Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la repousse
a
3 février 2012 12:06
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses
K
3 février 2012 12:13
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses

Comme la majorité des filles méditerranéennes, tu exagères. J'ai jamais vu ça chez aucune amie, même les brunes n'ont pas de poils sur le dos. Tu dois avoir une prédisposition hormonale à cela.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
3 février 2012 12:17
Moi aussi j'en ai mais c'est pas affreux au point que je veuille les enlever , mes copines en ont aussi mais ca choque pas donc pas la peine de les epiler
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
c
3 février 2012 12:40
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses

je cois que y'en a pleins, smiling smileypour moi, j'ai du poil à des places tannantes, surtout ne les épile pas, parce que j'ai testé sur une ligne en-dessous et en-dessus du nombril avec la cire chaude, et c'était pas la bonne solution,
aussi j'ai testé le "sundepil" sur plusieurs zones poilues mais il n'était utile que sur les fesses eye rolling smiley, au moins la repousse et retardée et pas plus dure qu'avant!! mais enfin j'ai besoin d'aide pour s'épiler à ce niveau... euh tu vois nan? (attention: je te conseille pas sundépil sur le visage, la peau sensible tu risque de l’endommager)

mes jambes, bords de maillot, aisselles, la cire chaude fait son effet, et la cire froide pour duvet au dessus la lèvre supérieure,
pour le reste du corps j'ai aucune idée franchement Heu

voilu voila



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 12:42 par chouchitaa.
c
3 février 2012 12:48
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses

Comme la majorité des filles méditerranéennes, tu exagères. J'ai jamais vu ça chez aucune amie, même les brunes n'ont pas de poils sur le dos. Tu dois avoir une prédisposition hormonale à cela.

pas forcement, je vois bcp de filles qui sont un peu poilues au niveau du bas du dos, et c'est normale, l'anormale que avoir un excès de poiles , on parler dans ce cas de l'HIRSUTISME, qui nécessite des traitements hormonaux...
l
3 février 2012 13:02
Au dos j'en ai pas par contre j'ai du duvet sur et entre les seins

moi j'enleve à la cire au sucre

sa repousse de moins en moins et surtout cest tout net pendant au moins 2 mois

sa ne repousse pas plus, au contraire c'est de plus en plus invisible
K
3 février 2012 17:49
Citation
chouchitaa a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses

Comme la majorité des filles méditerranéennes, tu exagères. J'ai jamais vu ça chez aucune amie, même les brunes n'ont pas de poils sur le dos. Tu dois avoir une prédisposition hormonale à cela.

pas forcement, je vois bcp de filles qui sont un peu poilues au niveau du bas du dos, et c'est normale, l'anormale que avoir un excès de poiles , on parler dans ce cas de l'HIRSUTISME, qui nécessite des traitements hormonaux...

Pas pour contredire gratuitement, je t'assure que je n'ai jamais vu de filles qui avaient des poils au bas du dos, après j'en ai pas vu des masses mais le peu que j'ai vu n'avait aucun poil.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
3 février 2012 20:53
Khatchi Louisa : t'as raison c pas la majorité des filles qui sont concernées mais beaucoup de méditerranéennes
et ce n'est pas forcément une prédisposition hormonale
dans mon cas, c'est génétique, " héréditaire". Donc j'ai pas de souci hormonaux mais j'ai des poils à des endroits improbables

La combinaison cire chaude et épilateur c'est le top smiling smiley
mais attention avec l'épilateur ça risque de couper les poils
a
3 février 2012 22:38
c'est pas un problème hormonale, mes soeurs, copines et meme ma petite nièce de 2 ans lol a des poiles au tout bas du dos , c'est pas enorme non plus mais ca se voit un peu et ca fait sale ! sur le ventre aussi ...
5 février 2012 22:52
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Au dos j'en ai pas par contre j'ai du duvet sur et entre les seins

moi j'enleve à la cire au sucre

sa repousse de moins en moins et surtout cest tout net pendant au moins 2 mois

sa ne repousse pas plus, au contraire c'est de plus en plus invisible

J'ai aussi ce genre de duvet très fin mais quand mème visible. Comment arrive-tu a faire adhérer la cire au sucre à cet endroit? Les poils sont trop courts...
m
6 février 2012 02:09
alors j'avais entendu que certaines filles avaient des poils au visage ventre mais alors aux fesses c'est la première fois que j'entend ça, ayaaaaaaaaaaaa

et c'est pas la majorité des méditerranéenne puisque comme katchi louisa j'en ai jamais vu qui avait des poil sur la poitrine, en bas du dos et sur les fesses

a moins que tu parlent des portugaises, et là faudra rajouter la moustache, les doigt de pieds et cie

arrache tout a la cire si ça se voit trop




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 02:10 par mirabelle_tkt.
7 février 2012 01:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
alors j'avais entendu que certaines filles avaient des poils au visage ventre mais alors aux fesses c'est la première fois que j'entend ça, ayaaaaaaaaaaaa

et c'est pas la majorité des méditerranéenne puisque comme katchi louisa j'en ai jamais vu qui avait des poil sur la poitrine, en bas du dos et sur les fesses

a moins que tu parlent des portugaises, et là faudra rajouter la moustache, les doigt de pieds et cie

arrache tout a la cire si ça se voit trop

C'est incroyable de lire ca! Il vaut mieux s'abstenir de mettre ce genre de commentaires débile et inutile. Non seulement ca ne fait pas avancer les choses et en plus c'est blessant pour les filles qui ont ce genre de problème
m
7 février 2012 02:27
laisse moi rire

j'ai dit quoi de blessant là!!!!!! t'as jamais vu des filles avec une moustache? t'as jamais vu des filles avec des poils aux pieds? bin moi j'en ai vu et je me moque pas bien au contraire

me reprend pas si c'est pour dire de la m.erde toi aussi

ou alors t'en fais parti et tu te sens vexée!!!!!! faut pas voyons, t'es pas la seule poilue dans ce monde

sur ce




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 02:29 par mirabelle_tkt.
l
7 février 2012 07:59
Citation
charisma a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Au dos j'en ai pas par contre j'ai du duvet sur et entre les seins

moi j'enleve à la cire au sucre

sa repousse de moins en moins et surtout cest tout net pendant au moins 2 mois

sa ne repousse pas plus, au contraire c'est de plus en plus invisible

J'ai aussi ce genre de duvet très fin mais quand mème visible. Comment arrive-tu a faire adhérer la cire au sucre à cet endroit? Les poils sont trop courts...

quand je dis cire au sucre, je ne parle pas de la cire orientale faite maison, mais de cire au sucre et au miel de la marque nair

c'est celle là

le passe le roll-on entre les seins, je met une bande, je tire, et hop ! plus rien. Je passe une huile hydratante biensur juste après

et je fais pareil sur les seins là ou j'ai du duvet. La peau est toute douce apres
m
7 février 2012 19:07
Perso j'en ai vu pleins des filles qui ont de la moustache, et pas mal aussi avec du duvet sur le bas du dos, même des poils pour certaines (sûrement à cause des épilations répétées), le ventre etc et pas que les méditerranéennes, les blacks aussi... à croire que la chaleur stimule la pilosité lol

En tout cas un conseil ne décolore pas, ça peut transformer ton duvet en poils, même l'épilation c'est pas sûre car pour certaines ça devient des poils...donc franchement désolé je vois pas trop ce que je pourrai te conseiller...à part peut être le fil mais je sais pas, je veux pas te donner des conseils qui risqueraient de te pourrir la vie
l
7 février 2012 20:01
Citation
melyana a écrit:
Perso j'en ai vu pleins des filles qui ont de la moustache, et pas mal aussi avec du duvet sur le bas du dos, même des poils pour certaines (sûrement à cause des épilations répétées), le ventre etc et pas que les méditerranéennes, les blacks aussi... à croire que la chaleur stimule la pilosité lol

En tout cas un conseil ne décolore pas, ça peut transformer ton duvet en poils, même l'épilation c'est pas sûre car pour certaines ça devient des poils...donc franchement désolé je vois pas trop ce que je pourrai te conseiller...à part peut être le fil mais je sais pas, je veux pas te donner des conseils qui risqueraient de te pourrir la vie

le fil cest une épilation, c'est comme la cire

et non en épilant le duvet ne devient pas "poil", enfin pas a moi en tout cas, c'est toujours aussi fin et clair

et puis dans tout les cas, meme si il devient poil, beh on s'épile et le probleme et réglé, vaut mieux ça plutot que rester avec du duvet voyant qui fait sal
7 février 2012 23:08
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
laisse moi rire

j'ai dit quoi de blessant là!!!!!! t'as jamais vu des filles avec une moustache? t'as jamais vu des filles avec des poils aux pieds? bin moi j'en ai vu et je me moque pas bien au contraire

me reprend pas si c'est pour dire de la m.erde toi aussi

ou alors t'en fais parti et tu te sens vexée!!!!!! faut pas voyons, t'es pas la seule poilue dans ce monde

sur ce

Mdr détend toi apparament ta vraiment rien compris. Il faut savoir modérer ses propos quand on s'exprime et ne pas sortir des "ayaaaaaaaaaaaa c'est la première fois que j'entend ça" genre t'es choquée. C'est comme si je voyais une fille avec un gros nez et jdisais "ayaaaaaaa c'est la première fois que jvois ca" alors qu'elle n' y est pour rien (sans parler de ton propos sur les portugaises). Bref pour toi cela semble normal mais moi je vois ca comme un manque de respect.
Je te rassure il m'en faut beaucoup plus pour me vexer, et vaut mieux s'excuser de sa connerie que d'en rajouter une supplémentaire.
7 février 2012 23:15
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
charisma a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Au dos j'en ai pas par contre j'ai du duvet sur et entre les seins

moi j'enleve à la cire au sucre

sa repousse de moins en moins et surtout cest tout net pendant au moins 2 mois

sa ne repousse pas plus, au contraire c'est de plus en plus invisible

J'ai aussi ce genre de duvet très fin mais quand mème visible. Comment arrive-tu a faire adhérer la cire au sucre à cet endroit? Les poils sont trop courts...

quand je dis cire au sucre, je ne parle pas de la cire orientale faite maison, mais de cire au sucre et au miel de la marque nair

c'est celle là

le passe le roll-on entre les seins, je met une bande, je tire, et hop ! plus rien. Je passe une huile hydratante biensur juste après

et je fais pareil sur les seins là ou j'ai du duvet. La peau est toute douce apres

Ah daccor je pensais que tu parlais de la cire faite maison, merci pour l'info
m
8 février 2012 00:19
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Comme la majorité des filles méditerranéennes, j'ai un peu de poile sur le ventre , le dos (surtout le bas), un peu sur les fesses et poitrine, le visage .... j'ai jamais osé faire quoique ce soit par peur de me retrouver avec des poiles durs comme sur les mecs !
j'ai essayé de décolorer mais ça se voir quand même ! :s
A votre avis que faut il faire ? y a t il des filles dans le même cas que moi ?

merci pour vos réponses

bonjour amouna123
j connais très bien le problème puisque j'ai à peu prés la même chose: poils sur avant bras, fesses et poitrine (c'est de poils pas comme ceux qu'on a sur les jambes ou bras c'est des longs chez moi genre 3cm), sachant que je ne suis pas du tout poilue (parfois on me demande si je m'épile les mains ou les jambes alors non
j'ai vu plusieurs médecins ils m'ont tous dit qu'étant brune c'est un peu normale. récemment j'ai vu un endocrinologue qui m'a demandé de faire une prise de sang mais rien d'anormal tout est ok
après tous les médecins que j'ai vu m'ont conseillé le laser et m'ont tous affirmé que c'est pas dangereux même sur la poitrine mais moi ça me tente pas..
so je te souhaite bcp de courage je sais que c'est pas évident de gérer ça sinon vas voir un endocrinologue
s
8 février 2012 01:04
enléve a la cire moi je mepile integralement vraiment intégral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook