 22:26
Il faut y aller... Il faut le faire...

La voir, lui pardonner, et l'aider à se reconstruire ne serait-ce que par des mots qui apaisent.

Les mots sont puissants parfois lorsqu'on sait les utiliser, ils guérissent les maux et referment les cicatrices.

L'alcoolisme est un drame dont on ne se libère pas si facilement.

Ne pas le faire serait une erreur profonde, qu'il sera très difficile à porter lorsqu'il sera trop tard car la vie est courte parfois. Et les regrets lourds à porter.
Citation
Luffy44 a écrit:
Ce qui me fait souffrir c que mon père a reussi a faire sa vie alors qu'il ne le mérite pas, Je n'arrive pas a voir ma mère car j'ai un énorme blocage je suis pétrifié a l'idée de la revoir alors que jz l'aime c'est quand meme ma mère
i
5 février 2018 22:34
Dutout c'était dans ses anciens messages , il n'y a pas de méchanceté la dedans
Citation
Femme! a écrit:
thumbs down


Quoi ! Quand c'est gratuit on croit tout se permettre !

C'est l'anonymat... C'est ça !
a
5 février 2018 22:35
il faut toujours soutenir sa maman jusqu'au dernier souffle !
5 février 2018 22:42
ok, je te crois, mais pourquoi le rappeler, cela n'a rien à voir avec son sujet qui est triste tout de même. Heu
Citation
issa83 a écrit:
Dutout c'était dans ses anciens messages , il n'y a pas de méchanceté la dedans
i
5 février 2018 22:48
Car il en veut a sa mère mais il est aussi déboussolée qu'elle.
Il a la chance davoir sa mère
Citation
Femme! a écrit:
ok, je te crois, mais pourquoi le rappeler, cela n'a rien à voir avec son sujet qui est triste tout de même. Heu
M
6 février 2018 01:04
Salam alaykom

Tu es pétrifié ? Oh pauv petit bichou !
Quand ta maman était pétrifiée de devoir accouché de toi, l'a-t-elle quand même fait ou pas ?
Quand elle était pétrifiée à l'idée de te supporter 9 mois dans son ventre, l'a-t-elle fait ou pas ?
S'occuper de toi lorsque tu étais bébé et donc 100% dépendant d'elle
Te nourrir, te changer, te faire dormir, te re nourrir, te faire re changer.... Oui elle l'a fait ta maman ! Et elle a fait bien plus que ça !
Mais tu n'étais pas conscient, et maintenant que tu l'es tu n'as plus de mémoire.
Quoi qu'elle t'ai fait, quoi qu'elle t'ai dit, tu as la chance d'avoir une maman, un jour elle ne sera plus là, ce jour là tu auras peut-être des enfants tu auras grandi et tu auras compris la vraie valeur d'un père et d'une mère, et tu te mettras à regretter de ne pas l'avoir soutenu comme elle t'a fait pour toi, de ne pas lui avoir souri comme elle l'a fait pour toi, de ne pas avoir aider à se relever comme elle l'a fait pour toi, de ne pas lui avoir rendu le 1% que tu aurais au maximum pu lui rendre de ce qu'elle a fait pour toi, de ne pas lui avoir dit et redit maman je t'aime.
Tu as besoin de ta maman et elle a besoin de toi.
Il faut être un homme pour pouvoir faire ça.
Es-tu un homme ?
L
7 février 2018 12:15
Va lui rendre visite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook