Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peur de rester seule
N
11 octobre 2020 16:58
Salam à tous,
je suis une jeune fille de 18 ans, j'étudie et j'ai toujours été le genre de personne qui ne passe son temps qu'à étudier et rester à la maison, d'ailleurs on m'a souvent infantilisé à cause de ça.
Le problème c'est que j'ai l'impression que tout le monde autour de moi a des facilités à se trouver des amis et faire des rencontres, notamment des rencontres qui mènent au mariage.
J'ai l'impression personnellement, que je fais fuir les garçons, je n'interesse personne, je n'ai pas vraiment cherché à interesser au cours de ma vie, mais ça m'angoisse pour le futur.
mes proches me disent souvent que dans la vie "y'a pas que les études", que je vais finir vieille fille etc..
je me demandais si c'etait normal ou pas, si c'est le cas de tout le monde à mon âge de paraitre invisible aupres des garçons/filles.
ça me rends triste parce que j'aimerai beaucoup me marier et fonder une famille, et ainsi, ne pas me sentir toute seule.
pour l'instant je m'investie à la fac, et dans ma religion.
11 octobre 2020 17:03
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu as entièrement raison de t'investir dans la religion et les études, ne te laisse pas démoraliser par le paraître.
Il y a des gens qui ont énormément de potes mais se sentent au final seul car un pote n'est pas un ami.

J'étais comme toi sauf que je n'étais pas encore musulman, j'ai préféré éviter les potes et tout ce qui va avec (sorties en boîte, alcool, idioties) car je sentais que ce n'étais pas bon du tout.
Bah à 19 ans j'ai trouvé l'Islam Smiling Smiley
Kheyr inshAllah lis la sourate as-Sharh (l'ouverture), et continue d'apprendre des du3aas et des sourates. Tu ne seras que gagnante ici-bas et dans l'au-delà in sha Allah.
11 octobre 2020 17:04
Écoute pas ceux qui te disent que tu va finir vieille fille ils en savent strictement rien à ton âge c'est normal de s'intéresser qu'aux études et la religion
11 octobre 2020 17:18