Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de rester celibataire?
S
26 décembre 2017 17:36
Assalamou Alaikom,

J'ai une certaine sensation, depuis des années, qui me dit que je ne trouverai jamais de mari, ou une personne qui sera capable de m'aimer à 100%. J'avoue avoir peur du célibat, je parle pas forcément de maintenait, mais même pour le futur), car j'ai envie de ressentir la sensation de quelqu'un qui s'inquiète pour toi, qui pense à toi, et qui t'aime.
Tout ca provient d'un grand manque de confiance en moi, malheureusement je vois que toutes mes copines sont ravissantes et attirent l'œil des mecs, quand à moi, je n'attire presque personne.

Ma question pourrait vous paraître banale, ou bête, mais à 20 ans (presque 21), je commence à me poser des questions. J'ai été amoureuse d'un mec pendant 6 ans, et après m'avoir vraiment déçu, je pense ne plus faire confiance aux mecs. Pourtant ce type je le veux vraiment, c'est le seul qui n'arrive pas a quitter ma tête, au point de prier Dieu de nous rapprocher.

Si une chose est destinée, elle sera tienne, si Dieu en décide le contraire, elle ne le sera pas, bien sur, tout est contrôlé par Dieu.

Le fait que je ne me sens pas "belle" et les discours que ma mère me sors souvent (t'es pas très utile, t'es moche, regarde les autres filles comment elles sont par rapport a toi, aucun homme te voudra) me démoralisent encore plus, je me dis que donc je ne pourrais pas attirer l'attention d'un vrai homme. En plus j'ai l'impression que les mecs d'aujourd'hui kiffent les meufs qui sont "populaires", qui s'affichent, bien habillés, cheveux au top, meufs à mecs.. je suis exactement le contraire, hyper discrète. Comment pourrais je plaire alors?

Je me précipite pas à avoir un homme, mais pour moi qui a besoin d'affection, je pense que ca pourrait m'aider un peu psychologiquement, et voir mon entourage heureux avec leurs copains/copines me fais poser des questions. Je sais pas trop, qu'en disez vous? Des conseils?

PS: avez vous des livres à télécharger en PDF qui concernent la femme en islam, ou style développement personnel?

merci à tous
[
26 décembre 2017 17:40
Salam

Ne te décourage pas, car si Allah a décidé que tu doives te marier, cela se produira et si au contraire Il a décidé le contraire, sache que dans toutes Ses décisions il y a une Sagesse de Sa part et un bien pour toi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
26 décembre 2017 17:42
Tu sais, te marier avec un homme ne te garantira pas le fait qu'il te comblera au niveau affectif.

Ne jalouses pas les filles ultra maquillées et cheveux au vent, en plus d'être haram elles misent tout sur leur physique. Tu remarques peut être que les mecs regardent ce genre de femmes, mais ils ne les considèrent pas pour autant comme des femmes biens.

Reste toi même, il y a beaucoup d'homme qui aiment le style timide et effacée.
Surtout prend ton temps, c'est peut être dur pour l'instant mais tu rattraperas le temps perdu avec ton futur mari, même s'il arrive un peu tard.

Et choisis le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 17:44 par Mounir*.
S
26 décembre 2017 17:42
"mais à 20 ans (presque 21)"

Lol.
E
26 décembre 2017 17:48
Selem wahlikoum déjà ta mère n’a pas à te rabaisser comme sa ensuite il faut déjà que tu t’aimes déjà toi même avant de rechercher l’amour d’Un homme
L
26 décembre 2017 17:56
dépêche toi !!!! ton dernier ovule descend la pente là ...
S
26 décembre 2017 17:57
En quoi ça te fais rire, excuse Moi?
S
26 décembre 2017 17:59
Su c'est pour faire ce genre de commentaires, abstenez vous de répondre svp ! Si on écrit sur le forum c'est qu'on recherche du réconfort, pas qu'on se moque de nous, Allah i khllikom!
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
dépêche toi !!!! ton dernier ovule descend la pente là ...
M
26 décembre 2017 18:00
Olala tu es jeune et célibataire

C'est pas à toi à qui le mariage sera difficile bien au contraire.

Pense aux divorcées qui eux galèrent vraiment (enfin pas tous) . Même avec de la beauté et du physique , c'est pas gagné alors peace et patiente ça arrivera eye rolling smiley
M
26 décembre 2017 18:01
Une femme jolie aura toujours du succès, divorcée ou non perplexe
Citation
Maya Moon a écrit:
Olala tu es jeune et célibataire

C'est pas à toi à qui le mariage sera difficile bien au contraire.

Pense aux divorcées qui eux galèrent vraiment (enfin pas tous) . Même avec de la beauté et du physique , c'est pas gagné alors peace et patiente ça arrivera eye rolling smiley
M
26 décembre 2017 18:03
Oui c'est sûr qu'elle aura plus de succès avec les hommes car jolie et attirante mais ça ne garantie pas un mariage pour ceux ou celle qui veule vraiment.

Citation
Mounir* a écrit:
Une femme jolie aura toujours du succès, divorcée ou non perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:04 par Maya Moon.
26 décembre 2017 18:06
"Tu doives" ptdr

Dsl c'est la première fois que je vois ça.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Ne te décourage pas, car si Allah a décidé que tu doives te marier, cela se produira et si au contraire Il a décidé le contraire, sache que dans toutes Ses décisions il y a une Sagesse de Sa part et un bien pour toi.
F
26 décembre 2017 18:07
Si ça peut te rassurer, lorsque j’avais ton âge avec des amis lorsqu’on voyait une femme relativement belle si elle ne portait pas le hijab on disait que c’était des femmes à hommes et pas à marier et à l’inverse quand on voyait une femme simple, nous disions que ce genre de femme serait de bonnes épouses.
M
26 décembre 2017 18:09
Ouais mais bon il n y a rien qui garantit un mariage si on va dans ce sens eye rolling smiley

Citation
Maya Moon a écrit:
Oui c'est sûr qu'elle aura plus de succès avec les hommes car jolie et attirante mais ça ne garantie pas un mariage pour ceux ou celle qui veule vraiment.
a
26 décembre 2017 18:12
Bonjour à toutes et à tous

A 20 ans c est un fruit mûr à souhait avec toutes les saveurs et le parfum de la naïveté si et seulement si c etait au bled gorgé de soleil avec un taux de sucre optimum, un regal garanti pour le chanceux qui arrive à point nommé.
Bonne soirée.
[
26 décembre 2017 18:13
En français quand il y a "que" devant dans une phrase ça change.

car si Allah a décidé que tu doives te marier

Présent

que je doive
que tu doives
qu'il doive
que nous devions
que vous deviez
qu'ils doivent





Citation
Vanilija a écrit:
"Tu doives" ptdr

Dsl c'est la première fois que je vois ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:16 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
F
26 décembre 2017 18:14
A mon avis tu n’a pas l’air de comprendre que son plus gros défaut c'est sont physique, que tu le veuille ou non, âge ou pas âge, une femme ou même un homme, lorsqu’ils n’ont pas d’atouts physiques, n’attirent pas du tout, ou bien que très rarement et souvent ils attirent des personnes pas très belles n’ont plus qui ne leurs conviennent pas.

Femme de 35 ans divorcée très belle trouvera plus rapidement un homme qu’une femme vierge et pas attirante du tout de 25 ans, c’est un fait.

On pourrait lui dire d’essayer de s’embellir un peu plus sans rentrer dans le haram, mais à quoi bon, les atouts tu les as ou pas, et quand tu en a un minimum ça va, mais lorsque tu n’en a aucun tu le ressent très vite.

J’avais un ami comme ça, lorsqu’on était gamin 15 ans à 18 ans et qu’on se balader en ville ou à la piscine on était toujours aborder par des filles mais lui jamais, lui de mes yeux n’a jamais était aborder par une fille, même aujourd’hui il a mon âge il est encore célibataire, c’est pour te dire...


Citation
Maya Moon a écrit:
Olala tu es jeune et célibataire

C'est pas à toi à qui le mariage sera difficile bien au contraire.

Pense aux divorcées qui eux galèrent vraiment (enfin pas tous) . Même avec de la beauté et du physique , c'est pas gagné alors peace et patiente ça arrivera eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:20 par FordowS.
G
26 décembre 2017 18:20
Il y'a d'autres soucis à soulever que des histoires de mariage incertain. Les filles d'aujourd'hui savent pourquoi elles sont celibataires, ce forum est rempli de ces sujets exactement avec certains details nommés en haut : filles vénales, influençables, éducation qui laissse à désirer, que le matérialisme qui compte.
E
26 décembre 2017 18:20
Il s'agit du subjonctif présent pour être plus précis winking smiley


Citation
TIGELLIUS a écrit:
En français quand il y a "que" devant dans une phrase ça change.

car si Allah a décidé que tu doives te marier

Présent

que je doive
que tu doives
qu'il doive
que nous devions
que vous deviez
qu'ils doivent
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
26 décembre 2017 18:22
Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec toi.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a d'autres soucis à soulever que des histoires de mariage incertain. Les filles d'aujourd'hui savent pourquoi elles sont celibataires, ce forum est rempli de ces sujets exactement avec certains details nommés en haut : filles vénales, influençables, éducation qui laissse à désirer, que le matérialisme qui compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook